[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
The Bargeots a dit:
Tlcbj73 a dit:
Pour les Strut Unit j'avais envoyé il y a deux mois de ça un mail à Glen pour savoir si les prix de son site étaient toujour d'actualité et c'est le cas donc il faut compter 3000€ la paire, aïe. Par contre Glen est un mec vraiment cool et il m'a même proposé de faire un tour avec lui et son fj40 :shock: ha, la la mais qu'est ce que je fais là moi :roll:
@+Seb

Oui glen a l'air super sympa, je l'avais contacté pour le Xlink.

Pour le prix tu est sur?

Moi je lis ça:
$7,000.00 AUD for 4 (no shock absorber)

Ce qui veux dire qu'en fait hormis 4 amortisseur (50€ piece ça suffira) a ajouter le reste y est...

7000$aud = 3580€ HT et hors FDP...
Bon j'suis d'accord ça fait un budget certain... :mrgreen:
Mais bon avec ça t'est le king of the world :mrgreen:
non ch'uis pas sûr c'est en gros mais il faut que je retrouve le mail et je te redit ça. L'autre moyen pour être le "king of the world" c'est tout simplement les verins sur les têtes d'amortos mais c'est pas très pratique pour l'avant car tu les as en plein dans le champs de vision ou alors il faut de coilover de 12" pour mettre le verrin plus bas. Bref j'cogite l'a dessus comme Dave je pense.
 
Hi


Les premiers essais de croisement ont eu lieu cet aprés midi...

On commence par le commencement cad un grand merci a Roger; Seb; Jean Marie et Philippe pour cet aprés midi de boulot:

Début du levage de la roue avant droite.







Pour arriver au max... (après quelques ajustements...)




On passe a l'arriere pour arriver la (sachant que je ne suis pas au max car il est possible de mettre le pont a la verticale comme a l'avant mais cela ne m'apportait rien car j'ai vu ce que je voulais voir).




Et une petite pour la postérité.




Ces essais mon permis de valider le principe de la suspatte; quelques modifs vont venir.

Un chose est certaine:
- Je suis le premier surpris pas besoin d'amorto d'1 m de course. En fait la longueur necessaire est simplement celle qui sert a mettre la caisse a plat. Je sais on me l'avait déja dit mais je suis comme St Thomas...
- Edgerider avait raison. Pour un projet comme ça la premiere chose a faire est d'assembler la transmission avant le reste...

La suite bientot.
 
t'as pensé a regarder les angles que prennent tes arbres ???

c'est juste pour que tu me valides que si on laisse remonter la roue en compression quasiment autant que celle en detente descends les angles pris sont minimes....
 
:Super14:

ben là pour faire mieu niveau débattement :shock: , je vois meme pas comment sa peu etre possible puisque les ponts sont a la verticale :wink:
tu doit etre satisafait du résultat je suppose :mrgreen: , une petite récompence du boulot éffectuer :wink:

et tes SB de triangle se comporte comment dans cette configuration :?:
et les rotule sont au taquer ou il reste un peu de marge :?:
 
Fefeu a dit:
:Super14:

ben là pour faire mieu niveau débattement :shock: , je vois meme pas comment sa peu etre possible puisque les ponts sont a la verticale :wink:
tu doit etre satisafait du résultat je suppose :mrgreen: , une petite récompence du boulot éffectuer :wink:

je met un petit bemol la position du centre de gravité me semble bien excentré donc retournement limite.....va falloir bien bosser sur la construction de la carrosserie
 
merci pour l'hommage et bravo a toi.
bonne conception, travail soigné, tu prend ton temps, et au final tu assure.

il faudrait que tu vérifie quelque chose qui me fait un peux peur : tu met les roue avant contre un mur, et tu te met derrière avec le paj et pousse les roue arrière. le but est de voir si le levier créé par les portiques n'engendre pas des réactions parasites au niveau de la rotule du triangle.

et pareil dans l'autre sens. si c'est bon, tu as gagné tu as potentiellement créé un monstre. et avec les portique et les blocage+ le V8, ça va être coton. pour peu que tu monte des pneu agressifs, on va rire...

ce serait top si tu arrivais a garder un centre de gravité assez bas vu le débattement que tu as.... la tu pourras vraiment enquière des dévers de fou. je verrais bien un système d'amortos sur traverse oscillante.
 
c'est du super boulot depuis le debut de l'aventure
mais les debattements hors dynamique sont toujours + simple !!!!
j'ai hate de voir cet engin au terme de sa conception
ca devrait etre monstrueux ...
si l'equilibre est la
bonne continuation
 
Salut,

pour avoir eu l'honneur d'assisté au levage de pont hier aprêm je peux vous dire que j'ai pas été déçu du voyage, c'est vraiment impressionant et très motivant pour moi (et aussi pour Dave je pense). En tous cas encore un grand bravo à Dave car son proto avance vraiment dans le bon sens et en plus sa fonctionne! le top quoi :Super14:
Petite anecdote, hier c'est un paysant du coin qui est venu lever la papatte au proto et quand on a pris la photo (celle ou j'ai vraiment une salle tronche) le gars était pété en deux de rire dans son tracteur et il a du se demander ce que c'était que ces barges qui prennent une photo et qui sont tous cucu devant un pont mis à la verticale :lol: En tous cas c'est sûr qu'il ne verra pas sa tout les jours :mrgreen:

@+Seb
 
Hi

Merci pour les encouragements.

Reste quant même pas mal de boulot sur le systeme de suspatte avec quelques modifs. Je me penche sur les solutions a trouver dans les 15 j a venir.

t'as pensé a regarder les angles que prennent tes arbres ???

c'est juste pour que tu me valides que si on laisse remonter la roue en compression quasiment autant que celle en detente descends les angles pris sont minimes....

oui pas de soucis j'ai pris les cotes et vais vérifier sur un ptit dessin.

Au niveau des sorties de nez de pont et pour l'avant cette derniere reste parfaitement a l'horizontal. Les angles sont moins marqués qu'a plat... Mais c'est le bon cas de figure car j'ai levé du coté le plus favorable par rapport au centrage du nez de pont. De l'autre coté ça risque de changer un peu mais je suis confiant.


Pour l'arriere le nez de pont leve un chouia vers le haut.

Je te donne les chiffres dans la semaine. Dans le cas du pajero comme je l'ai déja dit en croisement max il n'y avait aucun soucis a tel point que j'ai gardé l'arbre d'origine simplement en intercalant une cale pour compenser l'allongement.

et tes SB de triangle se comporte comment dans cette configuration Question
et les rotule sont au taquer ou il reste un peu de marge Question

Pas de soucis pour les silents blocs en croisement. Ils travaillent dans des proportions acceptables. La photo que j'avais mis correspond a une descente extreme du pont en entier.

je met un petit bemol la position du centre de gravité me semble bien excentré donc retournement limite.....va falloir bien bosser sur la construction de la carrosserie

Centre de gravité.... ben on sortira la calculette le moment venu... mais d'office l'engin va prendre plus de 50 cm de largeur avec les bons pneus.
Pour le moment l'objectif c'est de faire en sorte que tout cadre au niveau suspatte et transmission.


il faudrait que tu vérifie quelque chose qui me fait un peux peur : tu met les roue avant contre un mur, et tu te met derrière avec le paj et pousse les roue arrière. le but est de voir si le levier créé par les portiques n'engendre pas des réactions parasites au niveau de la rotule du triangle.

A voir lors de la prochaine sortie.

je verrais bien un système d'amortos sur traverse oscillante.

On a parlé d'un systeme a biellette avec Dom... mais je prefere rester dans le simple et le léger... Tu veux quant même pas que je commence a faire dans du lourd....

bon,vas falloir faire une grosse rampe pour le rassemblement pirate Twisted Evil Twisted Evil

Ben j'ai ai faite une qui fait 1m20 de haut.... et ben elle va partir direct a la benne... va falloir recommencer.

Reste plus qu'a fabriquer les amortisseurs qui vont te permettre de croiser autant Rolling Eyes

On cogite... on cogite.... mais j'ai bien envie de rester sur un systeme type AUS.

c'est du super boulot depuis le debut de l'aventure
mais les debattements hors dynamique sont toujours + simple !!!!


Je ne vois pas ce que tu veux dire :roll: :wink:


si tu demande des remarques constructive, je le trouve trops haut et trops long.. ou tout simplement pas assez large Mr. Green

La largeur ça va s'arranger.
La hauteur ça va empirer... :D
La longueur: je ne voulais pas pas inferieur a 110-120" il en fait 122"

On verra avec les grosses roues.



Voila pour le moment:

Dans l'ordre et a venir les arbres de transmissions.
Ptites modifs sur les tirants.
Et tout bientot le moteur va commencer.

Et entre temps j'aurais peut etre trouvé une caisse de pajero... a un tarif raisonnable.
 
Et bien mon ami, quel travail que tu nous a fait la !!!!
Si tu arrives a conserver ce débattement avec la carrosserie, ca va être vraiment impressionnant !
Un véhicule digne des challenges australiens :twisted: :twisted: :twisted:

Nous n'avons pas exactement la même approche d'un proto. Toi tu cherches le débattement, sans concession. Tu recules devant rien et tu sembles prêt a faire vraiment tous ce qui est imaginable de faire !!!!

Encore bravo, et j'ai hate de voir la tronche d'un rassemblement de pirates quand tous les protos que l'on voit ici seront terminés (certains le sont déja...).
Imagines un peu toi, kurios, crayfrog, le bargeot, rey, moi, et tous les autres dont tout de suite je me souviens plus ou que je connais même pas !!!!

Ca va dechirer :twisted: :twisted:
 
Hi

Pour illustrer mes propos concernant les arbres de transmissions et les angles recus lors des croisements de pont:

en vert le tracé statique (au repos)
en rouge le tracé en croisement

Arbre de transmission avant: je passe de 18° a 4° donc plutot favorable. Car un des deux arbres que je possede fera l'affaire.




Arbre de transmission arriere: je passe de 24° a 28° donc plutot défavorable. Il va falloir que je trouve un arbre qui prenne au moins 30°




Aprés il ne faut pas oublier que ces angles dépendent en grande partie de la position du chassis par rapport au pont et donc du fonctionnement de la suspension.
En clair au moins il va falloir touver un équilibre entre l'assiette de la caisse et les angles que pourront accepter les arbres de transmissions que je vais adapter.
 
Salut

je ne comprend pas trop pourquoi tu a une différence entre l'avant et l'arriére alors que ton systéme de triangulation et peu etre meme les longueur de tirants sont identique entre l'avant et l'arriére :?:
Peut etre une longueur d'arbre de transmisson différente :?:
 
Fefeu a dit:
Salut

je ne comprend pas trop pourquoi tu a une différence entre l'avant et l'arriére alors que ton systéme de triangulation et peu etre meme les longueur de tirants sont identique entre l'avant et l'arriére :?:
Peut etre une longueur d'arbre de transmisson différente :?:

je me suis posé la même question tout à l'heure :mrgreen:

La tete du pont avant ne doit pas etre centré donc ton arbre ne travaille pas pareil :wink:

A+
 
Oui c'est ça, les arbres mesure 1100 et 1120, c'est donc pas une histoire de longueur.

A ta place Dave j'attendrais d'avoir les amortos et monter la caisse, ça vas peut étre changer la donne. :wink:
 
Hi

Ben je me suis posé la question mais pour le moment pas d'explication rationnelle.

Pour le pont avant: le nez et la sortie de boite sont sur la droite.
Pour le pont arriere: le nez de pont est sur la gauche, la sortie de BT est centrale mais beaucoup plus haut.

La position des tirants est similaire, et leurs longueurs quasi identique.

Je pense que le fait de ne pas avoir d'amorto qui "tiennent" le chassis fausse un chouia mes observations.

Ce week end je vais rechercher des arbres et avancer la dessus avant toutes modifs sur les tirants.

A suivre.
 
quand tu a fait tes tests de croisement , a tu essayer a chaque fois de lever le coté gauche et le coté droit, car perso j'avais eu un petit soucis avec des nez de pont décentré, le comportement et complétement différent suivant si tu léve la roue droite ou la roue gauche :roll:

bon courage pour la suite :wink:
 
Hi

Salut Fefeu

Non je n'ai pas eu le temps de faire les 4 cotés et c'est bien dommage.

Par contre la prochaine fois je vais me demerder pour etre équipé d'un pont et etre capable de faire les manips sereinnements et surtout sans tracteur.
Mon voisin nous prend vraiment pour une bande de taré et en rigole encore.... :oops: :oops: :oops:
 
Hi

Ce week end j'ai récupéré les arbres qui vont bien et vais pouvoir commencer a préparer les pieces pour les adapter aux ponts et a la boite.

En attendant j'ai aussi récupéré un nouveau jeu de jantes de Marmon en 9" de large et 20" de diametre.

J'avais un peu de temps ce soir donc après avoir fait gicler les pneus des 4 jantes...













Bon sur la derniere photo la jante doit approcher 47" de large... va falloir que je raccourcisse un chouia pour se rapprocher de 14-16" de large.
Demain je vais essayer de sortir le voile avec une grosse presse car pour le moment nada... :(

Si ca veut faire je vais arriver a sortir les 4 jantes brutes a 220 euros... avec beadlock home made.
 
Salut Dave,

Tu comptes les faire en combien de large 10, 12"? et le déport tu laisses comme c'est ou tu en fais en négatif ? Penses qu'une fois les pneus dessus ça va faire large et il faudrait pas que tu viennes frotter le châssis et tirant en braquant. Tu devrais peut-être attendre les pneus avant de souder histoire de te rendre compte non ? et la question qui fâche…. le poids d'une jante car quand je vois rien que le poids d'une de mes jantes en 15x12 :? ...
Sinon beau taff com' d'hab :wink:

@+Seb
 
Hi

J'ai réussi a sortir un voile après le boulot, aprés avoir libéré les contraintes... (4 coup de disqueuse bien placé et hop c'est venu d'un coup....) j'ai essayer sans couper au départ mais c'est le bord de la jante qui pliait....bon 15 tonnes quant même au mano.

Sinon pour le déport il est clair que je vais utiliser toutes les photos que Phil a faite lors des essais de croisement. A vue de nez il faut que je l'augmente de quelques cm.... Mais dans un premier temps je vais découper mes manchons pour voir si le voile passe. Ca devrait faire mais juste... comme d'hab. Concernant les soudures du voile il est clair que je vais attendre d'avoir les pneus. Ca me laissera le temps de faire les bead-lock.

Pour la largeur je vais trouver le compromis pour pouvoir passer les montes disponibles en 20" mais la fourchette devrait etre de l'ordre de 14-16".

Des petites photos ce soir. Maintenant c'est la sieste.... :oops:

Le voile est levé...




Les petites fentes a faire sinon le démontage est impossible.




Le voile en place dans son nouveau logement:




Il y a 5mm de jeu, faudra trouver une combine soit pour combler soit couper et resserrer le tube.




A coté des jantes, une roue de la plate a ma douce.... en 205/55/16.




Sinon j'ai pesé une jante pour avoir une idée et ... 30 kg tout rond. Franchement je m'attendais a plus lourd vu le poids de la jante avec son pneu.... Bon c'est clair ça va s'alourdir avec la rallonge et le bead lock.

Pendant que de l'autre coté de la Dranse ça cause électronique moi j'en suis toujours a ma disqueuse... :wink:

Et je continue avec mes jantes:







Mise en place du tube....




Une petite vue des ajustements... c'est cool pour une fois ça tombe plutot juste.




Le voile en place




La différence de largeur avec une 9"




Pour arriver a: 15,7" qui vont etre ramené a 14" de large lors du passage au tour pour dresser les faces.




Voila pour cette partie, il ne me reste qu'a préparer les rondelles du bead lock et en avant pour les trois autres.

Sinon bonne nouvelle, mes entretoises pour le montage des arbres de transmissions sont prettes. Je vais les récuperer demain. ( Merci Dom) .
 
Dave74 a dit:
Hi

Pendant que de l'autre coté de la Dranse ça cause électronique moi j'en suis toujours a ma disqueuse... :wink:

viiiiiiii on m'appel :mrgreen:
bon t'as préparé le café pour demain matin? je suis là à 5H00 j'espère que tu seras levé...
Chouette tes jantes mon petit, ça devrait le faire une fois terminé de toutes façons je passe voir ça demain.

@+Seb
 
Hi

Un petit tour du coté des arbres de transmission:

Y a quelques temps j'avais mis des photos de 4 rondelles récupérées chez le ferrailleur du coin, aprés quelques heures de boulot:




Deux fixations pour les nez de pont et deux pour les sorties de boite:




La sortie de boite arriere d'origine:




Le même un peu modifié:




Le tout en place:




La différence de taille avec les croisillons d'origine du Dodge




Voila, demain je met le tout en place avant d'ajuster la longueur des arbres.

Armahhgggrr... l'accouplement du Dodge et du Marmon vient d'avoir lieu.... :D :D :D

En image et en commençant par la tranmission avant:

Avec un des accouplements soudé:




L'arbre avant en place:




La fixation coté boite:




La fixation coté pont:




Sur ce coup la j'ai eu un coup de bol monstrueux car l'arbre de transmission était pil a la bonne longueur... Merci Mr Renault Camion (une fois n'est pas coutume... moi qui déteste cette marque...)

Par contre pour l'arriere c'est pas la même histoire car l'arbre Renault est trop court... :twisted:

Mais tout probleme a une solution et comme j'ai des arbres de camion d'avance... (TRM4000) :idea:

En rouge le bon , en vert le donneur d'organe. La manip est simple, il suffit de couper le tube du rouge, prelever celui du vert, mettre a la bonne longueur et souder...







Pour ceux qui n'ont jamais vu dedans:




Ensuite on ajuste la longueur: Pour cette manip je ne peux que conseiller d'avoir du matos qui coupe droit...




Aprés il ne reste plus qu'a ressouder:




Une derniere entretoise:




Et on remonte le tout:




Merci les arbres a 30°... sans quoi c'est pas possible.




Bon prochaine étape, je m'attaque aux tirants sup qui vont subir une ptite modif, raccourcir le chassis d'un metre cinquante a l'arriere (bientot le tube et la cintreuse) et surtout je vais essayer de cogiter pour rabaisser le CDG et diminuer un peu les angles des arbres.

Fini le mal de tête pour ce soir.

(Mon ptit Seb tu ne perds rien pour attendre, Nath va s'occuper de ton cas.... :Grrrr28: )
 
Hi

L'arbre passera au banc lorsque j'irai récuperer le moteur.

Pas de soucis de ce coté la.
 
Hi

Comme le souligne Rey, le proto ne roulera pas sur la route et la vitesse d'évolution sera...évolutive...

Pour la durée de vie des arbres je ne me fais pas trop de soucis:
- la taille... énorme: 1530SAE (1410 pour des gros courants)
- même si la durée de vie dépend directement de l'angle d'utilisation et sur une base de 1000 heure réduite de moitié ou plus , sa laisse quant même quelques litres d'essence a bouffer... non..?
- et dernier point ce sont des arbres qui se trouvent assez facilement... enfin je vais quant même essayer d'en trouver 2 ou 3 autres histoire d'assurer le coup au cas ou.
 
hello dave,

je pense que les arbres tiendront sans problème. la ou ça risque de lâcher a mon avis, c'est a ta sortie de BT ARR, la chappe en alu de la 203 est son seul point faible quand on met des arbres trop lourds, et encore, ce sont plus les vibrations qui peuvent a la longue faire que le roulement de sortie de BT ARR qui est dans la chape en alu prend du jeu et au final se met en travers dan la chape et l'emmène au passage.
ton pote qui fait de l'usinage (dom je crois) il peux pas te faire une copie en acier?

au final de toute les façon a par une 205 ou une Boite de REO 2,5t il n'y a rien de plus solide sur le marché.
 
Bonjour Dave74,

tu dis que c'est des arbre de transmission de camion Renault mais lesquels camions Renault (TRM4000 pour les vert mais les rouges)????

quel est le modèle de camion des arbres rouges :3d-Amoureux-yeux-coeurs: ?????????? ai je raté la ligne où tu l'as marquée?

Ceux de TRM 4000 ne ferais pas autant l'affaire, est ce qu'ils ont le même débattement angulaire 30° ??

c'est ce qu'il va me falloir pour mettre mes ponts d'Unimog

merci de ta réponse

trop fort pour les débattements et les belles soudures que t'arrives à faire j'aimerais en faire de meme

Bon courage pour la suite

A+

Yannick38
 
Hi

Salut Sailler

Le type du camion je n'en sais rien du tout sorry... (aucune connaissance en camion) ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un 4x4 haut sur pattes, disposant d'une benne et appartenant ( avant de partir a la ferraille ) a la DDE, le gars m'a bien donné le nom mais je ne l'ai pas retenu...

A vue de nez il doit avoir au moins une dizaine d'année.

Visuellement la différence entre les rouges et les vert n'est pas flagrantes.

Lorsque je les ai démonté je n'était pas sur du tout... que ce soit les bons.
Et j'y suis allé au ptit bonheur la chance (pour 60 euros ça valait le coup de prendre le risque... quant tu connais le prix d'un arbre neuf....).

J'avais des docs bien precises sur les spicers mais naturellement ce modele n'était pas dedans....

Je pensais que la grosse différence entre les grands angles et les petits était simplement au niveau des entre axes mais que nenni... car ils ont les mêmes.

En fait ce qui les différencient c'est la forme de la base de la tulipe et le positionnement des boulons de fixations.

Au final une fois rentré a la maison j'ai pris le rapporteur qui va bien et au maxi ça donne:
- 22° pour les verts
- 32° pour les rouges.

Ce qui correspond bien a un chouia prés a mes docs.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.
 
Salut Dave74,

Ok je comprends que tu ne puisses pas me donner plus d'info sur le modèle, moi non plus je n'y connais rien en camion ;) mais tu m'as donné ce qu'il faut : il faut prendre un rapporteur avec soit

par contre pour 60 euros ça vallait le coups moi la casse de camion vers chez moi me lache pas un arbre de transmission à moins de 400 euros oups

va falloir que je tourne pour trouver ça.

encore merci

A+

sailler
 
Dave74 a dit:
Merci les arbres a 30°... sans quoi c'est pas possible.




Bon prochaine étape, je m'attaque aux tirants sup qui vont subir une ptite modif, raccourcir le chassis d'un metre cinquante a l'arriere (bientot le tube et la cintreuse) et surtout je vais essayer de cogiter pour rabaisser le CDG et diminuer un peu les angles des arbres.

Fini le mal de tête pour ce soir.

(Mon ptit Seb tu ne perds rien pour attendre, Nath va s'occuper de ton cas.... :Grrrr28: )

Salut,

:shock: Je trouve quand même l'angle assez important et je ne pensai pas qu'il le serait autant en ayant vu le proto de près. Il ne faut pas oublié que nos projet sont un chouilla différent d'une prépa classique et tout est un peu plus conséquent et c'est pour ça qu'il faut au maximum essayer de respecter certain paramètre qui d'ordinaire on peu d'importance. Encore une fois si tu regardes nos amis australien, tu verras qu'au repos leur véhicule on les arbres avec (quasi) 0° d'angle et c'est pas pour rien maintenant c'est vrai qu'il y a plusieurs paramètre qui font que c'est pas forcement faisable mais il faut essayer à tous pris de réduire cet angle et je suis moins optimiste que les autres concernant un éventuel soucis à ce niveau là surtout avec la monte pneumatique, la puissance du moteur et surtout les croisement de ponts :? …

@+Seb
ps: pour Nath j'espére que d'ici une semaine elle aura oublié :mrgreen:
 
Et ben dave, t'as la forme en ce moment !!!!
Moi, depuis 3 semaines, je suis allé un peu moins vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est quand même à la limite de l'agricole la dimension de ton truc :twisted: :twisted: :twisted:
Ya juste un truc que j'aime pas, c'est les 4 boulons que t'as mit pour tenir la bride de tes arbres. C'est pas du 10.9 ca non ? :roll:
 
Hi

Salut Fab

Les boulons sont du 8.9 et seront remplacés un peu plus tard par des vrais (j'attend d'en avoir une certaine quantité avant d'aller les chercher).
Mais bon c'est quant même du 14 de diametre...

Pour l'agricole... ben nan .... c'est du camion tout simplement... :? :D

J'ai toujours en tête le proto d'Edgerider... et la c'est plus du 4x4 mais bel et bien du camion... et c'est ce qui me plais...

Seb,

comme tu as pu le voir, les sorties avant et arriere de la NP203 sont désaxées de 10 cm environ sur un plan vertical. Donc il n'y aura pas de miracle de ce coté la... l'arbre arriere aura toujours un angle plus important que l'avant.

Par contre ce matin j'ai descendu l'avant de 6 cm et l'arriere de 8 cm. Ca aidera toujours un peu.

Par rapport aux longueurs des arbres de transmissions, il va falloir que je retourne voir Dom pour faire rectifier mes entretoises et les faire passer de 20 mm a 10 mm d'épaisseur. Je vais ainsi regagner les 2 cm perdu lors de la descente du chassis qui vont ainsi faire en même temps baisser un chouia le CDG. C'est tout bénef.

Pour les angles des arbres de trans c'est sur que le mieux est d'en avoir le moins possible. Mais bon...

L'idéal sera d'avoir une boite de ce type




mais le probleme sera alors l'angle ventral... emputé de 20 bon cm... Ce qui est pas cool car sur un obstacle frontal.... c'est de ça dont on a besoin.

Non, pour moi et vu la base, je trouve que c'est pas trop mal et dans tous les cas maintenant je ferais avec car difficile de faire marche arriere.

En plus les arbres avant et arriere sont interchangeables... et pour la maintenance c'est tout bénéf.

Je vais maintenant pouvoir m'occuper des tirants sup et de leurs points d'encrage.
 
Dave74 a dit:
Seb,

comme tu as pu le voir, les sorties avant et arriere de la NP203 sont désaxées de 10 cm environ sur un plan vertical. Donc il n'y aura pas de miracle de ce coté la... l'arbre arriere aura toujours un angle plus important que l'avant.

Par contre ce matin j'ai descendu l'avant de 6 cm et l'arriere de 8 cm. Ca aidera toujours un peu.

Par rapport aux longueurs des arbres de transmissions, il va falloir que je retourne voir Dom pour faire rectifier mes entretoises et les faire passer de 20 mm a 10 mm d'épaisseur. Je vais ainsi regagner les 2 cm perdu lors de la descente du chassis qui vont ainsi faire en même temps baisser un chouia le CDG. C'est tout bénef.

Pour les angles des arbres de trans c'est sur que le mieux est d'en avoir le moins possible. Mais bon...
oui c'est ce que j'ai dis il y a des fois ou c'est assez difficile de faire ce que l'on veut mais je te fais confiance pour trouver le meilleur compromis :wink:

Dave74 a dit:
J'ai toujours en tête le proto d'Edgerider... et la c'est plus du 4x4 mais bel et bien du camion... et c'est ce qui me plais...
La je vais faire comme si j'avais pas lu cette phrase… aie mrd trop tard :!: me voilà bon gringe pour toute la journée :x

@+Seb :wink:
 
Hi

Quant je dis c'est plus un 4x4, faut pas se méprendre ça reste un 4x4... :mrgreen: mais avec des dimensions un peu hors norme.... et nos engins en prennent peu a peu la forme.
 
Hi

Pas vraiment, mais ça avance... car jusqu'a présent c'était "Famille".

Pour le moteur Je finis d'acheter les periphériques, au plus tard Mi Février.
Le Bloc lui sera prêt fin Janvier.

Pour finir il ne restera que: le bloc nu, le vilo et les deux culasses nues... Tout le reste sera neuf. J'ai un peu ramé pour trouver les soupapes d'admission et d'échappement, mais c'est fait.

Pour le chassis:
- La partie arriere est completement coupée, je vais pouvoir commencer la partie tubulaire et modifier mes points d'encrage des tirants sup.
- Pour les tirants avant superieur j'attend d'avoir les deux collecteurs d'échappement avant de faire les modifs car ça va passer au mm.

Voila?
 
Cool.
Moi aussi, j'ai levé un peu le pied.
Ma femme est comprenhensive, certe, mais j'aimerais bien qu'elle le reste le plus longtemps possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors j'évite de trop la poluer :wink:

En plus, hier soir, je suis allé dans mon atelier, il faisait -3 à l'intérieur... C'est pas possible ca ! Le soir, quand je rentre du boulot, c'est au coin de la cheminé que je préfère être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc ce soir, je vais acheter 2 ou 3 rouleaux de laine de verre, et je vais calfeutrer mon atelier, pour le chauffer un minimum !!!!
 
Hi

On ce rend pas compte des problémes rencontré par les concepteur/créateur.... Mr. Green Mr. Green

Ben oui... si y avait que les problemes techniques se serait de la rigolade... :mrgreen:

Reprise des travaux.

Et un metre de chassis en moins...




Voila je suis en train de faire migrer les tirants sup. En vert la nouvelle position. L'avant va subir a peu prés le meme sort.




La suite plus tard.
 
Voila qui me plait bien dave !
Tu comptes positionner comment tes ressorts et tes amortos maintenant ?
Tu fabriques un nouvelle arriere en tube ?

a+ :wink:
 
Hi

Salut Fab

Pour le chassis il ne restera que la partie centrale, le chassis sera encore coupé devant les fixation moteur. Tout le reste sera fait en tube. De plus en plus je me dit qu'il n'y aura pas de caisse...

Dans mon cas ça avance pas trop vite... il fait -6° dans le garage et le cerveau fonctionne au ralentit... Pour info hier j'ai mis un chiffon humide pour proteger des projections de la meuleuse et au bout d'une heure... gelé...

Plus serieusement je suis obligé de reprendre toute les fixations des tirants sup et de refaire le tirant avant pour permettre un passage correct avec les arbres de transmissions...

Une fois que c'est fait en avant la cintreuse.
 
pourquoi ne gaderais-tu pas les éléments de carroserie allant de la calandre jusqu'à l'arrière des sieges, en les posant sur un chassis tube et en faisant la partie arrière en tube 8) :?: :?: :?:
 
Salut Rul

J'y pense de plus en plus.... car je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un arceau dans une caisse ou pire un arceau a l'exterieur de la caisse.

En plus au niveau du poids ça doit etre bien mieux.
 
hier je lisais sur quebec 4X4 que leur carrosserie étais en plastique ça te ferai gagner du poid en mettant ça sur les parti droite :shock:
je recherche et je te met le liens


y a ça:
Posté par BuD|X| Voir le message
nice,cé quoi les panneaux que tu utilise noire indestructible
C'Est ce que j'avais sur mon truck sur les côtés et c'est ce qu'on utilise en rally pour mettre en dessous des auto pour protéger des roches ! Je n'ai jamais réussis a briser ça , même de le craquer !! Les pop rivet arrachent , mais rien de plus !! Éric Runner a mit ça aussi sur sont buggy et même après plusieurs tonneaux et des roches pointues , rien d'arraché encore .

Citation:
Polyéthylène


Le polyéthylène est une des résines thermoplastiques les plus répandues dans le monde. Il possède une excellente résistance aux agents chimiques et aux chocs.

Suivant le procédé de polymérisation, les polyéthylènes peuvent être dits de "basse densité" (PEbd), de "haute densité" (PEhd), linéaires (PEl) ou à haut poids moléculaire (PEuhmw pour ultra high molecular weight).

Les PEbd ont de bonnes propriétés mécaniques à l'ambiante, une bonne résistance aux chocs et sont de bons isolants même en milieu humide. Ils ont enfin une bonne inertie chimique et peuvent être utilisés dans l'alimentaire (bouteilles d'eau par exemple).

Les PEhd ont les mêmes propriétés que le PEhd mais sont plus rigides, ils tiennent mieux en température et au fluage, ont un coefficient de frottement plus faible et sont plus transparents.

Les PEl ont les mêmes propriétés que le PEhd avec de meilleures propriétés mécaniques, une tenue au fluage à la température et une résistance à la fissuration accrues.
__________________



ça viens de la http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=20172&page=40
 
oui, ou au mieux, tu trouve un pateux dans ton coin qui te fasse des moulages de tes pièces de carosserie en fibre et tu les colles sur ton arceau :shock: :wink:
 
Hi

je suis en train de reflechir au skid au Skid qui va aller sous le chassis: et pour cette partie la matiere dont tu parles a l'air tres bien aussi (poids et facilité a mettre en oeuvre) seul bé mol: le prix...

Pour les éléments de carroserie, si je pars sur l'optique de reprendre les éléments exterieur ce sera plutot de la fibre car les éléments existent déja.

Par contre le lien m'interresse... donc balance le morceau.
 
Je vais t'expliquer mon point de vue par rapport a une carrosserie.
Toi comme moi, on aime découper, souder, ajuster, poncer, etc...
bref, on aime construire et faire un truc comme on l'a dans la tête.
Donc pour moi, partant de la, ya pas de question a ce poser : QUE DES TUBES et tes propres pannaux !
C'est génial de reflechir a la façon de gérer les pédale, la direction, les leviers, etc !!!

Le seul interet que je vois a conserver des panneaux de carroserie déjà existant, c'est si t'es fan d'une marque. Par exemple, le mec qui est fan de land, ben il garde des morceaux de land pour que ca ressemble à un land.

Dans mon cas, je suis de rien de spécial. Donc pas de reprise de carrosserie existante, et j'invente la mienne :mrgreen:

Tu suis mon raisonnement ?
 
Hi

Les supports des tirants arrières supérieurs sont modifiés, et rehaussés d'une dizaine de cm pour laisser passer l'arbre de transmission en croisement max.










Le tirants avant supérieur va subir une refonte complète, ainsi que ces points d'ancrage (toujours pour laisser passer l'arbre de transmission).

Je ne saurais conseiller d'avoir le bloc moteur boite ainsi que les arbres en places avant de se lancer dans la mise en place d'un 4 liens.... ça évite d'avoir a tout recommencer par la suite. Mais c'est en forgeant que l'on devient F... et reconnaitre ses erreurs c'est bien si ça évite aux autres de faire les mêmes conneries....




Pour rappel la deuxième partie du chassis arrière a été découpé, en tout pas loin de 2m50... depuis le début.




Après un ptit peu de boulot on remplace par ça:










Les supports des amortos ne sont pas définitifs mais ça donne une idée. La prochaine étape pour cette partie sera d'acheter les amortos et les vérins qui vont être accouplés a ces derniers.
 
Hi,

cool Dave sa avance bien. T'as acheté du tube chez Baud pour finir? t'as utilisé quoi pour cintré tes tubes, la cintreuse qu'on t'avais prêté? En tous cas sa commence à prendre de la geule :wink:

@+Seb
 
ca va bien le faire par contre a ta place je ne fixerai pas les amortos dans l'axe du pont en croisement max ta roue en compression risque de venir toucher....moi j'avancerai un peu les supports superieurs de tes amortos
 
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