[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Salut Seb

C'est un collègue du boulot qui m'a prêté le vérin de sa mingorie, le reste c'est celle de Ludo.

Pour le tube c'est celui que j'avais d'avance. Pour le reste je suis en train de chercher une combine accessible car chez Baud les tarifs sont ... :shock: :shock: :shock: :nimportnawak:

Salut Prosper

Pas de soucis pour la position des amortos pour le moment rien n'est figé, j'ai simplement préparé les coudes pour avoir un peu d'avance. Faut aussi que je prépare les supports des verins qui vont pousser les amortos...

Pour le taf.... ben j'aimerais avancer bien plus vite mais mon budget mensuel est ce qu'il est.... et après le moteur la prochaine étape sera les amortos.

Hi dave,

Tu fais un sacré boulot mon ami, bravo !
C'est un peu de la démance ton arriere maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, coilover or not coilover ???

Hi

Le nouveau tirant avant est terminé. Plus court, plus solide, et un peu plus stylé.... :oops: que le premier qui est partie a la case féraille.

La fixation arrière, il me reste quelques renforts a mettre.

Du coté du pivot. J'aurais bien aimé faire découper une tete de mort a la place des trois trous.... mais $$$$ et le temps....

Voila pourquoi je dis qu'il faut absolument avoir le bloc, les boites et les arbres en place avant de commencer la suspension... y a vraiment pas de place...

Il va peut etre y avoir un ptit soucis au niveau du gros tube de l'arbre qui risque de toucher lla partie inférieure du carter de la boite de vitesse. Probleme qui pourra etre résolu en diminuant son diametre. La il fait pas loin de 95 mm pour moins de 50 d'origine.

On verra pour ce point la lors des prochains essais de croisement. De toute façon je n'ai plus le choix, maintenant il faut que tout rentre et que tout s'emboite.... :twisted: :twisted: :twisted:

Dans cette position (quasi au repos) il me restera 7-8 cm de compression, donc tout le travail de la suspension avant se fera en détente. C'est elle qui va me servir a poser les butées.

Fab

Pour les amortos, on verra dans les jours qui viennent. Je dois aller voir une boite qui fait de l'hydraulique pour discuter de ce que j'envisage et voir si c'est réalisable.
Ce qui est sur c'est qu'il y aura des amortos de 16" mini de course. Aprés coil ou air schock :?: :?: :?: bonne question mais dans tous les cas les $$$ me guideront.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Pas pu m'en empecher... Lundi je vais voir une caisse de ..... DID.... Punaise... si des fois ça voulait faire.

Ca serait marrant un DID avec tout le bignou.

Va être long le week end.... :twisted: :twisted: :twisted:

N'importe quoi !!!
Une caisse de DiD la dessus !!!
T'es encore plus félé que je ne le pensais mon ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Les new's

En gros et après quelques coups de fils j'avais en tête cette caisse de DID avec un départ d'incendie.... que je suis allé voir cet après midi... une fois sur place.... ben s'était pas vraiment un départ d'incendie puisque du DID il ne restait d'intact que la calandre en plastique bleu qui va savoir pourquoi n'avait pas brulé....

Sans doute le ptit diamant qui n'avait pas voulu partir en flamme. Mais mes connaissances en carrosserie étant limité.... pas vraiment le bon choix.

Donc après une petite discussion, c'est sur un série 2 que le choix c'est porté. Enfin pas vraiment car on m'a dit "il y a celui la.... " Et ça me va...

Vous avez déja vu le regard d'un gamin de 3 ans qui lorgne un jouet... et sa réaction lorsqu'on lui dit... c'est pour toi.... Et le coté adulte s'il en ai, en pensant aux $$$$$.... lorqu'on lui dit c'est a pas cher.

Parfois on fait des rencontres... qui se traduisent par un geste...

Ben voila ça va être dur de remercier Eric et Daniel, mais nul doute que je saurais trouver une combine le moment venu.

Les images:

Ben voila c'est fait, le proto pajero a une caisse, qu'il faut récupèrer avant la fin de la semaine....

Bon y a du boulot, mais tous le matos est la, et la disqueuse déja en train de chauffer... :twisted: :twisted: :twisted:

Merçi encore aux personnes qui se reconnaîtrons... Je sais pas si je peux faire de la pub...?

Salut,

elle a l'air en bonne état cette caisse, certes avec un chouilla de rouille sur les ailes avant mais rien de bien méchant. Pour la pub tu peux dire où c'est car c'est sérieux et je fais souvent de la pub pour ce garage revendeur de pièces détachèes Jap et qui est Balleydier4x4 situé à St Pierrre en Faucigny. Le site: http://www.balleydier4x4.com/

@+Seb

Hi

Salut les deux Seb...

Ca m'emmerde toujours un peu de parler d'un pro car sur 100 clients de satisfait y a toujours un con qui va ramener sa fraise en pourrissant le service de ce dernier. Et bien sur, les trois quart du temps sans argumenter.
Le pire c'est que les 99 autres t'en entendras jamais parler....

Je ne suis pas la pour parler des compétences d'un garage "Balleydier" pour ne pas le citer mais simplement pour signaler qu'il y a encore des pros animés par la vrai passion, et Balleydier en fait parti.

Merci a eux.

Hi

Le Jojo est a la maison... :twisted: :twisted: :twisted:

Dés demain je commence le démontage.... :twisted: :twisted: :twisted:

Hi

Le travail de carrosserie va être réduit a sa plus simple expression, donc pas trop de soucis pour la rouille.

Faut déja imaginer avec la partie hachurée supprimée.

Avec a l'arrière quelque chose comme ça.

La suite bientôt.

Salut,

Le fait que ta sortie de BT ne soit pas en face de ton différentiel ne va t'il pas poser de problème de vibration ou autres.

Merci

Dave74 a dit:
Hi

je suis en train de reflechir au skid au Skid qui va aller sous le chassis: et pour cette partie la matiere dont tu parles a l'air tres bien aussi (poids et facilité a mettre en oeuvre) seul bé mol: le prix...

Pour les éléments de carroserie, si je pars sur l'optique de reprendre les éléments exterieur ce sera plutot de la fibre car les éléments existent déja.

Par contre le lien m'interresse... donc balance le morceau.

Si tu veux faire du moulage de pièce de carrosserie, ont peut s'arranger.

Je vais bientôt attaquer la fabrication d'aile/calandre/capot de Suzuki

Hi

Salut,

Le fait que ta sortie de BT ne soit pas en face de ton différentiel ne va t'il pas poser de problème de vibration ou autres.

Merci

Pour le moment les vibrations ne font pas parties de mes préocupations. Je n'ai pas trop d'expérience a ce niveau, mais la ou je bosse on a des arbres qui travaillent avec des angles a la con et va comprendre... c'est ceux qui durent le plus....

Pour l'alignement, de toute façon aujourd'hui je n'ai pas le choix donc faudra que ça tourne comme ça.

c'est moi ou la remorque sera trop petite pour le proto Laughing
c'est cool ca avance!!!

C'est un problème qui va se poser assez rapidement... j'étudie les possibilitées.

Pour le proto orange on peut voir l'évolution sur pirate4x4.com, page Dodge.

Hi

Après une petite journée au frais.... le pajero c'est allégé de quelques kilos....

Pour en arriver au bonheur....

Ca y est j'ai fait comme les copains.....

Le découpage commence réellement Lundi.

comprend pas.....
pourquoi t'as pas utilisé la cabine et le capot du dodge???
la tu te rajoute du taff (cloisoner l'arriere, refaire des fixation de chassis, tout le système de direction, les commandes de boite, etc...) bref tu te complique un peu non???

Bein oui mais son cahier des charges c'est une caisse de paj. Tu aurrais pus lui donner une caisse de dodge neuve, il l'aurrais pas garder :wink:

Hi

Salut Edgerider

Y a rien a comprendre comme le dit Rey... faut même pas chercher. J'aime me fourrer dans des galères... et avec cette caisse c'est pas gagné car elle est bien malade.

Je suis en train de découper, on va voir ce qu'il est possible d'en faire... mais a priori va y avoir du mal... :twisted: :twisted: :twisted:

Tout est là, jusqu'ici ça à était une promenade ce proto, rien de bien compliquer ou de bien difficile... Donc la suite monte en puissance, caisse de Paj, intérieur en cuir blanc de Jagar (il à déja acheter 2 vaches, reste à les dépeussers) et tableau de bord de R25 "qui parle".

Tout est dans la logique des choses.

Dave, moi je suis totallement dans ton Trip.
Faire différent :wink:

Hi

Merçi Rey, ça fait du bien d'avoir du réconfort et la y en a bien besoin... :(

Un ptit bilan sur la caisse:

Y a de la rouille perforante de partout... et plutôt que d'énumérer ce qui ne va pas je vais parler de ce qu'il reste d'intact.

Le pavillon, les montants de parebrise, la cloison moteur, la partie supérieure des montants de portière, le tableau de bord et le tunnel de boite, toute la face avant qui me permet de garder le capot moteur et un semblant d'aile.

Pour faire simple tout ce qui n'as pas été trop en contact avec le sel.

En fait juste de quoi faire en sorte que le proto ressemble a un pajero.

Les points positifs:

J'ai pu récupérer une colonne de direction, le pédalier complet, le maître cylindre de frein, un radiateur qui va me servir pour le refroidissement de l'huile de boite et un radiateur qui va me servir pour le refroidissement de l'essence (afin d'éviter le vapeur lock).

Ben maintenant il va falloir décider de l'orientation a suivre, soit je continu dans l'optique de conserver un semblant de caisse soit je m'oriente directement vers un chassis tubulaire complet.

Quid du parebrise ? qui du poids.... a deux il est quasi impossible de lever la partie avant du paj (je ne pensais pas que c'était aussi lourd).

Quant je regarde l'évolution de la plupart des protos qui sont partis d'une caisse il ne reste généralement au final plus que le plancher et la cloison moteur.

Pas facile de décider... a votre avis ?

Bon d'ici la fin de semaine je vais voir un autre paj a priori bien moins malade.... je déciderais a ce moment.

à ta place, je partirai sur une cage tubulaire et sur des éléments de carrosserie en fibre à la forme d'un pajero

donc gain de poids, sécurité et possibilité de changer des éléments en cas de tonneau, frottage contre une arbre .... :mrgreen:

si il y a vraiement autant de taff sur ta caisse de paj que tu le dis, trouves toi un pateux et mets là de coté pour faire des moules :!:

en tous cas, bravo pour le taff déja fait et courage pour le reste, c'est superbe :wink: :Panneau17:

QUE DES TUBES !!! :mrgreen: :mrgreen:
QUE DES TUBES !!! :mrgreen: :mrgreen: QUE DES TUBES !!! :mrgreen: :mrgreen: QUE DES TUBES !!! :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et de la tole de 1,2 pour le planché et la cloison pare-feu !
Pour le reste alu et fibre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allé dave, vas y !!!

Hi

Je me donne jusqu'a la fin de la semaine pour décider. Mais je m'oriente vers du tube... en gardant la cloison et le tableau de bord.

Au fait c'est quoi la combine pour décoller un parebrise sans le casser?

Fab: tu montes toujours Samedi ?

Oh que oui !
Je pense partir vers 5h00/5h30, donc je devrais être la vers 10h.
Tu me files ton telephone par MP pour te prevenir un peu avant (ainsi que ton adresse, accessoirement...)

Moi aussi je ferais une structure tube quite à y ressouder des anciens élément du page (pavillon par exemple) et bouloné gentillement le reste (capot, porte).

Sinon oublier le look Paj... et ce lancer dans un Méga-crawler look... y à moyen de faire qq chose de bien là :wink:

Oui, d'accord à 200% !!!!!
En plus, c'est l'éclate totale de fabriquer soit-même les toles et de faire tous comme on a envie.
Même si c'est moche pour certain, ca sera beau pour d'autres, et pour toi, de toute façon, ca sera le plus beau du monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Ben je vais partir sur cette idée.

Je garde la cloison, le pavillon et les 4 montants ( juste la partie supérieure ) qui sont intact et je mets tout le reste a la benne. L'idée est de faire poser les 4 montants sur la ceinture qui va faire le tour du chassis.

De cette façon je garde le tableau de bord version light du pajero, les fixations du capot moteur et il ne me restera plus qu'a trouver une combine pour fixer le semblant d'aile et la calandre avec le ptit diamant.

Par contre il me reste le pare brise a démonter et la c'est un peu galère, y a une combine ou un outil spécial pour le faire proprement ?

pour le pare-brise tu enlèves les enjoliveurs qui font le tour et tu utilises une corde a piano
la torsadée tu l'utilises comme une scie
la carrée un tire et l'autre bloque
dans les 2 cas il faut etre 2 et faire attention de ne pas ebrecher le pare-brise
va chez un carrossier par chez toi et demande lui un morceau de corde ils ont tous ca

Dave74 a dit:
Hi

Ben je vais partir sur cette idée.

Je garde la cloison, le pavillon et les 4 montants ( juste la partie supérieure ) qui sont intact et je mets tout le reste a la benne. L'idée est de faire poser les 4 montants sur la ceinture qui va faire le tour du chassis.

De cette façon je garde le tableau de bord version light du pajero, les fixations du capot moteur et il ne me restera plus qu'a trouver une combine pour fixer le semblant d'aile et la calandre avec le ptit diamant.

Par contre il me reste le pare brise a démonter et la c'est un peu galère, y a une combine ou un outil spécial pour le faire proprement ?

Toi mon piti Dave t'as jamais eu l'occasion de voir un gars de chez CarGlass remplacer un pare-brise :mrgreen: Un conseil n'utilise jamais un outil ou autre pour poussez (aider) le pare-brise c'est du vécu et ça m'a côuté 400€ :roll:
Sorry, j'ai pas pu te donner un coup de main car la miss est en congé jusqu'a lundi prochain et c'est un coup à ce faire trucider si je lui dit le mot 4x4!! mais promis à partir du week-end du 14/15 y'a aucun soucis si t'as besoin d'un coup de main :wink:
Sois fort pour la suite...

@+Seb

Sinon, tu decoupes les montants à la meuleuse de 130 !
Ainsi, tu est sur de conserver un pare-brise nickel... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non ? :lol:

Hi

La petite avancée du jour:

On part d'une caisse bien malade

Ben voila c'est un ptit début d'habillage...

Ben moi je l'ai vu en vrai le proto de dave :mrgreen: :mrgreen:

Il est ENORME !!! Au propre comme au figuré :twisted:

Et le soudeur aussi il est géant. J'aime bien le personnage. Celui qui t'emmene au fin fond de son sous-sol pour te sortir de je ne sais ou un petit carton avec des culbutueurs bleu montée sur roulement à aiguilles. En me disant "je les mettrais bien dans le salon, mais...."

bref, on en redemande !!!

A bientot dave :twisted:

hi

Juste pour que le post ne tombe pas aux oubliettes, j'ai commencé a monter la partie arriere, un peu galère les ajustements mais ça va venir.
Et je vais essayer de soigner l'aspect... et lui donner un air tantinnet agressif.

Hi

Merci pour les encouragements.

Par contre a partir de demain ça ne vas pas avancer très vite (ça avance déja a tout petit pas) car je prend le relais de ma femme pour m'occuper du ptit dernier... En plus du reste... M'enfin je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Dernière édition par un modérateur:
Salut dave,
Quelques petites news, ca fait toujours plaisir !!!
Si tu avances doucement, c'est pas très grave, le plaisir n'en sera que plus grand quand tu tourneras la clef et que ca demarrera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Voila j'ai pris les côtes a un chouia pret et établir la fiche de débit pour le tube.... ben ça en fait de la matiere. Pas loin de 55 m auquel il faudra enlever 10% de chutes.

Il me reste a définir le diametre du tube en fonction des endroits. Je pensais utiliser du 60 pour les deux arceaux de la cage et les jonctions puis tout le reste en 48.

Vous en pensez quoi ? compte tenu du poids de la bête j'ai un peu de mal a me décider. D'un coté tu alourdis encore et de l'autre ben.... c'est une petite garantie supplémentaire en cas de beret...

Demain je commande le tube et en avant.

60 c'est quand même gros.
Mais bon, ca me choque pas pour les tubes principaux de la cage !

Hi

Ben 60 ça fait gros mais 48 pour la cage principale dans mon cas ça fait riquiqui.

Si j'avais fait plus petit c'est sur j'aurais tout pris en 48.

Bon en tout cas c'est commandé, et reception dans la semaine.

Dave74 a dit:
Hi

Voila j'ai pris les côtes a un chouia pret et établir la fiche de débit pour le tube.... ben ça en fait de la matiere. Pas loin de 55 m auquel il faudra enlever 10% de chutes.

Image Remplacée par URL http://url232.imageshack.us/url232/7374/fichedbit.jpg
Image Remplacée par URL http://url232.imageshack.us/url232/fichedbit.jpg/1/w438.png

Il me reste a définir le diametre du tube en fonction des endroits. Je pensais utiliser du 60 pour les deux arceaux de la cage et les jonctions puis tout le reste en 48.

Vous en pensez quoi ? compte tenu du poids de la bête j'ai un peu de mal a me décider. D'un coté tu alourdis encore et de l'autre ben.... c'est une petite garantie supplémentaire en cas de beret...

Demain je commande le tube et en avant.
Salut mon piti Dave,

donc du coup tu pars sur une cage compléte en gardant juste le tablier c'est bien ça? Regarde ce que j'ai trouvé ce matin http://www.leboncoin.fr/vi/33972257.htm?ca=19_s bon ça fait un prix mais c'est ce qu'il me faudra quand j'ataquerai ma cage. Tiens moi au jus pour le tube et si t'es là ce week-end je passerai te voir te régler tout ça.

@+ et merci :wink:
Seb

Dave74 a dit:
Hi

C'était quoi ?
Salut,

p'tin c'est quoi cette daube, hier quand j'ai mis le lien c'était ok et 2 mn après l'annonce est désactivée :encolere: Bon pas grave je l'ai retrouvé ailleurs et c'était une Mingorie à 1000€ que voici (si sa marche!) : http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-outillage/693471/cintreuse-mingori-ob30.html
Je vais voir avec mon revendeur du moteur et pneu si il peut m'avoir un prix sur ce genre de chose : http://www.jd2.com/m3b.htm avec ce qu'il faut pour du tube de 50 dans mon cas puisque tout sera fait avec du 48mm. Ah au fait Dave, combien qui fait d'épais le tube de 48 step?

@+Seb

Hi

Salut Seb

1000 euros pour une cintreuse.... :shock: t'es cintré ?????

500 max et encore, mon pôte a payé la sienne 250 euros..... faut pas oublier que tu vas pas t'en servir beaucoup. Au pire faut se renseigner pour en louer une, mais d'ici la t'inquiete j'en aurais bien trouvé une .

Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

1000 euros pour une cintreuse.... :shock: t'es cintré ?????

500 max et encore, mon pôte a payé la sienne 250 euros..... faut pas oublier que tu vas pas t'en servir beaucoup. Au pire faut se renseigner pour en louer une, mais d'ici la t'inquiete j'en aurais bien trouvé une .
oui c'est cher mais c'est le prix pour une Mingorie quasi neuve. Après c'est comme tout t'en as pour ton pognion ou alors faut avoir un ch'ti coup de bol et tomber sur la bonne affaire mais côté cintreuse c'est rare. Bon sinon l'épaisseur du tube c'est combien???

@+Seb

Hi

Le tube c'est du 3.2 d'épaisseur. Tu dors Seb ce matin ? y a un topic complet la dessus.

D'ici a ce que tu en ais besoin (de la cintreuse) j'aurais bien remis en état la deuxieme qui est dans le garage, celle qui ne marche plus.

Dave74 a dit:
Hi

Le tube c'est du 3.2 d'épaisseur. Tu dors Seb ce matin ? y a un topic complet la dessus.

D'ici a ce que tu en ais besoin (de la cintreuse) j'aurais bien remis en état la deuxieme qui est dans le garage, celle qui ne marche plus.
non je dors pas je fais le féneant :D et pis je suis entrain de m'amuser avec le logiciel gratos dispo sur le site cité un peu plus haut http://www.jd2.com/bendsoftware.htm c'est bien foutu une fois pris en main et si t'as leur matos ça te dis exactement comment s'y prendre pour bien cintrer ton tube.
Allez j'y retourne...

@+Seb

Ben moi j'ai cintrer tous mes tubes avec ma merde à 200 euros neuve.
Alors pourquoi vouloir absoluement une mingori ?
C'est du 25CD4S que vous allez cintrer la !!!!

Fab21 a dit:
Ben moi j'ai cintrer tous mes tubes avec ma merde à 200 euros neuve.
Alors pourquoi vouloir absoluement une mingori ?
C'est du 25CD4S que vous allez cintrer la !!!!

Le probleme avec ce genre de cintreuse (j'ai la meme) c'est que c'est limite imposible de cintrer du tube de faible epaisseur, il faut tapper dans de la grosse epaisseur (et pas trop sinon pas assez puissant) pour esperer ne pas aplatir le tube, les formes et les 2 guides sont mal fichus...

a mon avis il vaut mieu achetter une vieille mingori qu'une neuve a 200€, de toute facon meme vieille tu ne peut pas avoir de soucis avec, au pire une fuite et il suffit de changer les joints :wink:
perso j'en ai achetter une , je l'ai payer 250€ et elle est en état correcte.

Ben déjà, dave et seb ont acheter des tubes de 3.8 d'épaisseurs.
Donc ils n'auront que très très peu le phénomène d'applatissement.
Dans mon métier, la premiere chose qu'on nous apprend, c'est d'acheter des outils adaptés a ce que tu fais. Ca sert a rien d'acheter une echelle triple de 12m si c'est pour monter dans un casier de 3m...
Enfin, sven a parfaitement raison, en remplisant le tube de sable (des fois, je le mouille, ca permet de la tasser d'avantage), tu peux faire presque ce que tu veux.

Si tu veux vraiment cintrer du tube fin ou faire des angles invraissemblable (avec des rayons de cintrage très faible par exemple), c'est pas une cintreuse a verrin/galet qu'il faut ! C'est une cintreuse a enroulement. Ca pinse le tube d'un coté de la forme, et le tube est 'étiré' ensuite. Rien a voir.
Tu le vois bien sur les tubes d'échappement par exemple. On voit très bien l'endroit ou la pince a serer le tube, et on voit aussi très bien que le tube est étiré à l'endroit du cintre et pas poussé/écrassé.

Les cintreuses a verrin sont faite avant tous pour la plomberie/chaudronnerie de base (genre rampe, balustrade, etc...).
Jamais tu verras un atelier de préparation sérieux cintrer des tubes avec ce genre de cintreuse.

Perso, je pense que pour nos usages, une migori à 250 euros est ok. Mais pas a plus. Plus chere, c'est pour un usage intensif. Pas pour réaliser 10 coudes par ans...
Si faut mettre 1000 euros sur la table, sans hésité un seul instant, j'achete une cintreuse a enroulement...

a+ :wink:

Ah oui, c'est TRES TRES BON CA !!!
Félicitation a celui qui l'a fabriqué !!!
Je bosse dans le tube depuis 10 ans maintenant, et c'est vraiment rare de voir une cintreuse a enroulement comme celle-ci, bravo :twisted: :twisted: :twisted:

OK, je croyais que c'était toi qui l'avait construite :mrgreen: :mrgreen:
Mais ca ne change rien a la qualié du taf !!

Hi

Ca y est le tube est arrivé et ça fait du monde parce qu'on la commandé avec Seb.

Pour moi ça fera 36 m de tube en diametre 48 et 18 m de tube en diametre 60.

Le tarif: a peu prés 45 euros la barre de 6m en 48 et 54 euros la barre de 6m en 60.

Voila le tube de 60 c'est pour la cage, la partie avant et arriere sera en 48 ainsi que tous les renforts.

Donc la semaine prochaine ( je récupère le tube mardi ) je commence les grandes manoeuvres et peut vous dire que du pajero il ne restera pas grand chose et que sans doute il y aura deux petites places a l'arriere. Je vais présenter une ptite banquette de jojo pour voir ce que ça donne.

A suibre.

dave ça doit peser lourd si j'ai bonne mémoire le t3 en 80 c'est pas loin de 100kg la barre :oops:

Hi

Salut la Malice

60 * 3.2: poids 4 kg au mètre ( 6m * 3 ) soit 72 kg

48.3 * 3.2: poids 3.56 kg au mètre soit ( 6m * 6 ) soit 128 kg

Donc a peu prés 200 kg les 9 barres... C'est pas des barres a mines.... :wink:

La densité de ton acier ne changera pas grand chose au poid (même si ya effectivement un écart). Donc T3, 25CD4S, 16Mw, c'est kif-kif pour le poids.
En revanche, l'épaisseur du tube, évidement... :mrgreen:

Hi

Les news du jour

Je n'avais pas trop parlé de moteur dans mon post, c'est chose faite puisqu'il est a la maison...

bloc1.jpg

bloc2.jpg

Le déglaçage des cylindres

honing3.jpg

blocdedessus4.jpg

blocdessous5.jpg

bielleetvilo6.jpg

Un ptit tour vers les culasses

culasse7.jpg

culasse8.jpg

culasse9.jpg

Et encore bien du boulot, la il va falloir bosser au calme...

piecesamonter9.jpg

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sans parler de recommander quelques pieces, nouvelles mais aussi des clips de soupapes qui ne vont pas....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour