[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

ben :? proto rock crawling.... dépouilled... pas vraiment...

je dirais plutot mini monster paj... le programme maison c'est plutot "Tuff Truck" enfin quelquechose dans le genre... :D

mais va falloir inventer la discipline... ou alors que les organisateurs de trail élargissent les portes... :oops:
 
Hi Dave,

ouff :shock: la taille des entretoises!! effectivement t'as interêt à épurer car a cette vitesse là va falloir un big block de 900cv pour le trainer ton bouzin! 10mm ça me semble plus que raisonnable et c'est ce que feront les miennes dont je devrais pas tarder à avoir des news. En tous cas c'est vachement bien découpé car y'a de l'épaisseur quand même....ahhh! matos et savoir faire quand tu nous tiens :)

@+Seb
 
Hi

En attendant que le reste avance j'ai récupéré ça dans la semaine.

dsc05996vr1.jpg


:wink: :wink: :wink:

Avec un peu de chance ça devrait servir a faire ça:

pivot.jpg

Ben oui je ne suis pas ricain mais j'ai des idées. Et si ça veut faire ce sera pivots central sur les deux ponts.

En clair il ne reste qu'a faire la chape ce qui devrait quant même pas mal limiter les couts.... y a pas de petites économies.

Je ne sais pas si tu as vu Seb mais il y en a 4.... dés fois que ça t'interresse. Pour la solidité desdites pieces tu peux me faire confiance... :D :D :D
 

Fichiers joints

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Salut Dave,

au début quand j'ai vu la photo j'ai cru que c'était un BT Atlas du moins la carcasse... J'arrive pas bien a voir le truc mais à priori c'est un axe qui est dans un logement en bronze équipé d'un graisseur non? si c'est ça sa peut-être intéressant... ça sert à quoi a la base cette pièce??

@+Seb
 
Hi

STF :

les dimensions sont a vue de nez 60*80*80 (une fois coupée) en deux et l'axe doit etre de 35/40 mm

En longueur j'aurais préféré un poil plus long... mais bon.
Il suffira de jouer sur la longueur de la chape.



TMP :

je connaissais le site il est assez complet et c'est bien cool pour avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire. Par contre ce que je préfere c'est la minette.... :shock: et surtout les gaudasses... :D dans la boue ça doit etre terrible... :twisted:
 
Vous en avez des liens sympa vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dit moi, ça servais à quoi ton truc avant Dave ? Machine outil ?
 
Hi

Salut Rey

Il s'agit d'une articulation (ensemble de biellettes) sur une grosse machine et quant je dit grosse c'est grosse... :D qui a été démonté et partait a la feraille. En clair je ne sais pas ou on peut trouver ailleurs ce genre de pieces.

Il doit y en avoir encore quelque une. Je vais voir ça.

Bon en attendant les affaires reprennent.

Les supports des tirants arrieres qui pour finir se retrouvent sur la traverse centrale (économie de poids oblige)

dsc06011of1.jpg


dsc06014hn7.jpg


Et maintenant j'attaque les pivots centraux. Pour finir il y en aura.
J'ai commencé par l'avant car c'est celui qui coince le plus au niveau encombrement. Dans le pire des cas il servira pour l'arriere.

dsc06017ti0.jpg


dsc06018hp6.jpg


dsc06007ik6.jpg


Sur place c'est un poil long mais je vais corriger ça et comme il est prévu que j'avance le pont de quelques cemtimetres... yes...

dsc06010qx9.jpg


Voila il reste les 4 rondelles en bronze a faire et retailler les deux axes pour qu'ils soient aux bonnes dimensions (filettage en prime biens sur). Le petit épaulement au bout du filettage sert a bloquer la grosse rondelle cette derniere permettra de laisser un chouia de jeux entre les rondelles en bronze et le pivot. De cette façon pas de rique que ça bloque.

Sinon je refait tailler 4 rondelles pour le montage de mes disques et vais donc pouvoir commencer l'usinage du premier moyeu.

C'est tout pour aujourd'hui.
 
Tu penses qu'un montage aussi fin va tenir? :mrgreen:

Ta quand meme visé gros là, remarque ça pourra pas casser a cet endroit a mon avis :shock:
 
Salut Dave,

Sympa ta pièce pour le pivot et si je n'avais pas réalisé le pivot avec Dom j'aurai fais un peu prêt la même chose sauf qu'a mon avis la pièce ou vient se fixer ton axe est un peu faible au niveau longueur et question place il est quand même plus gros que celui que dom nous as fais ce qui perso ne m'arrangerai pas.
Pour info concernant les entretoises de disque, Jean attendais des baguettes un peu spéciale pour réaliser des tests et il vient de les recevoir donc les tests de soudures devraient se faire aujourd'hui, on verra bien le verdict du grand chef…
Ah j'allais oublier, pourrais tu me dire si les flasques de tambour sont aussi en alliage fonte/acier? si tu pouvais quand t'as 5 min réaliser le même test que t'as fait sur les moyeux se serait bien sympa...

Merci
@+Seb
 
Hi

Hé les gars je vous entends parler d'alliage fonte/acier depuis un moment et je pige pas bien, c'est soit de l'acier (fer + % carbone ) de l'acier allié (fer + carbonne + autres métaux + éventuellement d'autres chose) La fonte c'est de l'acier mais avec encore plus de carbone (me rappelle plus du % au dessus de 2% je crois)

Donc ça peut pas être un alliage fonte/acier c'est de la fonte (le plus probable) ou de l'acier (qui peut être fondu!)

Si c'est de la fonte ça se soude mais ça amoindri le résistance mécanique, par contre le process est un peu plus compliqué. Si mes souvenirs sont bons il faut chauffer la pièce de manière uniforme (pas juste au four, hein cradez pas la cuisinière de maman! faut une grosse chauffe, forge à gaz ou four de trempe) utiliser évidament des baguettes spéciales et surtout faire refroidir très lentement la pièce (dans du sable chauffé ou dans un four de trempe)


Salut Kurios tes précisions sont tout a fait juste. Je n'ai pas pris le temps de donner tous les détails et de toute façon je ne les connais pas tous. La procédure je la connais mais trop longue a mettre en oeuvre et comme je souhaite faire moi même le maximum de pieces... je m'en tiens a mes petites compétences pour ne pas emmerder un maximum de personnes. Je le faits déja assez pour l'usinage.

Seb

Jean attendais des baguettes un peu spéciale
c'est quoi .

J'essaye cet apres midi ou demain au plus tard pour la flasque du tambour. Sinon pour les moyeux je vais essayer d'en couper un en deux pour avoir une coupe et une idée sur l'épaisseur de matiere.

Je récupere les dernieres rondelles jeudi matin et on devrait attaquer la mis en forme la semaine prochaine.
 
Salut Dave
le principe de ton pivot est pas mal mais je trouve que la longueur de l'alésage de ta piéce fixe n'est peut etre pas suffisante pour un ttres bon maintien sourtout pour bloquer la rotation du pont avec 300cv :mrgreen: .
Au lieu de racourcir ton axe pourquoi pas doubler ta piéce fixe (puisque je croi que tu en a plusieur) sa limitera l'usure de tes bagues laiton et tu pourra laisser un petit jeu fonctionnel sans qu'il ce répercute trop sur le maintient en rotation du pont (ché pas si je suis clair là :mrgreen: )

C'est juste une idée, loin de moi l'idée de critiquer un travail comme le tien :wink:
 
Jean attendais des baguettes un peu spéciale
c'est quoi .

Je ne sais pas encore de quoi il s'agit mais normalement il doit m'appeler ce soir mais je vais essayer de passer à son atelier après le boulot et je te tiendrai au jus.

@+Seb
 
Hi

Salut Fefeu

C'est trés clair

Pöur modifier le pivot ça va être juste car les axes sont en cours d'usinage... dommage par contre je tiens compte de vos remarques et suis en train de préparer une platine ad hoc qui va reprendre les efforts et surtout je vais refaire la chape en beaucoup plus court car j'ai de la marge.
 
Fefeu a dit:
Salut Dave
le principe de ton pivot est pas mal mais je trouve que la longueur de l'alésage de ta piéce fixe n'est peut etre pas suffisante pour un ttres bon maintien sourtout pour bloquer la rotation du pont avec 300cv :mrgreen: .
Au lieu de racourcir ton axe pourquoi pas doubler ta piéce fixe (puisque je croi que tu en a plusieur) sa limitera l'usure de tes bagues laiton et tu pourra laisser un petit jeu fonctionnel sans qu'il ce répercute trop sur le maintient en rotation du pont (ché pas si je suis clair là :mrgreen: )

C'est juste une idée, loin de moi l'idée de critiquer un travail comme le tien :wink:

La longueur de guidage doit être de 2 fois le diamètre (au mini) de l'axe pour assurer un guidage et une résistance correcte. A Dave de vérifier si c'est bon.
 
Hi

C'est tout bon j'ai pu rectifier les cotes avant tournage.

Donc le diametre de l'axe sera de 40 mm et la longueur de 80 au lieu de 50 mm comme prévu initialement. La chape sera refaite en même temps et en inox siouplait... La premiere piece c'était donc pour se faire une idée.

Merci a tous pour les remarques.

Swen... je te connais pas mais t'est toujours aussi diplomate... :D :D :D M'enfin y a que la vérité qui fache... pas vrai. :wink: Et tu croiras si tu veux mais j'ai acheté un bouquin Land... et c'est pas dire... juste pour voir ton engin.

Pour le poids...Je fini le chassis béton au moins je n'aurais pas de srcupule a tirer dessus le moment venu et pourquoi pas faire quelques sauts... Je trouverais bien des amortos qui iront avec.

Autre argument concernant le poids c'est le prix. Cette piece me coutera grosso merdo une bonne totoille... Tout de la récup c'est mon principe pour aller au bout du projet. Sauf bien sur quelques élements clé.
 
Salut la compagnie…


Et ben dit donc y'a de l'ambiance ici :mrgreen:
Bon moi ch'uis pas là pour pourrir le post de mon pote Dave (même si sa me démange un peu d'argumenter tout ça :twisted: ) mais ch'uis là pour lui annoncer une bonne nouvelle . Donc mon piti Dave je t'annonce officiellement que les entretoises se soudent belle et bien mais avec des électrodes Inox ref 309 et surtout en préchauffant la pièce sans la faire rougir, enfin bref un truc comme ça quoi… Donc pour moi ce chapitre est clôt se sera soudure point barre. Pour info quand même, Jean a fait des tests et m'a dit qu'il a du taper comme un bourrin pour arracher la soudure et concernant la solidité de l'ensemble il c'est un peu foutu de ma gueule quand je lui ai dit qu'on avait peur que sa se voile ou que sa casse… :oops:

Sinon juste une petite parenthèse concernant la solidité et le poids dont on parle beaucoup… voici un petit exemple (issu du ttc 2006) de casse qui montre bien qu'il faut un juste milieu car sur la toff on voit que le tirant est costaud et qu'il n'a pas bronché ainsi que la rotule ou autre par contre c'est le châssis et le support qui ont morflés donc costaud c'est bien jusqu'au jour ou… et là ça coûte plus cher qu'un tirant ou qu'une rotule, à méditer… :wink:



Allez biz et restont :Forum36:

@+Seb
 
Deja en soudant sur le chassis tu l'affaiblis... Donc forcement si tu mets un truc hyper rigide au cul, ça va pas l'arranger... :roll:
 
:shock:

Savent pas souder ses australiens :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner, faut pas ésiter à renforcer les chassis par des plaques souder sur leur plat. :wink:

Bon, en tout cas, comptant que ça avance, et encore une super intervention de Françis :twisted:
 
Hi

Dis Seb tu as bien regardé la photo... ça ressemble pas du tout a mon montage. Je mets toujours une plaque entre le support d'un tirant et le chassis. Jamais de soudure directe. C'est justement pour éviter ce point d'arrachement qui fait comme une peau de banane.


L'avantage de la plaque c'est que la soudure sur le chassis est beaucoup plus longue et cette derniere (la plaque) prend en sandwich le même chassis... Une meilleure répartition des contraintes quoi.

L'inconvénient... a ton avis... :D


M'enfin a chaque fois que je vois des images de casses ou que j'ai des échos sur une compéte on retrouve deux catégories de personnes:
- Ceux qui boivent des canons le samedi soir et font la fête avec les pôtes.
- Et les autres.... ceux qui mécaniquent.

A ton avis je vais faire partie de quelles catégories...
 
Exact Dave, mais ma reflexion ne t'etait pas dirigée, elle l'etait pour le montage explosé et pour ceux qui tenterais des soudure a l'arache sur des chassis...
J'admire ton boulot et puis surtout j'adore le concept, toujours surdimensionner, c'est exactement le meme etat d'esprit que j'ai :twisted:
 
Moi je veux faire comme ca :

kelsojeep1mq0.jpg


En sachant que les toles sur le chassis seront beaucoup plus grandes, elles prendront la totalité de la hauteur de celui ci !
Ca repartit les efforts et ca evite les points d accroche :mrgreen:
 
Dave74 a dit:
Hi
Dis Seb tu as bien regardé la photo... ça ressemble pas du tout a mon montage. Je mets toujours une plaque entre le support d'un tirant et le chassis. Jamais de soudure directe. C'est justement pour éviter ce point d'arrachement qui fait comme une peau de banane.

Salut Dave,

non, non, non :| !!! Dave ce n'était pas du tout pour comparer à ton montage que j'ai mis cette photo !! et il n'y a rien à redire sur ton montage il est pour le moment tout a fait approprié au véhicule. Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on veut faire trop costaud c'est bien mais le jour où sa casse faut s'attendre à de gros dégâts puisque la force exercé sur une pièces qui elle est costaud se répercute sur la suivante etc..ectc jusqu'a trouver la petite faille et la ...... J'ai d'autres exemples bien plus pertinent et avec des montages plus sérieux car celui là c'est vrai que c'est un peu limite. Enfin bref chacun voit midi à sa porte et on verra bien dans le temps se que cela va donner 8)

L'inconvénient... a ton avis...
euh je sais pas moi, le prix :panneau29:

Bon sinon j'va passer te voir pour les supports de tirants, et oui l'avantage quand on travaille à plusieurs sur les mêmes bases c'est que quand y'en a un qui est plus avançé que l'autre tu peux te servir de se qu'il a déjà fait :mrgreen:

@+Seb
 
Hi

L'inconvénient c'est le poids bien sur... :oops:

Pour les soudures c'est cool. Faudra quant même que tu montes un jour avec Jean histoire de faire connaissance. Pour les baguettes tu aurais pu m'en parler car je peux avoir toutes les sortes possibles et inimaginables.

Sinon pour le montage des disques je reste sur mon principe. Hier on a fait un bout de blabla avec mon collegue de boulot. Et ça a pas mal avancé. J'ai en fait coupé un moyeu en deux pour avoir une vue de coupe avec les différentes sections et voir les zones faibles. Il y en a une seule qui se situe entre les deux roulements.

Le principe sera donc de faire une premiere portée (d=145) avec filettage coté fixation roue qui reprendra le premier écrou de blocage. Puis une deuxieme portée (d=140) avec filettage qui reprendra l'entretoise de fixation du disque et le deuxieme écrou de blocage.

Avec ce montage je devrais avoir la possibilité de régler la position du disque de deux façons:
- Par translation de l'ensemble: entre 5 et 10 mm
- Par inversion de l'entretoise qui supporte le disque: entre 10 et 15 mm.

Voila on attaque le montage lundi pour essayer de finir le premier ensemble mercredi soir.

Pour les casses ça vaudrait peut etre le coup de créer un topik juste pour ça. Histoire de prévenir.
 
re,

Pour les soudures c'est cool. Faudra quant même que tu montes un jour avec Jean histoire de faire connaissance. Pour les baguettes tu aurais pu m'en parler car je peux avoir toutes les sortes possibles et inimaginables.
Ben figure toi que c'est pas trop tard donc si tu peux avoir de la baguette inox n°309 je suis preneur car Jean n'en a plus et ça va encore me retarder...

Je suis impatient de voir ton assemblage des entretoises des disques sa va encore faire un truc de malade mentale!

J'passe te voir demain matin et on reparle de tout ça.

@+Seb :wink:
 
Hi

Ca avance a pas d'escargot mais vous allez comprendre...


On part d'un bout de ferraille qui ressemble a rien

dsc06035vf5.jpg


Pour arriver a ça:

dsc06020ie8.jpg


dsc06024vh5.jpg


Puis un autre bout de ferraille (inox de 10) et une petite scie cloche plus tard...

dsc06028qb9.jpg


on arrive a trois morceaux qui vont donner une petite chape.

dsc06029fb7.jpg


dsc06030qa4.jpg


dsc06034gu8.jpg


Bon il reste un peu de boulot pour la finir mais demain ça devrait etre bon.
 
Bon comme d'ab toujours aussi interressant a suivre ce post :wink:

:shock: tu a de sacrée scie cloche pour arriver a percer du 10mm surtout dans l'inox :shock:

Tes soudures sont tres belle :wink: par contre celle du pivot (celle qui tient ta piéce carré sur ton plat) va etre tres solicité, est-elle simplement souder tout le tour :?: sinon pourquoi pas percer ton plat (enfin ton U maintenant) pour pouvoir ressouder ta piece par l'interieur (par bouchonage en faite), sa te ferait une sécurité supplémentaire :wink:
 
Fefeu a dit:
Bon comme d'ab toujours aussi interressant a suivre ce post :wink:

:shock: tu a de sacrée scie cloche pour arriver a percer du 10mm surtout dans l'inox :shock:

Tes soudures sont tres belle :wink: par contre celle du pivot (celle qui tient ta piéce carré sur ton plat) va etre tres solicité, est-elle simplement souder tout le tour :?: sinon pourquoi pas percer ton plat (enfin ton U maintenant) pour pouvoir ressouder ta piece par l'interieur (par bouchonage en faite), sa te ferait une sécurité supplémentaire :wink:

Pour la scie cloche il en font de la marque Lenox qui sont vraiment geniales, elles attaquent les acier dur sans probleme, le tout est de pas les faire tourner trop vite et de les lubrifier.
j'ai eu fait a la perceuse a main un trou de 25mm de diametre dans une plaque d'inox de 5mm d'epaisseur sans forcer, ça decoupais telement vite que les copeaux volaient dans tous les sens, impressionnant l'efficacitée.

Sinon un peu moins cher on peu en trouver dans les magasin de bricolage de la marque Wolcraft qui sont pas mauvaise du tout, quasi la meme qualitée que les Lenox (de vue on pourrais les confondre).
 
:arrow: merci :wink:
ben celle que j'ai sa doit etre vraiment de la merde :? elle sont censé couper dans la ferraille mais la seul fois que je l'ai essayer c'est les dents de la scie cloche qui se sont bouffés :evil:
 
Fefeu a dit:
:arrow: merci :wink:
ben celle que j'ai sa doit etre vraiment de la me*de :? elle sont censé couper dans la ferraille mais la seul fois que je l'ai essayer c'est les dents de la scie cloche qui se sont bouffés :evil:

Sans gros investissement essais les Wolcraft, sinon franchement Lenox c'est le top, enfin y'a d'autres marques très bien, mais celle là pour bosser avec aucune emmerdes et problemes, ça attaque toujours aussi bien meme après une trentaine de trou dans de l'acier dur de 4mm d'epaisseur...
 
Hi

Celles ci sont des Lenox et ça coupe sans soucis du 10 en inox et 40 de diametre. Faut quant même etre patient et vaut mieux avoir une perceuse a colonne qui tient a peu prés la route. La mienne qui est pourtant pas mal arrive quant même a ses limites.
Pour l'acier je coupe bien plus gros en diametre en respectant ce que Seb a dit.
 
Hi

On va être deux a faire une jaunisse et je dois etre atteind d'une maladie grave... en regardant cette photo je trouve les pneus du Jojo Sport de plus en plus petit... et c'est pourtant du 35". C'est grave Docteur ...

Faut dire qu'a force de regarder les pneus avant du tracteur de mon voisin en 540../24 qui correspondent grosso merdo aux 49"... :shock: :shock: :shock:
 
Hi


Salut Rey.
Bon aprés les 49"... ça reste les 56" mais bon la on bascule dans les Monster Jam...



Mission remplie. J'ai fini le deuxieme pivot. Tu vois Seb avec un peu de bonne volonté on y arrive.

dsc06037fa5.jpg


Bon celui la est brut. Un bon coup de netoyage et c'est reparti comme en 68.


Pour la jonction avec le triangle des tirants sup je vais utiliser ces pieces.

photospolybushingsfc9.jpg


qui sont disponibles chez:

http://www.summitmachine.com/index.php?p=customParts&cp=bsh

et chez

http://www.polyperformance.com/shop/Poly-Performance-Bushing-Kits-p-16605.html#tabs
 
Salut Dave,

:shock: ben dit donc t'as pas chômé hier!! t'aurai pas un p'titchinois qui bosse pour toi dans le garage :P Pour avoir vu les pièces en réel je peux vous dire que c'est de la belle bête et que c'est fraiment du belle ouvrage, bravo Dave :wink:
Pour les silenbloc c'est exactement ce que je recherchais donc si tu passes commande fais moi signe histoire de faire une pierre deux coup...

Tchao
Seb
 
Salut Seb

Je m'en occupe dans la semaine


Chez SummitMachine ref

SM-PB-200-B

Et chez polyperformance c'est l'équivalent mais le site marche plus.

Dis moi si tu veux les mêmes .

En gros 67 mm de large et entre 60 ou 67 de diametre. NB J'ai prévu mais chappes pour cette dimension.
 
Salut Dave,

en fait la chape du pivot de dom est prévu pour des silenblocs de tirants arrières et je n'ai pas les côtes en tête (si défois quelqu'un les avaient...). A vu d'oeil c'est plus petit que ceux que tu vas commander mais je vais appeler Alain pour qu'il me regarde ça et je te tiens au jus demain ou dans la journée si possible. Ce qui m'inquiéte c'est que la largeur est la même pour tous les silenblocs et c'est à se niveau qu'il me semble que c'est plus petit, on verra bien...

Merci
@+Seb
 
Hi

En attendant et pour patienter... une petite idée de ce que représente réellement du 49/21/20: meme si ici la jante c'est du 24.

C'est pas que je soit parano mais vous comprenez pourquoi je prévois solide.

dsc06043kf0.jpg
 
Dave74 a dit:
Hi


Salut Rey.
Bon aprés les 49"... ça reste les 56" mais bon la on bascule dans les Monster Jam...



Mission remplie. J'ai fini le deuxieme pivot. Tu vois Seb avec un peu de bonne volonté on y arrive.

dsc06037fa5.jpg


Bon celui la est brut. Un bon coup de netoyage et c'est reparti comme en 68.


Pour la jonction avec le triangle des tirants sup je vais utiliser ces pieces.

photospolybushingsfc9.jpg


qui sont disponibles chez:

http://www.summitmachine.com/index.php?p=customParts&cp=bsh

et chez

http://www.polyperformance.com/shop/Poly-Performance-Bushing-Kits-p-16605.html#tabs


Je suis concient que c'est un peu tard mais il aurait fallu prévoir une étanchéité sur le palier. Rien n'empêche les poussières, la boue etc .. de rentrer dans le palier et de le bouffer. Il en est de même avec toutes les rotules ou alors il va te falloir un budget maintenance sur le véhicule qui sera balaise. Ne peux tu pas insérer au moins un joint torique entre la chappe et le palier et un bouchon de l'autre coté?
Je te dis cela car j'ai l'expérience des silent-blocs polyuréthanes, où la bague tourne dans le silent-bloc, que je n'ai jamais pu garder plus de 5000kms avant destruction.
 
Salut Francis

C'est un peu tard mais mieux vaut tard que j....

Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour monter deux joints torique par axe mais les alésages sur les pieces en bronze.... ça va être chaud maintenant.

Par contre tu as du voir que tout est monté avec des graisseurs donc ça devrait minimaliser le mal.
 
Salut Dave,

j'en reviens juste aux silentblocs, donc Dom m'a appelé pour mes tubes de tirants de ponts et en même temps j'en ai profité pour lui demander les côtes des silentblocs de pivot donc si jamais la largeur c'est du 48mm et le diamètre 45mm maintenant si tu commandes et que tu vois qu'il est possible d'avoir ça ou a peu près fais moi signe.

Merci m'sieur :wink:
@+Seb
 
Hi

Faut pas mal le prendre Rey :oops: mais on profite du net pour régler aussi nos petites histoires...

Bon je vais avoir besoin de vos conseils avisés:

Je n'ai pas la possibilité de passer directement le v des tirants supérieurs a cause du carter moteur. A moins bien sur d'avancer exagérément le pont
chose que je veux éviter a cause de l'empattement qui approche déja 118".

Je suis donc obligé de faire un T qui d'un coté se prend sur le silent bloc du pivot et de l'autre donne le départ des tirants. L'angle de 45° est quasi respecté. Par rapport aux images que j'ai pu voir sur ce type de montage je ne peux mettre une barre de reprise entre les deux tirants.
Une solution est de mettre une plaque entre le T et les deux tirants. Cette plaque est bien sur minimaliste. J'aurais en fonction des résultats des premiers essais de croisement peut etre la place de mettre cette barre.

En attendant que pensez vous de cette solution: T + deux tirants + plaque de reprise entre le tout

En image:

Le T
dsc06044yu3.jpg


La place dispo
dsc06046hv2.jpg


Le schéma du montage possible avec en bleu la plaque de reprise des contraintes.
dsc06048hd8.jpg


A votre bon coeur et ne soyez pas avare en conseils.

Merci d'avance.
 
ben moi sa me parait pas mal du tout :wink: , puis de toute facon tu n'a pas vraiment d'autre solution si tu veut absolument faire un montage avec un pivot.

Deux ptite remarque :mrgreen: , tu n'a pas peur que ton pont tourne lors des accélération et freinage (surtout avec des portiques) avec un montage avec silenblocs? pourquoi ne met tu pas une rotule?
Comme je te l'ai deja dit plus haut je trouve la soudure de ton pivot un peu limite,non? (bien que tres bien souder) il va y avoir vachement de contrainte sur ce support...
 
Salut Fefeu

En fait j'ai posté un vite et aprés reprise des differents posts je suis retombé sur les photos du TTC et des deux Toys de Glen Dobbin. Sur un des deux il y a le même type de montage. Donc comme tu le dis ça a l'air pas trop mal.

Pour la rotation du pont lors des phases d'accélération et de ralentissement je n'ai pas trop d'inquiétude car j'ai 31 cm entre l'axe du pivot et l'axe de fixation des rotules des tirants inférieurs sur le pont. C'est exactement les valeurs qui sont conseillées dans les différents schéma de mise en place d'un 4 liens en X.

Pour les articulations je mets en place un silent bloc uniquement sur sur le pivot. Le reste sera tout monté sur des rotules de Rusty.
En fait comme déja dit dans différents posts les rotules tout métal ne tiennent pas dans le temps. Pb de graissage / netoyage même si j"y fait particulierement attention sur le Jojo Sport. Et vu le prix du montage: 100 roros pieces j'abandonne cette option car les Rusty sont a 40 $ donc une trentaine d'euro pieces.... A ce prix la ça vaut le coup de changer le noyau en plastique en cas d'usure.
Pour en revenir aux silent-blocs: c'est uniquement pour soulager les rotules. Une rotule en ce point la n'apportera rien de plus que du bon vieux catachouc...

Pour les soudures du T pas d'inquiétude c'est un montage a blanc avec des chutes. Juste pour voir comment ça se présente. Le définitif sera Dave 74 Made... :mrgreen:
 
n'oublit pas de dire salut a tout le monde :mrgreen: on va te dire qu'ils sont mal polie ces "pajerotistes" :mrgreen: hein Rey

je me diser tout simplement que le maintient en rotation aussi bien qu'en latérale serait meilleur avec une rotule, mais comme tu dit avec 310mm d'entraxe :wink: puis c'est peut etre pas plus mal de garder un peu de souplesse, les rotule vont apprécier :mrgreen:

pour la soudure je parle de celle du pivot , la piéce fixer sur le pont
 
Bon ben puisque apparemment je suis un mal élevé (j'vais dire ça à ma mère Rey et elle va t'appeler pour te causer du pays :Grrrr28: …. )

donc, BONJOUR REY, Dave, Fefeu, The Bargeots, Trucni73, RegTroll, Maxb296, Francis76, Lolo33, Sven,... et les autres, heuuu c'est bon là je peux commencer? la prochaine fois je dirais "bonjour à tous" se sera plus simple. Pffff qu'elle susceptible se Rey

Deux ptite remarque , tu n'a pas peur que ton pont tourne lors des accélération et freinage (surtout avec des portiques) avec un montage avec silenblocs? pourquoi ne met tu pas une rotule?

Les rotules à ce niveau ne servent à rien car c'est le pivot qui fait tout le boulot, de plus les silentblocs jouent le rôle de maintient du pont latéralement et d'absorbeur de vibration. Encore une fois on invente rien c'est une copie conforme des montages de nos amis australiens qui maîtrise le sujet et nous on à maintes reprise prouvé que c'est efficace.

@+ TOUt LE MONDE
Seb

Hey! Rey :Sexe30:
 
Hi...

Euh pardon.

Salut a tous et a toutes. Mesdames et Messieurs sans oublier les grand mères et les grand pères. Le chien et le chat du voisin.

:wink:

Mon ptit Seb je t'ai fait une petite traduction des dimensions dispo chez poly performance.

A toi de me dire pour que je puisse commander.

dsc06050qx1.jpg
 
Salut à TOUS,

merci Dave pour la traduction. Donc pour les silenbolcs au niveau du pivot sa n'ira pas donc je laisse tomber pour ceux la, par conrte pour ceux côtè châssis je vais en prendre 6 (deux en rabe) de la même taille que les tiens c'est a dire en 67*48 ref PPM4305.

Voilà, tiens moi au jus niveau tarif même si je sais que sa vaut pas des masses...

@+Seb
 
Bonjour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:

Vous m'avez bien fait marrer :mrgreen: :mrgreen:

Bon, Dave, je comprend pas ce que tu veus faire... je suis certainement trops c*n, mais je vois pas ou tu veus mettre des SLB.

Par contre, si tes tirrans son aux extrémité du T, ça vas forcer... faudras pas étre léger sur la soudure et mettre une plaque de renfort sur le t est les tubes.

Bon, c'est quoi cette histoire de SLB ?

Au revoir mes amis :mrgreen: :mrgreen:
 
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