[Tuff truck] Outlaw

Statut
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Hi

Salut Defrance

Trop petite ces rotules. Je cherche du 3" de large. En fait ce sont quasi les mêmes que les "Johnny" et a priori en moins bien car non démontable (ou alors j'ai mal regardé sur les docs dispo sur pirate4x4.com.

Merci pour le lien.

Concernant mes rotules le percage en 15.875 mm ben en fait ça correspond au vis de 16 mm qui ne font réellement que 15.8-15.9 mm.
Il suffit juste dans ce cas de trouver des vis de diametre 16 et de longueur 130-140mm.
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Defrance

Trop petite ces rotules. Je cherche du 3" de large. En fait ce sont quasi les mêmes que les "Johnny" et a priori en moins bien car non démontable (ou alors j'ai mal regardé sur les docs dispo sur pirate4x4.com.

Merci pour le lien.

Concernant mes rotules le percage en 15.875 mm ben en fait ça correspond au vis de 16 mm qui ne font réellement que 15.8-15.9 mm.
Il suffit juste dans ce cas de trouver des vis de diametre 16 et de longueur 130-140mm.
oups j'ai pas réfléchi :oops: donc le meme diametre que sur les tirants avant de patrol (enfin sur mon Y61) :oops: mais les vis sont trop courte pour ton utilisation
 
Hi

Ca y est... la bétonnière est rentrée et les 15 tonnes de graviers sont désormais dans les murs....

Je recommence le boulot sur le proto.

Les dernieres rotules pour finir sont commandées prêtes a l'emploi et faites sur mesure siouplais... :shock: :shock: :shock: car certaines côtes ne correspondaient pas a mon montage. Ma premiere idée qui consistait a souder une tige filettée ne me donnait pas satisfaction.... donc plutot que de faire une grosse merde...

Voici les monstrassss... y a pas les photos mais je les ais prises avec les inserts a souder.

3inchflexjointpd8.jpg


Une adresse que je ne saurais recommander.
http://www.ballisticfabrication.com/30-Ultra-Duty-BALLISTIC-Joint_p_12-1507.html.

Pour le tube des tirants je rame un peu.... beaucoup avec le fournisseur. Si des fois dans la région Rhône alpes il y a quelqu'un qui connait une combine pour avoir du tube 20mv6 en diametre 47 et 12 intérieur.... je suis preneur.

Voila sinon le programme en cours:

- Alignement et positionnement du chassis pour que les sortie de BT soit parallèle aux sorties des nez de pont. C'est plus simple a dire qu'a faire et pourtant bien nécessaire. Heureusement que la partie derniere partie arriere du chassis va être coupée car pour le moment le proto ressemble plutot a un chopper....

- Réfection complete du support BV et BT que j'avais fait....et remplacement par un modele bien plus leger... et bien plus esthétique. (ben oui ça compte aussi). Il me permettra entre autre de passer la commande de vitesse au plancher et non plus au volant.

- Modif des jantes de marmon pour passer de 10 a 14".... de large... :twisted: . Mais promettez moi de ne pas rigoler quant je vous ferez voir la matiere...

Voila... des tofs a la fin du week end.
 
Heeeeyyyyy

Salut mon piti Dave, ben alors sa faisait un moment qu'on t'avais vu :D . je commençais à croire que la p'tite dame t'avais coulé dans le beton pour que tu ne puisses plus t'échapper vers ton proto :mrgreen:
Bon allez vite la suite histoire de m'occuper un peu parceque pour ma part ça n'avancera pas avant quelques mois et en plus le froid arrive, BRRRR!!

Tchao
Seb
 
Hi

La petite avancée de samedi et surtout la grosse merde que je vais virer...

aa1oz2.jpg


Coté conducteur ca va etre le remplacement de ça:

aa2vx3.jpg


Par ça:

aa3ek6.jpg


Et coté passager...

Déja la petite différence entre une NP203 de Dodge:

aa4je3.jpg


Et une NP203 de Chevy ( :twisted: :twisted: :twisted: j'ai bien fait de la récuperer celle la....:

aa5dv7.jpg


Pour arriver au second point de fixation:

aa6rq6.jpg


aa7fz1.jpg


Voila il me reste a faire les fixations coté chassis en version light mais solide quant même.... Heinnnn !!!!

Sinon quant vous voyez que je suis en train de faire une grosse merde... faut pas hésiter a le dire... si ça peut me faire gagner du temps c'est tout bénef... Gentiment quant même car je suis sensible.... :D :D :D


La suite bientot...
 
j'ai pas compris pourquoi tu vire le support de BT d'origine...????

tu veux clocker le transfert différemment?
 
au vu de la ferraile rajoutée c'est peu probable... surtout que le crossmember d'origine qui supporte la boite est balèze et plutôt bien foutu.

Ça serait pas plutôt pour laisser passer ton arbre avant ou un truc du genre.
 
Hi

Le gain de poids est évident. L'esthétique un peu mieux mais surtout la traverse d'origine ne permet pas le passage de l'arbre de transmission avant.
D'origine ce dernier est quasi a l"horizontal alors que la il sera quasi a 30°...

Petite avancée du jour:

support2dq4.jpg


support1pp2.jpg


Il ne me reste plus qu'une petite plaque a souder et c'est fini pour ce coté.

Le support coté conducteur est terminé. Et ca ne bougera jamais... ou alors c'est le chassis qui partira avec... :mrgreen:

support3ou9.jpg


Au fait y a quelqu'un qui pourrais m'expliquer la technique pour faire des soudures montantes sur deux pieces a angle droit :?: Pour le moment je n'y arrive pas encore... seulement les descendantes.

Coté passager:

support4vh7.jpg


support5pu4.jpg


Ben voila ça passe au mm. Enfin suffisamment quant même pour que le tout puisse vibrer de concert avec les palpitations du moteur.... :D Il ne me reste plus qu'a finir le support coté chassis.
Pour la petite info et des deux cotés j'ai prévu deux hauteurs possible car je ne suis pas sur que les silents blocs ne s'affaissent pas un peu une fois en charge.

J'ai du faire un retour sur le coté de la boite de transfert car les boulons définitifs de fixation ne sont que sur la np203 chevy et comme je n'ai pas encore fait le transfert des pieces il me fallait bien une combine pour assurer un ajustement correct.

En démontant un des carter de la 203 j'ai pu voir une partie des pignons et la chaine qui se trouvent a l'intérieur.... Enorme.... :twisted: :twisted: :twisted: Je n'ose même pas imaginer une 205....

Je savais que les deux boites de transfert Dodge / Chevy était identique mais quant même. C'est amusant de prendre une piece pour la mettre sur l'autre sans aucun soucis.

Si ça veut le faire je vais pouvoir sortir le chassis pour faire toute les soudures inaccessibles et finir celles des ponts. C'est pas rien car ça prend tellement de place et c'est tellement lourd...

Voila la suite un peu plus tard.
 
Dave74 a dit:
Si ça veut le faire je vais pouvoir sortir le chassis pour faire toute les soudures inaccessibles et finir celles des ponts. C'est pas rien car ça prend tellement de place et c'est tellement lourd...

Voila la suite un peu plus tard.

ce serait pas un appel a la solidarité ça :?: :wink: :mrgreen:

en tous cas beau boulot ch'uis impatient de venir voir ça en live.

@+Seb
 
Hi

Salut Seb

Avec un peu de chance je reçois les rotules d'ici la fin de la semaine. Pour le tube euh.... :cry: :cry: :cry: je désespère....
La suite

Le support de boite coté passager:

support6zn8.jpg


En place:

support7mk9.jpg


C'est bien mieux comme ça plutot qu'avec le gros merdier....

support8tv1.jpg


Maintenant c'est au tour du chassis... ( enfin ce qu'il en reste ) de prendre l'air. Objectif: soudures définitives des supports des tirants.

support9xc9.jpg


support10qt7.jpg


Voili voilou...

J'ai passé la journée a souder... les platines sur les ponts et normalement demain c'est terminé... ils seront prets a recevoir les tirants. En fait ce qui est le plus long c'est de bouger les ponts avec les moyens du bords... :shock:
 
beau boulot :wink:
et tu ne te facilite pas la tache en soudant tout a la baguette, c'est plus dure et surtout beaucoup plus long...
 
Hi

Salut Fefeu

L'arc c'est bien comme tu le dit: long et $$$. Je te raconte pas le nombre de boite de 5 kg que je passe. D'un autre coté ça m'oblige a m'appliquer...

Par contre d'ici a noel j'ai prévu de passer la maison en 380v donc je vais bientôt pouvoir utiliser le semi auto qui traine dans le garage depuis 6 mois.... :cry: :cry: :cry:
 
oui mais sa reste quand meme le type de soudure le moin chére mais peu etre la plus difficile a réaliser, celui qui maitrise la soudure a l'arc n'a pas de souci pour souder au semi :wink:
 
Fefeu a dit:
oui mais sa reste quand meme le type de soudure le moin chére mais peu etre la plus difficile a réaliser, celui qui maitrise la soudure a l'arc n'a pas de souci pour souder au semi :wink:

mais bon, les soudures au semi sont aussi moins solide, rien de tel que des baguettes (a l'arc)
 
Hi


Bon faut pas se leurrer non plus car il y a certaines de mes soudures qui sont bien moins jolies. Par exemples celles que j'ai faite sur le pont sont bien moins cool car les ajustements des pieces était beaucoup moins.... tip top et la y a pas de miracle... c'est trois passes recouvrantes mini pour avoir quelque chose de potable et encore... :oops: :oops: :oops:



Par contre y a quelqu'un qui a une idée du tarif d'une bobine de fil acier en 0.8 ou 1 mm pour un semi de taille pro... Juste pour avoir une idée de comparaison. :?:
 
Moi, je paye 70 euros les 5kg de fil fourré.
Mais je sais pas dire par rapport aux baguettes...

Après, dire qu'une soudure a l'arc est plus solide qu'au semi-auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est a peut prêt aussivrais que de dire qu'un land est mieux qu'un toy ou mieux qu'un troll...
En gros, ca veut rien dire du tous pour moi :roll:

En fait, c'est même pas juste !
Le seul truc qui est vrai, c'est qu'avec un semi-auto, si tu soudes mal, du fait juste du collage, comme l'arc d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Moi, je paye 70 euros les 5kg de fil fourré.
Mais je sais pas dire par rapport aux baguettes...

Après, dire qu'une soudure a l'arc est plus solide qu'au semi-auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est a peut prêt aussivrais que de dire qu'un land est mieux qu'un toy ou mieux qu'un troll...
En gros, ca veut rien dire du tous pour moi :roll:

En fait, c'est même pas juste !
Le seul truc qui est vrai, c'est qu'avec un semi-auto, si tu soudes mal, du fait juste du collage, comme l'arc d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Exactement, d'ailleur en industrie, la soudure a l'arc est quasi plus employée et remplacée par le MIG, TIG et autre procédé...

Le semi auto si bien utilisé fait d'excelentes soudures...
 
c'est vrai mais c'est aussi et surtout un gros gain de temp le semi auto, je me verait mal par exemple souder a la baguette au boulot alors que certaine journée je passe une bobine de fil de 1.2 en 15kg .

Par contre je n'est jamais etait convaincu par un semi a fil fouré, mais se n'était peu etre pas du bon matos :?
 
Hi

Les news...

Après deux jours a ne rien faire sur le proto (chassis dehors est quasi impossible a porter a trois... :shock: il a fallu employer les gros moyens... cad le tracteur du voisin...)

Deux jours plus tard le vieux bloc et les boites sont en places; les tirants sup aussi et surtout les roues.... c'est pas rien mais ça commence a ressembler a un engin qui roule.

Pour ce qui est du tube et ben il est arrivé... j'ai eu la confirmation cet aprés midi. Les dernieres rotules arrivent la semaine prochaine. Donc si ça veut faire d'ici 10 jours le chassis va sortir du garage pour la premiere fois en roulant... Mais il va quant même falloir du monde pour faire la manip parcequ'avec les 4 roues qui tournent... Ca promet un grand moment.... Je compte sur toi Seb...

Les petites avancées et les petits problèmes a résoudre maintenant. Il y en a deux en fait...


Une vue de l'avant avec la nouvelle traverse (l'autre était trop pourrie) et les futurs supports des butées de pont ; juste devant les supports moteur.




Le premier problème arrive.




L'ensemble est fait de telle façon que le triangle sup vient s'encastrer entre le carter moteur. Dans cette position je suis en compression max des deux coté.
Le sommet du pivot va se trouver a 3-4 cm du damper et de la poulie qui est fixée dessus. Donc pas question de monter plus haut.

Par contre comme on le voit sur la photo et des deux cotés du chassis; le pont peut encore monter de 20 cm. Sans que le pivot ne monte.




Donc le probleme a résoudre est comment assurer une butée mécanique pour que le pont ne monte plus haut au milieu sans que cela ne l'empeche de monter encore de 20 cm d'un seul des deux autres coté. :?:

Je pensais simplement faire une traverse avec une butée caoutchouc au milieu qui vienne appuyer sur le pivot.... mais... pas possible a cause du damper et de sa poulie qui se trouvent dans le meme axe.

Si vous avez des idées c'est le moment.



Deuxieme probleme. Cette fois ça concerne les silents blocs (coté chassis) du triangle sup arriere. J'ai pas essayé a l'avant mais ça doit être la même chose.

En gros: les supports et les silents blocs sont positionnés de telle façon que lorsque le triangle descend (40 cm a l'autre extrémité) et ben les axes de rotation entre la cage du silent bloc et le silent bloc lui même ne sont plus alignés. Conclusion: les silents blocs s'écrasent... :shock: :shock: :shock: méchamment....




On ne voit pas vraiment la déformation sur la photo mais le principe est la.

Voila... donc je ne sais pas trop s'il va falloir monter des rotules a cet endroit ou si la flexion sera encaissé sans soucis par les silents blocs... J'ai quant même un peu peur pour la durée de vie de ces derniers....


La suite .... bientot....
 
Hi


Salut Defrance:

Pour les butées je vais continuer a voir ce que je peux faire et surtout bien réfléchir...


Salut Reg:

Sinon pour le voir sur les roues au sol il faudra attendre un peu.... :P :P :P Mais la pour te donner une idée avec une papatte en l'air.... :twisted:

Cet aprés midi je n'ai pas pu m'empecher de voir ce que ça pouvait rendre...

:shock: :shock: :shock:

Heuh.... je fais un ptit metre quatre vingt cinq quant même....




Me tarde de voir ça en vrai avec les tirants et surtout dehors... La grosse question sera jusqu'ou.... :?: :?: :?:

Va déja falloir que je prévienne mon voisin pour qu'il ressorte le tractorrrrr....

Sur ce coup la j'ai quant même eu un peu de chance de ne rien me prendre sur la tête.... bonjours la séance d'équilibriste.... :?

Et pour se rappeler une ptite photo de mon jojo sport en cours de modif il y a deux ans déja...







Ca croisait déja pas mal non :?: :?: :?:


Une petite vue de la rotation du pivot qui n'est pas énorme...


 
Patrolgr54 a dit:
"Geant" oui ça l'est en quelque sorte mais n'y a t-il rien qui vous choque au niveau de Dave :mrgreen: Allez celui qui trouve aura le droit de faire un tour avec lui je m'y engage.

Dave est parfois un grand enfant (là je viens de vous donnez un indice).

@+Seb
 
Hi


Mea culpa j'ai triché.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







Comme quoi faut pas croire tout ce qui peut être dit sur le net....
 
Hi

T'as gagné un tour Seb... :mrgreen: mais c'est pas pour tout de suite... par contre si tu veux passer boire un canon a la maison....


Pour en revenir aux choses sérieuses et les mésaventures de Toto33 me conforte dans mes choix a propos des arbres de transmissions. Et comme je suis justement en train de bosser la dessus en attendant mes petites pieces voila ou j'en suis.

Tout d'abord les arbres du Dodge ne m'inspiraient pas confiance et donc j'avais commencé a chercher plus gros et trouvé sous la forme d'arbre de TRM4000 ou 2000 je sais plus trop...

Par contre aucune idée des angles qu'ils pouvaient accepter et surtout des dimensions.

Donc premiere chose: Une petite serie de mesure sur le chassis entre les sorties de boites et les sorties des nez de pont. Ca permet déja de déterminer les longueurs des arbres ( a vérfier lors des essais de croisement) et surtout les angles ( a verifier aussi plus tard en croisement).

Ca done ça: pour l'avant.




Et ça pour l'arriere:




Tout d'abord comme je n'y connait rien et ayant entendu parlé des cv 1410 et 1450 je me suis penché un peu plus sur la question.

Donc premier principe d'alignement des arbres de trans:




En fait il y a deux montages différents mais dans les deux cas les deux angles doivent être identique ( a 3° pret ).

Ensuite j'ai regardé mes arbres de TRM pour voir ce qu'il y avait dedans...

A partir des docs de "Spicer" et "GWD" il est possible de determiner en regardant les brides de montage et les croisillons le cv de ces derniers.

Pour les brides ça ressemble a ça:




Et aprés mesure des croisillons il s'avere que mes cardans sont montés avec du 1535 DIN.... Enorme je vous dit.




En regardant ce tableau et en comparant mes petits dessins on se rend vite compte que pour l'arbre avant ça va peut etre faire mais pour l'arbre arriere l'angle est trop marqué....

En fait il faut dans mon cas trouver du 1535 SAE qui accepte 30° sans broncher alors que les DIN ne prennent que 18°.

Une petite photo des brides correpondants au SAE.




Donc voila il ne me reste plus qu'a faire le tour des casses de camions pour trouver la perle rare.... et économiser un paquet de $$$$ car faire deux arbres a 500 euros piece c'est par encore a mon programme.

Pour ceux que ça interresse j'ai quelques docs la dessus.


Voila c'est un peu long mais comme m'a dit un membre du forum (il se reconnaîtra sans doute ): "Ca ne sert a rien d'aller plus loin si tu n'arrives pas a transmettre les watts..."

Enfin tout ça pour etre sur que le proto soit opérationnel et fiable... :roll:
 
prend des arbres de TRM2000, moi c'est ce que j'ai monté c'est du spicer, il existe des yoke qui sont compatile, et avant que tu casse un arbre de TRM il faudra vraiment forcer.

en effet les arbres du dodge garde les pour les vendre a quelqu' un qui a un dodge et qui en a besoin.... tu gagnera un peux de sous, et tu dépanera un gars malheureux.

bon sinon ça a l'air de prendre forme.... lol
 
Hi

Salut Edgerider

Pour les TRM 2000 ben le pb c'est que je ne sais pas ou en trouver. Les 4000 y en a la pelle mais les 2000...

Pour les arbres agricoles j'ai regardé sur les docs avec un revendeur mais le pb vient du diametre de la cage de protection du croisillon qui est énorme (plus de 200 de mémoire.... :shock: :shock: :shock: ).
Si tu as des références plus précise je suis preneur.

C'est noel avant l'heure. Je viens de recevoir mes dernieres rotules et vais donc pouvoir finir mes tirants dans le courant de la semaine.

arotule0vz6.jpg


arotule1eu7.jpg


arotule2jj1.jpg


arotule3xc7.jpg


En gros c'est énorme... comme les premieres. Par contre elles auraient pu etre un peu mieux protégé pour le transport car dans le carton et avec le poids des betes les filettages ont été un peu abimé. Rien de bien méchant mais bon.

La suite dans la semaine et peut etre que ce week end je vais pouvoir sortir le monstre du garage.

Seb... tu te tiens dans les starting blocs car je risque d'avoir besoin d'un coup de main.... :D
 
Salut,

eh ben tu vois qu'elles ont fini par arrivé tes rotules :Super14:
Pour le coup de main pas de problème tu me dis quand et qu'elle heure et j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.

@+Seb
 
Hi

J'ai la possibilité de récuperer ça en échange d'un peu de boulot (déja fait... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Par contre je vais avoir besoin de conseil...

0verinpompewp7.jpg


0pompemf0.jpg


0pompe2mi0.jpg


0pompe3rq8.jpg


En fait il y a deux verins double effet identiques de diametre exterieur 50 mm et le diametre de la tige est de 25 mm.

La pompe a deux corps... sur la plaque il n'y a pas grand chose a part la pression max de 150 bars.

Il y a un jeu de durite.

Aprés un ptit calcul la force en poussé du verin sera de 1884 daN et en tirer... ben je ne sais pas comment ça se calcule....

Diametre exterieur de 50 ce qui donne un diametre de piston approximatif de 40. Avec une pression de 150 bars au cul ca fait (150*3.14*2*2=1884 daN)

Voila lorsque je regarde les verins utilisés pour les proto au US le diametre exterieur varie de 2 a 2.25 a 2.5 et 3 " de diametre. Par contre je ne sais pas a quelle pression ça travaille.
Et lorsque je regarde les fenwick au boulot il me semble que le diametre des verins est plus important....

En clair je ne sais pas si les verins seront suffisant pour des gros pneus (46 a 49").

Et je ne sais pas si la pompe est adaptée.

L'objectif étant d'avoir:
- direction avant hydraulique
- direction arriere hydraulique
Ces deux premieres fonction ne marchant pas forcément en même temps.
- alimentation de 4 verins pour la suspension
L'action sur les 4 verins n'étant pas simultanée.

Et pour les durites y a t-il des dates de péremption ou une conneries dans le style.

Tout le matos est neuf et n'a jamais servis.

Comment m'y prendre :?:
 
C'est du beau matos ca déjà.
Pour la puissance de ta pompe, c'est clair que ca sera suffisant. Seul le débit peut t'embêter, mais la, au vue du matos, ca m'inquiéte pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En revanche, il te manque un orbitrol adapté a ton verin (volume de l'orbitrol doit être en pahse avec le volume du verrin).
Mais ya des pros sur ce forum.
J'avais lancé ca :

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=3674
 
Hi

Salut Fab

C'est un peu ce que je me dis. Il conviendra par la suite d'acheter l'orbitrol qui va bien et ca me laissera le temps de faire mes ptits calculs.
 
ta pompe a l'air hyper balèze, question debit je ne me fait aucun soucis.

le mieux c'est de prendre la référence et d'aller sur le site du constructeur, pour voir les caractéristiques. en fait en général la seule chose au quel il faut que tu fasse attention, c'est le regime maxi. car sur les engins, le moteur tourne rarement a plus de 3500/4000trs min.

pour l'avant, il te faut calculer le volume du vérin en CM3 sur la longueur de la course. ensuite tu prend le nombre de tour que tu veux de butée en butée et tu divise ton volume de verin par le nombre de tour.Il faut juste que tu t'assure que c'est un orbitrol avec retour de force sinon tu n'aura aucune sensation de conduite. il faut aussi un limiteur de pression sur le circuit. ça évite que le circuit force quand tu sera en buté.

3 tours de butée en butée, c'est bien, plus ça mouline vraiment, moins c'est dangereux si tu roule vite car ça va amplifier les mouvement parasite. en gros si le véhicule commence a louvoyer, en essayant de compenser, la direction est tellement directe, que tu te prend un coup de raquette.

ensuite pour la direction arr tu ne te met jamais sur l'obitrol c'est une grosse connerie car vu que le sens de rotation du volant serait diférente c'est une purge quand tu passe de l'un a l'autre et en passant d'un circuit a l'autre tu perd la pression sur celui non actif. donc pour l'arrière tu met un joystick et un capteur de position central comme ça dès que tu lache le joystick, le pont revient a sa position central.
 
Hi

Merci Edgerider

En ce moment je finis ma ptite remorque... :wink: par contre demain j'essaye de mettre les photos des tirants (du super matos) qui sont pret a etre assemblés ainsi que du matos hydraulique. J'ai tout dans le garage mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Pour l'arriere ne t'inquietes pas j'ai prévu de mettre un joystick. Pour le fin de course je suis en train d'y réfléchir.
 
Dave74 a dit:
Pour le fin de course je suis en train d'y réfléchir.

Il y a du matos simple et fiable en industrie.
Si ta commande est electrohydraulique le top sont les fin de course magnetique ou inductifs, insensible aux conditions exterieures (boue, poussiere...)
 
Hi

Salut Seb

Ca tombe bien dans l'usine ou je bosse y a plein de spécialistes...

Bon quelques tofs comme je n'ai pas eu le courage de bosser aujourd'hui (déja fait cette nuit).

Une partie de ce qui va devenir l'hydraulique du protojojo.




J'ai enfin trouvé la matiere qui va me permettre de faire les accouplements des arbres. C'est facile de trouver sur le net en tout neuf... mais au fond d'un atelier....

Donc cette partie la c'est pour les nez d pont: y en a qui connaissent




C'est pour s'accoupler a ca:




Et remplacer ça:




On passe au tirants:




D'une longueur certaine.... :twisted:




Bon je reconnais il vont etre raccourci d'une petite dizaine de cm mais c'est tout.
Sinon d'un coté des tirants il y a quant meme un ptit peu de boulot:




Le montage au 1/10e tip top pour eviter tout risque de cassure.




Et de l'autre coté la ou le corps des rotules va etre soudé: Une petite entretoise au 1/10e toujours... pour accumuler la chaleur est éviter au maximum les riques de déformations. Ca aurait été mieux en laiton ou en bronze mais je n'avais pas de matiere.




Voila j'ai pas trop avancé de ce coté la mais j'ai quant même bossé pour la bonne cause... :D




Ma ptite remorque étant au bout (+de 20ans quant même...) y a bien fallu en refaire une. Va y avoir un paquet de bordel a transporter. Et pour ceux qui me répondent que c'est pas homologué...




On a l'esprit ou pas... :mrgreen:

Bon la suite dans la semaine et la sortie du garage avec...

Ca avance tout doux. Si ca veut faire demain c'est terminé.

Seb si tu veux on prend rdv pour jeudi ou vendredi aprés midi en fonction de la météo (j'ai pas envie de sortir le joujou sous la flotte.





Un estimation du poids non... :oops:

Un impératif: oui.... inferieur a 2T5 pour le transport.

Tu comptes a peu prés:

450 kg de pneus
400 kg de ponts
250 kg de chassis
500 kg moteur boite
100 kg de fuel...

voila on est déja a 1t7...

Des que les tirants sont monté je pese le BB et apres je pese toutes les pieces qui sont rajoutées.
 
Ah, le poids....
2t5, ca va pas être facile...
La carrosserie, elle pese combien ? Parceque je l'ai pas vu dans ton calcul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je te passe en MP mon adresse pour que tu m'envois les tirants. C'était bien pour moi hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Dave74 a dit:
Hi

Ca avance tout doux. Si ca veut faire demain c'est terminé.

Seb si tu veux on prend rdv pour jeudi ou vendredi aprés midi en fonction de la météo (j'ai pas envie de sortir le joujou sous la flotte.


Hi,

bon je vais faire comme si tu ne m'avais pas cassé dans le poste de présentation de Dom74 :D et j'vas t'aider donc pour moi si tu veux Vendredi aprêm il ne devrait pas y avoir de soucis ou alors demain aprêm faut que je vois avec mon boss et question méteo sa à l'air d'être du kifkif.
Sinon c'est toi qui a fait les soudures pour finir? en tous cas elles sont bien belles et sa devrait pas bouger.

@+Seb
 
Hi

La suite

Petite gueule de loup




Pour de beau ajustement




Et une jolie soudure




Aprés une ptite journée de boulot et m'etre massacré un pouce a la masse
sans parler du tirant qui m'est tombé sur le pied...un peu de montage et on arrive a la photo pour la posterité.










Un silent bloc qui fait une sale gueule...Une modif a venir.




Un début de croisement







Une petite vidéo arrivera plus tard...des que youtube voudra bien...

Seb pour finir les soudures sont home made et ça va pas trop mal. Sinon je confirme pour vendredi. Je réserve le tractor... :D

Fab... prévoit une grosse remorque pour les tirants.
 
:shock: la longueur des tirants, presque le double des miens :mrgreen:
en tout cas du beau boulot, comme d'hab :wink:
pourquoi tu n'a pas mis aussi une rotule a la place des SB sur ton triangle :?:
 
sur land le triangle est monté sur SB comme les tiens et il y a le meme probleme au bout d'un moment il bride le debatement

je vois bien que là c'est pas trop le probleme mais bon question longévité ca va pas trop le faire....

et donc sur mon proto je les ai monté perpendiculaire aux longerons et j'ai cintré les tirants et du coup pas de probleme d'effort angulaire
 
Hi

Pur le silent bloc on verra vendredi avec le tracteur. A priori c'est une configuration qui ne devrait pas se produire car les deux coté sont levé en même temps. A suivre.

Pae contre ce qui me fait le plus soucis c'est les amortos... Va y avoir une course énorme et meme les coils en 18" ne vont pas suffirent. A blanc je suis déja a pas loin de 30" sur deux points de repere.... et c'est loin d'être au max.

Coté chassis on voit que ce dernier est pas mal incliné. Ceci vient de mes calles de maintien qui le mettent de travers .

Voili voilou... ce matin je recupere un orbitrol et sa colonne de direction sur une pelle en cours de démontage donc au prix de la feraille (a pas cher)... Y a pas a tortiller j'adore fouiner dans les casses...
 
Dave74 a dit:
Pae contre ce qui me fait le plus soucis c'est les amortos... Va y avoir une course énorme et meme les coils en 18" ne vont pas suffirent. A blanc je suis déja a pas loin de 30" sur deux points de repere.... et c'est loin d'être au max.

dit toi deja que la plupart des RC US roulent avec des Coil over entre 12 et 18" de longueur...
Le tout est de bien les placer pour avoir le debatement qui va bien.
rien ne sert d'avoir 2.5m de debatement aux roues... Tu trouvera plus rien qui te posera probleme a franchir et ça sera pas marrant.

bon sinon pour un budget un poil plus elevé que des coil over en 18":

http://www.dobbinengineering.com/products.htm

Strut unit, 30" de course, soit beaucoup, beaucoup de debatement aux roues... :twisted:

De plus avec ton pote tourneur qui connais apperement l'hydraulique ça peu etre très fun :twisted:
 
Hi

Salut Seb

Ben le pb c'est qu'il y en a un autre qui est en cours dans la region et que forcement a un moment ou a un autre on va se tirer la bourre.

Donc autant faire le max des le départ. Et pis je vais peut etre bien commencer a cacher certaines choses pour que Seb (Tljcb73) ne me pique pas trop d'idée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le combiné hydraulique / coil over je suis en train de regarder. On a commencé a en parler avec Dom.

Des verins avec 1m de course ça se trouve ainsi que les ressorts. Reste un point qui me turlupine c'est les amorto... Mais avant tout j'attend demain d'avoir rempli mon ptit tableau avec toutes les cotes. On verra ensuite.
 
Hi

Pour les arbres il y a deux choses a ne pas perdre de vue.

Le premier objectif que je mes suis fixé est d'atteindre des croisements maxi.
Tout le reste sera adapté et donc le matos choisi en fonction.

La deuxieme chose: la photo ou le cul du proto est levé des deux cotés represente un cas de figure qui ne se presentera jamais. Il y aura un bridage a ce niveau la.

Tu as déja du constater que le nez de pont qui est generalement au centre reste quasi a la même position en croisement donc les arbres de transmissions ne prennent que quelques degrés supplementaires. Donc si j'arrive a en trouver qui fonctionne avec de la marge lorsque le proto est a plat ça devrait le faire.
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

Ben le pb c'est qu'il y en a un autre qui est en cours dans la region et que forcement a un moment ou a un autre on va se tirer la bourre.

Donc autant faire le max des le départ. Et pis je vais peut etre bien commencer a cacher certaines choses pour que Seb (Tljcb73) ne me pique pas trop d'idée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P'tin c'est vraiment "l'hôpital qui se fous de la charrité" :shock: et dire que j'ai pris un RTT pour ce mec :encolere: mais qui c'est il va peut-être me payer demain :mrgreen: (j'plaisante fais pas le con...)

The Bargeots a dit:
Dave74 a dit:
Pae contre ce qui me fait le plus soucis c'est les amortos... Va y avoir une course énorme et meme les coils en 18" ne vont pas suffirent. A blanc je suis déja a pas loin de 30" sur deux points de repere.... et c'est loin d'être au max.

dit toi deja que la plupart des RC US roulent avec des Coil over entre 12 et 18" de longueur...
Le tout est de bien les placer pour avoir le debatement qui va bien.
rien ne sert d'avoir 2.5m de debatement aux roues... Tu trouvera plus rien qui te posera probleme a franchir et ça sera pas marrant.

bon sinon pour un budget un poil plus elevé que des coil over en 18":

http://www.dobbinengineering.com/products.htm

Strut unit, 30" de course, soit beaucoup, beaucoup de debatement aux roues... :twisted:

De plus avec ton pote tourneur qui connais apperement l'hydraulique ça peu etre très fun :twisted:
Pour les Strut Unit j'avais envoyé il y a deux mois de ça un mail à Glen pour savoir si les prix de son site étaient toujour d'actualité et c'est le cas donc il faut compter 3000€ la paire, aïe. Par contre Glen est un mec vraiment cool et il m'a même proposé de faire un tour avec lui et son fj40 :shock: ha, la la mais qu'est ce que je fais là moi :roll:

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Pour les Strut Unit j'avais envoyé il y a deux mois de ça un mail à Glen pour savoir si les prix de son site étaient toujour d'actualité et c'est le cas donc il faut compter 3000€ la paire, aïe. Par contre Glen est un mec vraiment cool et il m'a même proposé de faire un tour avec lui et son fj40 :shock: ha, la la mais qu'est ce que je fais là moi :roll:
@+Seb

Oui glen a l'air super sympa, je l'avais contacté pour le Xlink.

Pour le prix tu est sur?

Moi je lis ça:
$7,000.00 AUD for 4 (no shock absorber)

Ce qui veux dire qu'en fait hormis 4 amortisseur (50€ piece ça suffira) a ajouter le reste y est...

7000$aud = 3580€ HT et hors FDP...
Bon j'suis d'accord ça fait un budget certain... :mrgreen:
Mais bon avec ça t'est le king of the world :mrgreen:
 
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