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La derniere que j'ai eu, je l'ai vendu 300€ !
)tente au prix que l'on ta dit sur le coincoin et tu vera bien![]()
Je te dis à combien je l'ai vendu, après tu fais comme tu le sens !
QuadraJeep... Laisse moi rire !![]()
c'est le marcher de l'offre et de la demande si il y a preneur a500€ c'est qu'il y a de la demande après si c'est pour des potes c'est pas pareiloui mais je voudrais pas rouler non plus gens, si ils n'y connaissent rien non plus et qu'ils ont besoin d'une boite ...
remarque tan mieux pour moi mais bon je préfère savoir ce que valent les choses
en plus si ca vaut vraiment 300€ je la vends pas, au cas ou j'en explose une (si je change pas de transfère) j'en aurais plus et il faudra en racheter une autre![]()
sachant que le visco-coupleur seul vaut 800€, tu peux tomber sur des gars qui veulent pas se faire chier a remplacer le visco et qui préfère changer la boite.
le visco est une daube infame sur cet boite. Il crame et se bloque donc au bout de 60 000 km tu roule comme si tu avait un blocage central = tu consomme plus, tu peux plus tourner dans les parking, tu use les pneu et toute la transmission, bref c la merde...
maintenant ce n'est pas parce qu'elle a été démonté proprement, et nettoyé au petit soins qu'elle est neuve...
a moins de l'avoir démonté toi même d'un vehicule qui roulait et qui n'avait pas les signes de faiblesse du visco, ou qui avait moins de 20000 km c'est impossible de savoir dans quel etat est le visco sans la monter dans une caisse....
si ça se trouve elle a 100 000 km.... et le visco est secoué.
tu sais sur quoi il était monté? si c'est un ZJ 5,9l de 98 sais-tu ou est passé le moteur?
c'est sur on peu pas savoir comment elle est a l'intérieur sans l'ouvrir.
elle provient d'un ZJ 5.2L de 94, elle roulait a priori sans problème sur le véhicule qui avait 130mkm.
Soit je la vendrais pas trop cher pour passer a autre chose, soit je la garde pour dépannage si un jour je casse le mien.
Ps:
Est ce que tu pourrais me dire stp , sur un zj 5.2L de 94 a quoi correspond une pièces en forme de cylindre qui a d'un coté un gros câble relié sur le throtlle body et de l'autre une prise 4 broches avec un raccord sur la dépression ?
il est monté sur l'aile avant.
Regulateur de vitesse ?!![]()
sachant que le visco-coupleur seul vaut 800€, tu peux tomber sur des gars qui veulent pas se faire chier a remplacer le visco et qui préfère changer la boite.
le visco est une daube infame sur cet boite. Il crame et se bloque donc au bout de 60 000 km tu roule comme si tu avait un blocage central = tu consomme plus, tu peux plus tourner dans les parking, tu use les pneu et toute la transmission, bref c la merde...
Izays808 a dit:D'après ce que je viens de lire sur les forums US, le ZJ souffre beaucoup de se problème toutes motorisations confondues...
:iconfused:
Izays808 a dit:Le viscocoupleur de la boite de transfert rend l'âme vers les 75000 Miles (120000km) et provoque ces symptômes.
La plupart du temps, les proprios l'échangent pour une NP 242 (avec ses modes de fonctionnement supplémentaires) ou une 231 car facile à trouver au US (et surtout moins cher qu'une 249) sur les XJ 4.0l.
Cela nécessite de récupérer une partie de la NP 249 pour une adaptation parfaite (cannelures coté BVA).
Le problème est qu'apparemment pour les 5.9l, la seule qui tient le mieux dans le temps est la 249.
Un visco neuf coûte entre 800 et 1000€ en France, une boite d'occaz entre 200 et 400€ sans l'assurance d'un bon fonctionnement vu que la plupart on déjà de la route et dans le meilleur des cas, sont en court de lâcher... :reflexion:
Pour celui qui compte garder son ZJ de nombreuses années, la meilleure solution est de trouver une boite d'occaz en bon état, l'installer, et refaire/stocker l'ancienne au chaud sous le coude.
Il faut savoir que même refaite à neuf, ça se reproduira tôt ou tard.
Je vais réaliser tout de même un devis chez Jeep (reste à en trouver un bon qui connaît les anciennes Jeep, pas un franchisé Fiat...asdac2: ) pour confirmer ce constat.
Si vous avez des adresses connues dans l'Est, je suis preneur.
Je vous tiens au jus.![]()
maintenant ce n'est pas parce qu'elle a été démonté proprement, et nettoyé au petit soins qu'elle est neuve...
a moins de l'avoir démonté toi même d'un vehicule qui roulait et qui n'avait pas les signes de faiblesse du visco, ou qui avait moins de 20000 km c'est impossible de savoir dans quel etat est le visco sans la monter dans une caisse....
si ça se trouve elle a 100 000 km.... et le visco est secoué.
c'est sur on peu pas savoir comment elle est a l'intérieur sans l'ouvrir.
elle provient d'un ZJ 5.2L de 94, elle roulait a priori sans problème sur le véhicule qui avait 130mkm.
Salut Matmax.
D'après tes photos et ta situation géographique, il me semble que c'est toi que j'ai contacté sur leboncoin (le monde est petit...): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/374551605.htm
Alors, combien de kilomètres cette boite de transfert? 90 ou 130000km?
Tu m'as dis pas d'à-coups, ni de ripage et qu'elle passe très bien de la gamme longue à courte: tu confirmes?
Il ne faudrait pas que je démonte la mienne pour la même, surtout que je suis pas à coté de chez toi (500km)...
Je peux passer chez toi ce samedi en milieu d'après-midi si tout est ok.
Bye!

Boite vendue.
Reste à trouver un pote de galère qui aime les apéros mécanique et de quoi monter le Jeep assez haut pour pas me ruiner la carcasse...
Je vous tiens au courant pour mon soucis dès qu'elle est en place.
Un grand merci à Matmax qui a été très arrangeant pour cette transaction qui n'était pas forcément facile vu nos situations géographiques.
++!![]()