[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
GP3 a dit:
Dave74 a dit:
Hi

t'aurai pas trop regardé "Brokeback Mountaine"

quesako ?

un film de cowboy... ou plutot de "village-people" deguisé en cowboy. et par chance j'ai su dire non au bon moment ( refusé d'aller voir au cinema)

p'tin bien joué GP3 car c'est vraiment un film de malade mental surtout le moment dans la tente :shock: n'an en fait je faisais référence à ce film par rapport au propos de Fab concernant les petites "fleurs et les coeurs" qui font légèrement "gay" et j'me doutais que vous n'alliez rien comprendre :mrgreen: sauf GP3 qui je l'espère n'a pas été tromatisé comme je l'ai été par se film, enfin j'me suis arrêté juste au bon moment de le regarder :mrgreen: ouf...

Fin de pourrissage de poste vous pouvez continuer 8)

Tchuss
Seb

Ben pourquoi, ou est le pb avec 2 gas ensemble ?
Les mecs, souvent, ils sont bizarre. Un homme et une femme, c'est cool. 2 femmes ensembles, c'est mieux ! Mais 2 hommes, c'est pas possible...
Ya du matcho dans l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis ya pas de honte a aimer les p'tites fleurs :roll:

Fab21 a dit:
Ben pourquoi, ou est le pb avec 2 gas ensemble ?
Les mecs, souvent, ils sont bizarre. Un homme et une femme, c'est cool. 2 femmes ensembles, c'est mieux ! Mais 2 hommes, c'est pas possible...
Ya du matcho dans l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis ya pas de honte a aimer les p'tites fleurs :roll:

et meeeerr....de voila que je viens de lancer un autre sujet, sorry Dave :oops: Mon piti fab je te rassure j'ai rien contre les z'homo mais regarde se film d'abord et on en reparle après et pis question matcho c'est pas du tout le cas surtout que je vis depuis 10ans avec une ch'tite femme qui conduit un camion et qui passe son permis poids lourd à l'heure ou j'écris ses lignes :wink:

Bon promis Dave je recommencerai plus, mais c'est Fab qui a commencé :mrgreen:

@+Seb

moi pareil, je m'occupe pas des autres et cela ne me derange pas le moins du monde.

il y a un truc qui m'enerve!!!!!!!!!!!! il vous a fallut combien de temps pour savoir souder comme ca? vous verriez ma brouette on croirait un panzer, les soudures tiennent mais sont moches, vous soudez tous au mig? dave? fabrice?

en tout cas joli proto dave

Je l'ai vu ce film mon ami :wink:
Bon, c'est clair que je me suis fait un peu chier....
Mais faut savoir faire des compromis :roll:

Pour la soudure, ca dépend, des fois à l'arc, des fois au mig.
L'arc c'est vraiment génial, mais ca t'oblige a beaucoup plus de preparation dans tes assemblages et sur le positionnement.
Le mig n'est pas regardant à 2 ou 3mm de vide... C'est un gros avantage pour travailler vite. Et aussi, tu peux souder dans tous les sens aussi proprement.
Bref, selon les cas, j'utilise l'un ou l'autre (et la, j'envisage de me mettre au TIG). Dave, tu fais que de l'arc toi non ?

Hi

Yes, tout a l'arc...

Bon sinon vous avez fini de parler de film de boule sur mon post... non mais dés fois.... les ptites fleurs passe encore mais la... :Grrrr28:

Bon comme d'hab, Seb est venu contrôler l'avancement des travaux...ton deuxième prénom serait pas inspecteur dés fois ?

Hi

Aprés deux bonnes journées...

- Jeudi, s'occuper des ptits bouts,
- boulot de 20h00 a 4h00,
- Vendredi matin de 5h00 a 9h00 350 bornes,
- Vendredi fin de matinée visite de l'atelier de Vit-ressorts
- Vendredi aprés midi séance de mécanique chez mon fournisseur préféré.
- Vendredi soir endormi dans la gamelle....

si ça c'est pas l'esprit pirate...

Pour les ressorts:

Aprés visite du ptit atelier ou je reconnais quelques têtes (ben oui , quant on est a la maison on connais focément un peu de monde) on a vite attaqué la discussion.
Au programme:
- Expliquer le programme: déja le proto.... je vous dis pas les yeux...et merçi le forum.
- Discutter du verin / amorto et des ressorts.

Donc reconfirmation qu'il est possible de les fabriquer par contre et c'est normal, avant tout chose il faut avoir les verins, les entretoises et connaitre le poids du proto sur chaque roue.
Les ressorts seront faits sur place quoiqu'il arrive et je me démerderais pour être la le jour "J". Les ptits calculs savant seront fait eux aussi sur place avec les données que j'apporterai.

En deux minutes on m'a fait voir comment rouler un ressort sur une ptite machine qui ressemble a un tour... surprenant. J'ai fait une petite vidéo que je mettrais des que possible.

Pour la petite séance de mécanique de l'aprés midi:

Plutot que de faire la liste j'ai pu trouver,

- 2 verins double effets de quasi 1 metre de course en diametre 80 et 45 de tige.

- Un verin de direction double effet, double sortie avec son orbitrol et sa colonne de direction en provenance d'un chariot élévateur. Le tout est recouvert de graisse mais fonctionne nickel sans fuite.

- Un bloc de distributeur (5 commandes double effets) et un autre a 3 commande pour piece de rechange.

- De la durite...

Le tout pour 250 euros.... alors que neuf il y en a pour pas loin de 2000 euros...

Voila il me reste a trouver deux gros verins de 1 m. En attendant je vais pouvoir commencer a fabriquer les entretoises qui vont aller sur le corps des verins.

Dans la série j'ai vu... Et ben j'ai vu que mes ponts Rockwell sont en lieu sur et surprise, en fait, on m'a mis de coté les trois au lieu des deux....

Par contre pour les récupérer il va falloir que je descende avec un camion car la c'est vraiment du lourd.

Les photos et la vidéo des que possible.

p'tin t'es déjà debout toi :D
T'as essayé de m'appeler hier mais j'étais en bas entrain de mettre des cartons dans le toy, enfin bref pas grave on se voit d'ici peu car je veux voir tes trouvailles. Je pensais que tu aurais mis des toffs ce matin!!! et ne me dis pas que t'as pas pris ton numérique et bla, bla, bla.... pffff t'es chiants :evil: :mrgreen:
Bon allez, revient vite et fou nous des toffs!!

@+Seb

Hi

Pour info j'ai pu voir les ponts portique du TRM2000, sont nickel ces engins...

Y aura pas tout le matos, je vais d'abord faire un gros décrassage mais en attendant et pour patienter les trois ponts Rockwell qui n'attendent plus que j'aille les récupérer, avec un camion bien sur....

C'est vraiment du lourd...

La suite bientot...

salut Dave74

j'ai pas tout compris la tu changes de ponts ou quoi????
sont pas portiques ceux la.

Hi

Salut Prosper

Non, je ne change pas de pont, j'ai simplement eu l'occase de les récupérer avant qu'ils ne partent a la presse... j'allais quant même pas les laisser se faire détruire.

EXCELENT CA !!!
Perso, je prefererais des ponts comme ca que des portiques !
Les portiques, a mes yeux, ca reste avant tous des pneux pour les bourbiers infames... Des ponts comme les rock-well te font un centre de gravité plus bas, et perso, je trouve ca mieux.
Le seul hic, le poids....

En tous, bel achat !

Bob2b a dit:
tu trouve c ponts sur kel engin ??
Hi,

sur les engins militaire US par exemple celui-la:

deuce139.jpg

y'en a un qui pourri près de chez moi.

Bon sinon sa vient ces toffs des vérins!!! :mrgreen: :mrgreen:

@+Seb

Hi

Salut Seb

Je te propose un deal... tu gardes les ptiots et je bosse sur le proto...

Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

Je te propose un deal... tu gardes les ptiots et je bosse sur le proto...

oueh, oueh c'est ça; pas d'excuse, et c'est pas toi qui me disait ceci il y a quelques temps "bla,bla,bla...." quand je tardais pour mettre des tofs en ligne :mrgreen: et oui j'ai une mémoire de zéléphans moi :wink: .
Bon sa ira pour cette fois :D

Bizzz
Seb

On serait moins loin les uns des autres...
On pourrait louer un grand garage pour mettre les protos dedans et mutualiser nos outillages.
Et comme ca, on pourrait travailler plus en mutualisant aussi la garde des p'tiots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
On serait moins loin les uns des autres...
On pourrait louer un grand garage pour mettre les protos dedans et mutualiser nos outillages.
Et comme ca, on pourrait travailler plus en mutualisant aussi la garde des p'tiots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi c'est ce que je fait, on loue un garage de 300m² à 4, matos en commun et entraide en commun :mrgreen:
c'est le top du moment qu'il y a une bonne entente, ça permet de réunir beaucoup de matos à moindre cout pour chacun.
du coup on a un pont, chèvre, pied de fosse, presse 20T, compresseur 400l, outillage complet en métrique et en pouce, plus de l'outillage spécifique et j'en passe.

ça permet de bosser sur les prepa des uns et des autres c'est cool :wink:

Entiéremet d'accord et c'est ce que j'ai cherché à faire dans mon coin mais j'ai trouvé personne pour le faire :cry: Après recherche j'ai trouvé un méga garage pour moi tout seul, seul Hic le prix mais bon on a rien sans rien :roll:
Bon si dès fois l'un de vous déménage en Haute-Savoie faite moi signe je vais avoir de la place pour deux :mrgreen:

@+Seb

Des gas de nivaventure ont fait parreil dans le 89.
Ils louent un grand hangard pour bosser tous ensemble.
C'est sur que c'est le top...

perso, je mutualise avec mon pote pierro qui est agriculteur.
On évite d'acheter les mêmes outils l'un et l'autre !

Hi

Et une petite journée de boulot:

Dans un premier temps, je remonte la face avant pour voir comment ça se présente, ainsi que le tableau de bord (c'est lui qui va déterminer la hauteur du plancher et tout le bastrain).

A ce niveau c'est pas terrible car le capot est plus bas que prévu et c'est pas très jolie de profil. Il manque 5 cm de hauteur pour que ça soit pas mal.

Après quelques heures de boulot et d'ajustement...

Le tableau de bord est en place

Ca tombe pas trop mal.

Idem pour la face avant qui a été réhaussée de 5 cm (en fait le capot via des cales).

Par contre a ce niveau la, il me sera impossible de monter les phares comme je l'avait prévu. Car il y a les verins qui vont être pil poil à cet endroit. donc pour la face avant il ne restera que la calandre...

Par contre j'ai un ptit soucis au niveau de la jonction des trois tubes... je ne sais pas comment faire pour que ça soit tip top...

Les trois tubes sont coudées et il m'est impossible de le faire en deux morceaux.

Si vous avez des idées, c'est le moment...

Salut,

ça commence à prendre forme ton affaire et l'installe du tableau de bord et du capot sont vraiment top comme ça, bravo :wink:

Pour ton histoire de tube avant c'est pas évident à dire comme ça mais si de toute façons tu vas mettre ton capot et tes ailes et que le tube ne se voit pas alors je partirai plus pour faire ça en deux pièce (oui je sais t'as dis que c'était pas possible mais sa me paraît bizzare quand même), la supérieur en une forme de U qui passe sous la partie avant du capot et tu viens ensuite te reprendre sur le U avec ta partie inférieur, ch'ais pas si je me suis bien fait cmprendre là :roll:
Cht'ti dessin:

Eh dis donc se serai pas un vérin qu'il y a par terre à droite du proto :?: Ben puisque tu veux pas nous le montrer moi je le montre :mrgreen: Sa devient compliqué si maintenant faut nous même pêcher les infos dans tes toffs :mrgreen:

sans_t11.jpg

Je te proposerais de faire le tube avant du capot (horizontal) en ligne droite.
Le tube qui vient du chassit parfaitement vertical.
Le tube venant du parebrise courbé en venant mourrir sur le haut du tube horintale.
Ensuite 2 goussets taillé sur mesure. Avec la forme que tu aimes bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Celui de devant, je pense que tu le comprends bien.
Celui de coté, je pense qu'il devrait boucher le bout du tube horizontal et courrir le long du tube courbé.
Pour que ca soit vraiment solide, si tu veux pas sa suive bien le capot, je vois pas trop d'autre solution.

Parceque souder les 3 tubes ensemble sur la pointe, ou même que 2, ca va pas être bien...

T'as une autre idée toi ? :?:

Pourquoi tu mets pas le tube qui part du chassis droit et tu fais un gousset pour rejoindre sous l angle ?

Hi

Merci pour les idées les zamis.

Bon je crois que c'est pas encore mur, car il y a plusieurs choses a prendre en compte:

- Protection efficace du moteur: même si le but n'est pas de faire des tonneaux il faut une structure béton pour le protéger.
==> la structure peut être cachée ou partiellement apparente (j'ai pas trop envie) mais elle ne suit pas forcément le contour de la carrosserie.
==> elle devra entre autre reprendre les efforts des deux vérins qui vont pousser somme toute assez fort.

- La cage avant doit reprendre une partie des efforts de la cage centrale.
==> deux tubes coudés qui partent des montants du pare-brise et qui rejoignent le chassis devant le moteur auquel je rajoute au minimum une traverse au niveau de la calandre.

- Le coté Pajero ( capot et ailes et calandre ) n'est la que pour faire joli ( chacun ses gouts, moi j'aime bien ).
==> quant je vois le peu de tôle qui va rester au niveau des ailes je me demande s'il ne serait pas intéressant de les souder direct au capot pour faire un seul bloc qui se lève d'un seul tenant (je garde l'articulation d'origine)
==> comme ce n'est que du décoratif quelques papattes feront très bien l'affaire, hormis peut être l'avant du capot qui peut reposer sur la traverse.

- Le moteur doit rester accessible et facilement démontable.
==> En gros ça veut dire que la traverse qui va rejoindre les deux supports des vérins doit être démontable.

Donc comme on dit la nuit porte conseil.... mais avec ses quelques éléments la solution ne devrait tarder. :idea: :idea: :idea:

L'idée de souder le capot aux ailes est très bonne !
Tu pourrais même réflechir a souder la calandre aussi !

la solution :idea:
tu montes le tout comme tu veux capot , ailes , calandre tu bouches tout les jours avec de la pate a modeler , t'enduit tout avec du produit a demouler tu plastifie et mets des renforts et la tu as le moule pour faire ton avant
et hop un avant tout fibre
et quand tu casses tu as le moule
un peu de sous au depart mais apres tu te retrouves tres vite au vue de ce que va faire l'engin
:wink:

Hi

Ca avance tout doux.

Le support du capot dans sa partie avant a bien avancée et la je suis en train de regarder pour placer (je ne sais plus comment ça s'appelle en anglais) le Stinger en avant du chassis, celui qui permet de ne pas faire une casquette frontale.

Je me pose une ptite question: quel est l'angle maxi que doit pouvoir prendre le 4x4 ? 30°, 35°, 40° ou 45° ou plus.

L'idéal serait de faire un ptit calcul avec le CDG mais pour le moment il me manque trop d'éléments pour le faire.

A votre bon coeur... :mrgreen:

Pour mieux comprendre de quoi il s'agit:

En tout cas je commence a bien aimer la gueule que ça lui fait de face... :twisted: :twisted: :twisted:

Bon Dimanche, moi je parts au taff.... :cry:

Tlcbj73 a dit:
Hi,

sa s'appel un "Stinger" il me semble :wink:

@+Seb

Exact j'ai edité le message a Dave :wink:

Le stinger est determiné par soit l'angle d'ataque/sortie maximal si celui ci est inferieur au 45°, ou ensuite ça se complique car c'est par rapport au CDG, n'importe comment le stinger est là pour forcer le vehicule a basculer d'un coté ou de l'autre et d'eviter de se ramasser sur le toit, donc n'importe quel angle/longueur qu'il à devra le faire pivoter.
Attention ce que je dit au dessus n'est que theorique, j'ai pas de valeurs et j'ai lu peu d'infos la dessus.

Aller une petite recherche sur Google:

http://www.pavementsucks.com/forums/viewtopic.php?topic=121070

http://www.fr4x4.com/forums/showthread.php?t=3726

Nos amis Quebecois pourraient peu etre nous aider la dessus il me semble a une epoque avoir lu un sujet sur l'un de leur forum.

Stinger ou pas ... dans tous les cas ca fini pareil ... les pattes en l'air !

Pas mal de véchicule d'islande en on pourtant il roule relativement a plat !

Par contre niveau look c'est super ...

Pour ce qui est du calcul il y a trop de parametre a prendre en compte pour etre pile poil ...

Hi

Si y en a qui se demandent ce que je peux bien faire.... ben un parechoc...

Dave74 a dit:
ahhh chouette, chouette, chouette... des toffs :D Il est top ton pare-choc par contre le stinger je lui ferai fermer un chouilla plus l'angle non? T'es la ce week? faut que je vienne inspecter :mrgreen:

@+Seb

Hi

Yes on est la. (Récup a partir de demain matin).

Pour l'angle du machin chose... c'est pas figé, j'attends de tout présenter pour faire les découpes.

Sinon pour les verins j'en ai peut etre trouvé deux autres, faut que je fasse mes ptits dessins car ils ne font que 600 de course. Par contre le tube fait a peu prés le même diamètre que les deux autres.
Ca implique des ressorts de longueurs différentes...

C'est peut être pas si stupide des ressorts de longueurs différentes...
Pour la repartition des masses...

Sinon, il va être solide ton pare-choc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu crois toujours que tu vas être sous 2t5 ? :roll:

Dave74 a dit:
Hi

Yes on est la. (Récup a partir de demain matin).

Pour l'angle du machin chose... c'est pas figé, j'attends de tout présenter pour faire les découpes.

Sinon pour les verins j'en ai peut etre trouvé deux autres, faut que je fasse mes ptits dessins car ils ne font que 600 de course. Par contre le tube fait a peu prés le même diamètre que les deux autres.
Ca implique des ressorts de longueurs différentes...
Salut,

ok j'essai de passer soit demain soir si t'es là ou dimanche matin :wink: .
Pour les vérins si tu te demmerde bien sa devrait le faire mais ce qui m'inquiéte c'est pas tant la course mais la longeur du corp qui va te limiter au niveau taille des ressorts, mais bon à voir...

Fab21 a dit:
Tu crois toujours que tu vas être sous 2t5 ? :roll:

Tu veux dire 5t2 :mrgreen: ouuu pinaise!! y vas me tuer :lol:

@+Seb

Hi

Salut Seb

C'est vrai que le choix de mes vérins peut surprendre... surtout au niveau du poids.

En fait il y a plusieurs chose dont je doit tenir compte:

- Le budget: Prendre des vérins neuf.... pas donné. Donc je suis obligé de m'adapter a ce que je trouve.

- Les deux pompes mécaniques dont je dispose (neuve) sortent une pression de 130 et 150 bars. Pour obtenir une poussée de 2 tonnes il me faut des verins avec un piston de 80 et une tige de 40 (grosso modo).

- La course du verin en elle même je m'en tamponne un peu, en fait ce qui est important c'est la longueur du corps entre les deux oreilles, pour permettre suffisamment de course en compression et en détente.

Voila, c'est un peu... ou beaucoup agricole... mais avec ça je devrais m'en tirer pour moins de 500 euros pour l'hydraulique complet sans les durites, et ça c'est un argument de poids...

Neuf avec du matos tip top, y en aurais pour au bas mot 2500-3000 euros.

La différence des deux me paie quasi les 4 pneus en 49".

Foutu $$$$$$$.....

Moi je suis 200% derriere toi dave.
pas faire comme tous le monde, c'est bien ca :mrgreen:

Hi,

je reviens de chez Dave et j'ai eu l'honneur de monter dans son engin, et bennn euuuu C'EST ENORME :shock: !!! on a juste envie de tourner la clé et hop c'est partiiiiiiiiii encore une fois entre les toffs et la réalité c'est carrement autre chose et sa ma vraiment boosté pour commencer le miens :wink:

@+Seb

Hi

Après une petite discussion avec Seb j'ai relevé le stinger, il a un angle de 50° par rapport au sol, et devrait me permettre de passer une marche frontale de 1m20 de haut (sachant que l'angle ventral ne me permet qu'un mètre).

Une ptite soudure... faut pas croire mais y en a beaucoup.

Le début de l'arrière de la cage.

Allez j'y retourne...

Je vais sans doute mettre deux barres au niveau du Stinger, mais démontable, pour permettre d'enlever le PC.

Sinon le taf de l'après midi:

Pour ceux qui connaissent Monster Garage, je peux vous dire que leur boulot et surtout la vitesse à laquelle il est fait, c'est tout simplement hallucinant... A coté je suis carrément a des années lumières / aucune comparaison possible.

Une après midi pour ajuster deux tubes et les souder... :roll: et le pire c'est que ça passe vite.

Bravo copain, ca prend forme en effet !!!
Mais tu sais, tu manges ton pain blanc la :roll:
Tu verras comme c'est chiant les finition après...
T'en finis pas...
Alors profite un max de cette étape de ton projet, c'est sans doute une des plus passionnante !!

Bise a toi :wink:

Dave74 a dit:
Hi

Les calandres des Pajero's sont en plastoc.... dur....
bin il y a une solution simple ...
faire un ensemble capot +ailes+calandre en fibre .... :wink:

c'est léger, facilement réparable, et en cas "d'incident" :mrgreen: , tu en tires un autre .... et hop !!

je crois que si le monste garage bossais avec tes tes moyens technique et ton budget, ils feraient pas mieux que toi cartontravail et tout simplement top. lache rien, tu est un bon exemple pour ceux qui veulent se mettre a faire de belles préparations!!

Dave74 a dit:
Pour ceux qui connaissent Monster Garage, je peux vous dire que leur boulot et surtout la vitesse à laquelle il est fait, c'est tout simplement hallucinant... A coté je suis carrément a des années lumières / aucune comparaison possible.

Une après midi pour ajuster deux tubes et les souder... :roll: et le pire c'est que ça passe vite.
la comparaison avec monster garage regarde les premiers et les derniers tu verra la progression et aussi le matos que tu n'as surement pas en tous cas tu fait du super taf
tu n'as pas tous un staff derrière toi pour te conseiller n'y des mecs qui bosse avec toi qui on l'habitude de faire ce taf (il font tous un casting avant et il ne prend pas des anes enfin des fois mais l'engin par a la casse.
Je suis sur que tu prend 5 ou 6 de ceux qui font des proto sur pirate.fr , le matos et la tune pas le pseudo 2ou 3000 $ mais les prix avec les pièces gratuite (nada) et vous pourriez faire aussi bien au bout de 3 ou 4 proto :D

Hi

Merçi pour les encouragements, ça fait plaisir au moral.

Pour le matos dans le garage, y a plus de chutes de férailles que d'outils , ça c'est sur.

ben...comment dire... c'est sur que quand tu as un gars qui sait se servir d'une cintreuse a enroulement motorisé, un semi-auto 300a, des tube notcher monté sur un fraiseuse, et 10 mexicains qui te tiennent les tube quand tu soude, et que quand tu commande des pièces tu les paye pas et que tu les reçoit le lendemain, ..... ça aide.

non, plus serieusement, ce qui m'étonne le plus, c'est que les lignes que tu as dessinée sont très pure, et assez esthétiques, et du premier coup...

quand j'avais commencé la cintreuse sur mon protos, j'avais eut beaucoup de mal a faire deux pièces identiques.... et la plus part du temps, le résultat final étais très différent de ce que je voulais obtenire...

donc encore un fois bravo...

Hi

La suite , encore...

Ca avance tout doux mais je peux vous garantir que le poste a fumé cet après midi, comme Fab rien de très visible mais beaucoup de soudure et a nouveau des brulures sur les jambes et c'est une première... sur les lèvres et dans la bouche... faut le faire quant même... (ben oui c'est ça quant tel le benet moyen je soude la bouche ouverte, la cloppe au bec) Put... je sais plus comment me protéger...

Bon en attendant la jonction entre les tubes de la face avant et la cage est faite. Il faudra juste que je redresse le coté passager de quelques mm. Rien de méchant. Je regarde aussi comment je peux intégrer la tôle ajourée qui est sous la calandre. Je vais sans doute la couper en deux et diminuer sa largeur.

Demain si ça veut faire je découpe les ailes avant et les fixe sur les tubes.
Pour le moment ça tombe pas trop mal.

Sinon je fixe tout doux la cloison moteur, avec de simples pattes et des rivets pop pour la partie supérieure. Elle aura au moins l'avantage d'être démontable. Y aura quant même quatre points plus solide.

pour les brulure, perso j'avais opté pour le tablier en cuir fait maison avec un morceau de coussin de canapé trouver dans une décheterie...
gants de soudeur et masque intégral.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour