[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hii

Rien de bien visible ni de bien photogénique à vous proposer même si je passe ces derniers temps un gros paquet d'heure sur l'Outlaw.

J'ai fait un ptit essai du tableau de bord, juste pour voir.

20manoeclaire.JPG

[video=youtube;dnDISaZHgZs]http://www.youtube.com/watch?v=dnDISaZHgZs[/video]

Sinon j'ai pas mal bossé sur l'hydraulique même si la encore il n'y a rien de bien visible, le nouveau distributeur devrait arriver en fin de semaine prochaine et j'en ai profité pour trouver l'origine des fuites d'huiles...

23araignée.JPG

24orbitrol.JPG

En ce moment j'ai aussi travaillé sur le réglage des trains que je n'avais pas pu faire faute de temps. J'ai ainsi gagné pas mal de ° sur le train avant et beaucoup plus sur le train arrière.

Par contre un petit truc me turlupine. Y a combien de ° de différence entre le braquage max du coté conducteur / coté passager ?

21reglagedestrains.JPG

22angledestrains.JPG

La suite bientôt. Ca va pas tarder à bouger.

20manoeclaire.JPG

23araignée.JPG

24orbitrol.JPG

22angledestrains.JPG

21reglagedestrains.JPG
 
normalement tu devrais avoir a peu près pareil :icon_rolleyes:

y a bien une légère variation du a l'angle de chasse et au portique mais sur les miens c'est quasi identique
 
Salut Matmax

Je me suis mal exprimé, en fait il y a une différence entre l'angle de braquage des roues coté conducteur / coté passager lorsque je braque à fond à droite ou a gauche cette différence est la même d'un coté ou de l'autre.

La roue intérieure braque plus que la roue extérieure.

Jusque la, ça me parait normal, par contre c'est les valeurs dont je n'ai aucune idée (dans mon cas cette différence me parait importante). Si vous avez des valeurs en tête....
 
Salut Dave,

Tu veux parler de l'épure de Jeantaud ? (ou Ackerman) ?
En fait l'axe des roues braquées doivent converger en un point passant part l'axe des roues arrière.

Pour des roues arrières directrices c'est un peu plus compliqué :
epure10.jpg

On en avait un peu discuté il y a quelques temps.

A+, Julien
 

Fichiers joints

  • epure10.jpg
    epure10.jpg
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Salut Matmax

Je me suis mal exprimé, en fait il y a une différence entre l'angle de braquage des roues coté conducteur / coté passager lorsque je braque à fond à droite ou a gauche cette différence est la même d'un coté ou de l'autre.

La roue intérieure braque plus que la roue extérieure.

Jusque la, ça me parait normal, par contre c'est les valeurs dont je n'ai aucune idée (dans mon cas cette différence me parait importante). Si vous avez des valeurs en tête....

Salut Dave,


heu non tu t'étais bien exprimé et moi aussi :wink:

c'est moi qui n'a pas du être très clair alors :mrgreen:

j'ai regardé dès que j'ai eu les ponts de Marmon de démonté mais avec les roues d'origine. Hélas j'ai pas pris de photo ou de mesure, mais la distance entre les fusées au braquage (gauche ou droit) est quasi identique l'oeil nu

les roues restent // avec le nez de pont en position horizontal. Il n'y a pas une roue plus braquée que l'autre .


j'avais fait cette observation a cause de la butée de direction que je trouvais "trop sortie" et donc pas de rayon de braquage.

en fait après renseignement auprès d'un passionné, c'était une consigne de montage de l'armée pour ne pas casser les joints homo (vu que le matos a été souvent mal traité ...)

bref il faudrait que tu mesure la distance entre tes 2 rotules de fusée et logiquement cette distance ne doit pas varié.

j'espère avoir un peu plus clair dans mes explications :redface:

--- Mise à Jour du post ---

Salut Dave,


heu non tu t'étais bien exprimé et moi aussi :wink:

c'est moi qui n'a pas du être très clair alors :mrgreen:

j'ai regardé dès que j'ai eu les ponts de Marmon de démonté mais avec les roues d'origine. Hélas j'ai pas pris de photo ou de mesure, mais la distance entre les fusées au braquage (gauche ou droit) est quasi identique l'oeil nu

les roues restent // avec le nez de pont en position horizontal. Il n'y a pas une roue plus braquée que l'autre .


j'avais fait cette observation a cause de la butée de direction que je trouvais "trop sortie" et donc pas de rayon de braquage.

en fait après renseignement auprès d'un passionné, c'était une consigne de montage de l'armée pour ne pas casser les joints homo (vu que le matos a été souvent mal traité ...)

bref il faudrait que tu mesure la distance entre tes 2 rotules de fusée et logiquement cette distance ne doit pas varié.

j'espère avoir un peu plus clair dans mes explications :redface:



en plus en observant ta photo avec attention, on voit très bien que la roue coté conducteur est "beaucoup" plus braquée que l'autre.
il semble y avoir pas mal de ° d'écart.

chose que je n'ai absolument pas constaté sur le montage d'origine :icon_rolleyes:

donc si tu l'as pas fait, prends la mesure roues en ligne au centre (entre le centre des rotules fusée) et roues braquée a gauche puis a droite
les 3 valeurs devraient être identique, si ça l'est pas y a un problème quelque part au niveau vérin et biellettes de renvoi :iconfused:
 
Hi

Oui Julien je parle bien de l'épure de Jeantaud (la roue intérieure braque plus que la roue extérieure).

Je reprend les mesures d'angles pour donner des chiffres plus précis et je me replonge dans le post qui en parle.

En fait le pb (si s'en est un) est apparu lorsque j'ai inversé les bras des pivots, la ou est fixé la rotule d'origine du marmon.

D'origine sur ces ponts la barre de renvoi est à l'arrière du pont et la barre de direction (un seul coté) à l'avant. Pour mon montage et pour éviter d'avoir a refaire ces pieces j'ai coupé le bras du pivot de direction est conservé les deux bras des barres de renvoi que j'ai passé à l'avant. Le hic c'est qu'elle n'ont pas tout a fait la même forme: de mémoire un poil plus courte et plus décallée vers l'intérieur.
 
Vu que vous parler d'épure de jeantaud je vous pose la question,le faite d'avoir un verin double tige avec 2 biellettes ne fausse t'il pas le principe? Ne faut il pas conserver une barre d'accouplement avec un vérin simple tige pour que ça fonctionne? C'est ce que j'ai constaté sur les ponts d'unimog
 
Vu que vous parler d'épure de jeantaud je vous pose la question,le faite d'avoir un verin double tige avec 2 biellettes ne fausse t'il pas le principe? Ne faut il pas conserver une barre d'accouplement avec un vérin simple tige pour que ça fonctionne? C'est ce que j'ai constaté sur les ponts d'unimog


c'est aussi le principe que je compte utiliser sur les miens :wink:
 
Hi

Les avancées d'hier.

En premier la direction arrière. Lors du montage deux problèmes.

- Le premier; lors du montage je me suis planté dans ma prise de côte et j'ai au final coupé mes tiges d'accouplement trop courte (de 2 cm...). Comme je n'avais pas le temps de tout refaire j'avais simplement rallongé mes chapes coté rotules et bridé la course du vérin en insérant à l'intérieur des bagues de butées.
Avec cette option, je ne me suis pas cassé le cul pour le montage de mes chapes, j'ai simplement pris un tube qui mord sur la tige du vérin et un boulon basta... Résultat l'arrière braquait encore moins qu'à l'avant. Qui n'est déjà pas fameux.

- Le second, une fois ce montage fait je ne peu plus utiliser la totalité de la course de mon vérin.

Bref ça se mordait la queue et l'arrière ne braquait pas du tout...

J'ai donc repris tout ça en:
- Virant les cales intérieures.
- Réalisant de nouvelles chapes (plus longues coté rotules et plus courtes coté tige).
Bilan: je récupère l'angle de braquage initial et identique à l'avant.

Le vérin au départ et ses bagues intérieures qui ont giclées.

00suppressionbagueintérieure.JPG

La chape coté tige trop longue et qui mordait de 2 cm sur la tige du vérin (bridant de fait la course de ce dernier).
Pour info le bout de la tige est un plat percé plus petit que le diamètre de la tige.
En virant les 2 cm qui mordait sur la tige j'ai perdu tout le maintien...

04raccorcichape.JPG

Pas le choix j'ai refait des chapes.

01verinok.JPG

Et un problème de résolu, sans avoir à changer les barres d'accouplement (quelques $$$ d'économisés).


Ensuite quelques prise de côte pour illustrer les discussions ci dessus.

02mesuresdiverses.JPG

Comme on le voit sur mon dessin les ponts ne sont pas tout a fait alignés (pas grand chose mais je vais reprendre ça en réglant mes tirant). Ca tombe bien les boulons des rotules ne sont pas serrés.... et j'ai roulé (si l'on peut dire) comme ça au rasso....

Pour en revenir aux réglages des angles de braquage j'ai refait la aussi des mesures.
Ca donne ça:

03mesureanglebraquage.JPG

Le mode opératoire que j'ai utilisé est assez simple.

Alignement des ponts:
- Deux règles alu fixé au disques une de chaque coté conducteur / passager
- Deux autres règles alu placées perpendiculairement au deux autres: une à l'avant et une à l'arrière.
- Ensuite vérification du faux équerrage.
- Pour le réglage définitif je prendrais en plus les diagonales.

Angle de braquage.
- Deux fer plat avec un boulon a une extrémité pour la mesure de l'angle (une fausse équerre quoi...). les surfaces de références sont: le disque de frein et deux boulons sur le portique du pont marmon.
- Je braque a fond d'un coté et place ma fausse équerre. Je mesure l'angle avec un rapporteur d'écolier à 3 euros...
- Et ainsi de suite pour tout les angles.

Bref c'est du système D mais ça permet au moins d'éviter une grosse erreur.

Au vu des résultats ci dessus je dois:
- réaligner mes ponts
- réduire les écarts au niveau des angles de braquage. 6° au max et mine de rien avec les 49" ca fait quelques cm en bout de crampons...
- Le travail à venir:
Sur un pivot, j'ai un coté qui va quasi à fond (vis de butée quasi toute rentrée) et de l'autre coté j'ai du mettre une vis plus longue ce qui veux dire que j'ai encore de la marge. (ceci est du à l'inversion des levier de pivot).
Pas moyen d'y échapper, je vais donc devoir revoir refaire mes leviers de pivot pour équilibrer les angles de braquage de butée à butée.
Cette modif sera faite à l'avant uniquement car j'ai encore de la marge sur la course du vérin (2-3 cm de cale à l'intérieur), à l'arrière le vérin et au max de sa course donc il n'y a rien a faire à part le remplacer.





Julien77,

Si dés fois tu as 5 minutes.... peux tu me dire ce que ça va donner en rayon de braquage avec 2 roues et avec 4 roues directrices. Et encore mieux, peux tu me laisser la formule de calcul ? histoire de voir si ça vaut le cout de chercher a gratter quelques °.
Pour info le rayon de braquage du Marmon de de 8.2m


Un peu dans le genre de ça:

http://www.autoturn.ch/giration/



Momo 74

Pour essayer de te répondre et d'après ce que j'ai pu lire l'épure de Jeantaud se conçoit à la conception... Bref une fois que c'est fait pas moyen de revenir en arrière. Si je me trompe de tapez pas trop fort...

D'après ce que j'ai pu en déduire en regardant mon montage:
- L'angle maximum de braquage résulte de la course du vérin.
- S'il y a une différence d'angle entre les roues braquées à fond à droite et a gauche il faut modifier la forme du bras de direction monté sur le pivot.

Bref, le fait de conserver une barre d'accouplement et de monter un vérin de direction simple sortie ne changera rien. Un vérin double sortie et ses deux biellettes s'apparente déjà à une barre d'accouplement avec du merdier en moins.

Pour l'épure de Jeantaud, je vais faire comme l'a déjà souligné Fab, cad épurer un max.... soit 0°....




NB: je ne suis responsable que des conneries que je peux dire....

00suppressionbagueintérieure.JPG

01verinok.JPG

02mesuresdiverses.JPG

03mesureanglebraquage.JPG

04raccorcichape.JPG
 
Dernière édition:
on a pas serré les boulons des rotules ??? :icon_eek:

t'es sur ??? (je me doute qui oui...)

p'tain, me semblait bien qu'on l'avait fait une fois l'Outlaw sur ses roues :iconfused:
 
Hi

Salut Bebop, ben moi aussi j'étais à peu prés sur de les avoir serrées... mais pas assez...

La suite.

L'hydraulique... une photo d'une durite à la con et deux raccords... Pourquoi cette photo ? simplement parce que trois jours après l'avoir récupérée et à raison de 3 couches de vaseline par jour.... j'ai encore mal au postérieur... je change de fournisseur....
:encolere::encolere::encolere:

00duritehorsdeprix.JPG

Pour la suite de l'hydraulique, le nouveau distributeur 5 leviers devrait arriver d'ici quelques jours, pas mal de raccords et 2 durites pour tester un vérin de suspension. Les 6 autres arriveront le mois prochain.

Pour le reste:

Reconstruction du support d'amortisseur. (je passe sur les détails).

01réfectionpateamorto.JPG

Un peu de taf sur les ptites roulettes, avec un gros décrottage, sans sable cette fois, je ne peu plus le voir... Grosso modo deux heures par jantes...

02décrotagejante.JPG

Prête pour la peinture.

03jantedécrotée.JPG

Peinte

04jantepeinte.JPG

Et le dernier démontage pour la mise en peinture.

05démontage.JPG

06démontagebis.JPG

La suite bientôt.

Il y avait une première dâte: le rasso 2011.
Il y en à désormais une deuxième: le 15 Octobre 2011: début des hostilités...:twisted::twisted::twisted:

00duritehorsdeprix.JPG

01réfectionpateamorto.JPG

02décrotagejante.JPG

03jantedécrotée.JPG

04jantepeinte.JPG

05démontage.JPG

06démontagebis.JPG
 
J'adore tes roulettes Dave, j'imagine un non initié qui tombe sur ce fofo en commencant pas des tofs de tes roulettes, risque à pas tout comprendre le gars :mrgreen:
 
,Salut Momo74


:redface::redface::redface: Rien de spécial.... enfin si, c'est la date que je me suis fixé pour qu'il soit fini et que la suspension soit terminée (enfin surtout la partie hydraulique).

J'en vais parlé avec quelques personnes au rasso, il me manquait un mois plein de travail pour qu'il soit opérationnel. Avec le matos que j'ai du racheter (distributeur 5 voies, soupape de décharge et diverses durites et raccords) cette période c'est rallongé un peu... car mes bourses ne sont pas sans limites....

Comme tu le sais sans doute, la partie hydraulique coute une petite fortune... pour info je dois en être à pas loin de 6000 euros en comptant l'ensemble... qui pour finir n'est constitué à 90 % que de matériel neuf acheté pour la plus grande partie en Allemagne, en France cela aurais augmenté la facture d'un bon tiers....

Bref ceci explique cela.

Donc le 15 j'aurais toutes les pièces hydrau et je vais enfin pouvoir commencer les vrais essais, et la c'est mes voisins qui vont commencer à pleurer...

Après cette date je me donne jusqu'à Noel pour virer les 200 kg superflu: réservoir d'essence inox, réservoir d'huile acier remplacé par du plastique et de l'alu, et surtout ma réserve d'air et son compresseur qui vont être remplacé par un "simple" compresseur maousse.

Tout ce matos ne m'avait à l'époque rien couté hormis les baguettes.



Comme tu le constate le post d'Outlaw n'est pas prêt de s'arrêter.
 
,Salut Momo74


:redface::redface::redface: Rien de spécial.... enfin si, c'est la date que je me suis fixé pour qu'il soit fini et que la suspension soit terminée (enfin surtout la partie hydraulique).

J'en vais parlé avec quelques personnes au rasso, il me manquait un mois plein de travail pour qu'il soit opérationnel. Avec le matos que j'ai du racheter (distributeur 5 voies, soupape de décharge et diverses durites et raccords) cette période c'est rallongé un peu... car mes bourses ne sont pas sans limites....

Comme tu le sais sans doute, la partie hydraulique coute une petite fortune... pour info je dois en être à pas loin de 6000 euros en comptant l'ensemble... qui pour finir n'est constitué à 90 % que de matériel neuf acheté pour la plus grande partie en Allemagne, en France cela aurais augmenté la facture d'un bon tiers....

Bref ceci explique cela.

Donc le 15 j'aurais toutes les pièces hydrau et je vais enfin pouvoir commencer les vrais essais, et la c'est mes voisins qui vont commencer à pleurer...

Après cette date je me donne jusqu'à Noel pour virer les 200 kg superflu: réservoir d'essence inox, réservoir d'huile acier remplacé par du plastique et de l'alu, et surtout ma réserve d'air et son compresseur qui vont être remplacé par un "simple" compresseur maousse.

Tout ce matos ne m'avait à l'époque rien couté hormis les baguettes.



Comme tu le constate le post d'Outlaw n'est pas prêt de s'arrêter.

:icon_cool::icon_cool:

je suis depuis super longtemps ton aventure et je ne trouve plus les mots pour te souhaiter la fin pour juste avoir le bonheur de te mettre a "ton" volant et entendre ta creation ronronné

te croiser un jour sur une butte ou dans une monté impossible serait tres sympa

nono nous raconte un peu ton parcour
un seul mot le dernier
bravo
 
Hi

Merçi Riri.

Pas trop d'image en ce moment et pour cause, ponçage, peinture, ponçage, etc etc... Un peu la merde quant tu n'est pas du métier, bref des kilos de peinture poour essayer de sortir quelque chose de propre.... mais ça vient...

18peinture.JPG

19troisquart.JPG

20peinture.JPG

21détail.JPG

Et comme vous le constatez c'est tout noir... pas original mais il ne s'agit que d'un fond... en fait je vais passer plus de temps sur la déco en totocollants.

La suite bientôt.

18peinture.JPG

19troisquart.JPG

20peinture.JPG

21détail.JPG
 
Salut Dave, tu nous divulgue un peu la déco finale ou tu veux attendre qu'il soit au point pour nous la faire découvrir?

En tout cas beau taf, tu déboîte grave:twisted:
 
Salut mon Lolo

Pour la déco il va falloir attendre un peu, mais ça va cracher....

La suite de la journée avec un gros boulot sur la suspension.

Pour la faire brève et certains ont pu le constater sur les photos et ou au rasso, les ressorts avants inférieurs était compressé quasi à bloc au repos donc la suspension ne pouvait pas marcher tel que. Après avoir tourner le truc dans tous les sens j'ai pour finir inversé l'ensemble avec ceux de l'arrière (pas les mêmes caractéristiques).

Et la ca marche bien mieux, même si au final je risque sans doute d'être bon pour en refaire un jeu avec en parallèle une modif du point d'encrage du pivot avant ( quelques cm plus haut). On verra ça plus tard mais il va falloir que je cogite encore un peu avant de lancer la mouture définitive.

Les images en croisement même si je n'arrive quasiment pas à reproduire ce qu'il va se passer avec l'hydraulique.

400croisementavant.JPG

401ressortdetendu.JPG

Sur cette photo on voit bien qu'après avoir inversé les ressorts inférieurs avant avec ceux de l'arrières l'ensemble n'et plus en buté.

402ressortcompresse.JPG

403ressortavantvuearriere.JPG

L'arrière.

404ressortarriere.JPG

405ressortarrierecompresse.JPG

406moi.JPG

Et la connerie du jour...:redface::redface::redface: je suis passé tout prêt de la cata.... et en plus j'ai eu la bonne idée de filmer.... qu'é con....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;XxPNxlJLnBQ]http://www.youtube.com/watch?v=XxPNxlJLnBQ[/video]



La bonne nouvelle c'est qu'une grosse partie de l'hydraulique vient de partir d'Allemagne aujourd'hui...
On se rapproche....

400croisementavant.JPG

401ressortdetendu.JPG

402ressortcompresse.JPG

403ressortavantvuearriere.JPG

404ressortarriere.JPG

405ressortarrierecompresse.JPG

406moi.JPG
 
:shock: t'as réussis a me faire flippé rien quand regardant la vidéo , j'ai cru que tu allais le prendre sur la tronche ....


enfin tout va bien :padrole.smileysmile a s'te frayeur dis donc !
 
pis surtout, après s'etre pris le truc sur la gueule, la précision du détail, on enlève la poussiere sur l'amorto :mrgreen:

serieux, fais gaffe a toi Dave, ça serait con de se faire mal si près du but :iconfused:
 
Salut,

ouep t'as eu chaud! mais figure toi que j'en ai pas parlé mais moi aussi la dernière fois j'ai failli me tuer! j'voulais remettre le proto sur ces roues et enlever les cales seulement j'avais pas de crique assez haut et d'un coup ça à rippé et HellToy à fait son premier saut, 20 bon cm les 4 roues en même temps ben les ressorts on fait leur boulot... mais j'ai eu un coup de chaud :neutral:.
Sinon juste comme ça t'avais combien de degrés d'inclinaison au niveau de ton châssis? 25/30°? je pose la question juste pour comparer car la dernière fosi j'ai fait pareil et j'étais à 27° mais j'ai pas osé aller plus loin de peur de tou faire béner, j'pense que j'me susi fait peur pour rien car c'était quand même très stable mais avec les vérins si sa part d'un coup là t'es mal...
Sinon juste comme ça, tu n'aurais pas pu mettre plus à l'intérieur les vérins au niveau du châssis? le problème c'est qu'en position normale tes vérins sont à l'horizontal ce qui fait qu'en croisement celui qui à l'appuis part vraiment trop vers l'extérieur ce qui joue énormément sur la stabilité. J'ai pas mis les toffs quand j'avais fait mes test mais on voit bien la différence à ce niveau.

En tout cas c'est cool sa avance et la peinture vas bien péter je pense :wink:.

..................mise à jour.......................

Tiens juste comme ça et pour comparer j'ai mis nos deux proto l'un à côté de l'autre et on a senssiblement les mêmes degrés sur les photos (23/24°). J'ai dis 27° plus haut mais c'était le cas, seulement ma chévre ne tiens plus et le temps de prendre la photo c'est redescendu de quelques degrès :iconfused:

croisement.jpg

@+Seb
 

Fichiers joints

  • croisement.jpg
    croisement.jpg
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je suis fan de ta construction :jaime:,c'est hallucinant l'engin que tu es entrain de te monter ,toi et "el mexicano"(seb de helltoy) vous placé la barre super haut !!!!!
mais je pensé à un truc qui je l'espére n'arrivera pas mais si tu fait un toit (une roulade , une moitié de tonneau...)ou un tonneau ,tu ne crains pas pour la partie superieure de tes amortisseurs avant ? ça va pas risquer de tordre ou de casser ce magnifique travail?
en tout cas je ne louperai pas les premiéres videos ....en action !!!!:Super14:
 
Hi

Ben oui, hier grosse chaleur... résultat d'un empilage de cale en bois dont une verticale qui se fait la malle... heureusement plus de peur que de mal. Pour le cric rouleur, c'est bien lui qui fait fusible en se déplaçant... je n'ose pas imaginer avec un cric bouteille qui dans ce cas aurait volé dieu ne sait ou....

Arno

Je pense mettre des oreilles de part et d'autre des vérins mais j'attends d'avoir le positionnement définitif des vérins avant de me lancer.
La difficulté sera d'obtenir quelque chose qui ne dépasse pas trop (champ de vision et esthétique s'il en est...).

408devil.JPG


Seb

Pour les angles du chassis... ben comment dire.... je ne vais pas recommencer tout de suite... ou alors tu viens et je te laisse à la manoeuvre pendant que je serais dehors à siroter une binouse...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Plus sérieusement, regarde la photo ci dessous.

402ressortcompresse.JPG

Et celle ci.

407modifpossible.JPG

Pour le moment, en compression max et avec les petites roues (qui contrairement à toi n'ont pas de déport) ça touche. C'est en fait cette pièce qui à accroché un crampon lorsque je suis descendu de la remorque de retour du rasso....et qui dans la foulée à fait un 190°.... avec pas mal de casse....:icon_frown::icon_frown::icon_frown:

Heureusement ce problème n'existe pas avec les grosses roues.

Bref, sans modification :
- j'ai la possibilité de décaler le pied du vérin de 5-6 cm vers l'extérieur (5 minutes pour le faire), ce sera fait en condition de roulage.
- je peux rentrer la chape centrale de 2 cm vers l'intérieur de la cage moteur (30 minutes), simplement en la plaçant de l'autre coté de son support.
Avec modification, je peu décaler l'axe de rotation de la pièce centrale de 2-3 cm vers l'intérieur, j'ai pas mal de marge de ce coté mais c'est un peu plus long car cela implique de refaire la chape bref une demi journée de boulot.

Il ne faut pas oublier que tel que , ben... tout fonctionne...., même si pour le moment ce n'est pas optimum. En clair cela fait parti des réglages à venir mais pour le moment je ne veux pas perdre de temps avec ça, y a plus urgent.

Dés que tu passes à la maison, on re-purge le circuit de frein car la, ça le fait pas...

Au programme de la matinée, je doit rabaisser quelques pièces dans le compartiment moteur qui m'empêchent de baisser complètement le capot moteur dans sa partie arrière, et surtout virer les cuves d'air en prévision du nouveau compresseur ad hoc.

408devil.JPG

402ressortcompresse.JPG

407modifpossible.JPG
 
Ok, donc tu as une marge de manoeuvre c'est ce que je voulais savoir et c'est tant mieux car à mon avis tu devras faire la modif lors des premiers essais avec l'hydro en ordre de marche. J'pense sincèrement qu'il y aura un comportement bien différent des tests que l'on peu faire sans hydro et qu'il va y avoir des surprises...
Pour ton circuit de frein pas de blèm, à la rigeur demain matin si t'es chez toi je passe et on regarde ça, tu me dis :wink:.

@+
 
Pourquoi ?



je suis à la maison demain matin, c'est ok pour moi.

Je passe demain matin :wink:. Pour le reste je sais pas si j'arriverais à m'expliquer clairement par écrit mais y'a trois trucs qui me font dire que "peut-être", je dis bien "peut-être" tu devras faire la modif.

Allez, @demain!

tchuss.
 
Hi

La suite avec la réduction de la partie air embarqué, réduit au strict minimum en attendant l'arrivée d'un big compresseur ARB.


Après quelques soudure inox à l'arc .

01soudure.JPG

On arrive à un écart assez important aussi bien en poids qu'en taille.

00comparatif.JPG

02montageterminé.JPG

Le tout en place, il ne me reste plus qu'a fixer l'ensemble.

03enplace.JPG

Voila, pour le moment 110 kg de gagné.

Je vais en profiter pour revoir l'implantation des commandes des blocs.

La suite bientôt.

01soudure.JPG

00comparatif.JPG

02montageterminé.JPG

03enplace.JPG
 
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