Parlez de vos moteur ( préparation )

Moi j'ai monté un compresseur volumétrique Roots sur mon BJ73 3.4 L diesel.

Gain de puissance acceptable et surtout le couple à bas régime.
Ambiance Mad Max au dessus du capot.

Le seul hic, un problème de lub du palier avant du Roots à eu raison de ce dernier et j'ai du le repasser en vulgaire atmo.

Le compresseur sera certainement réparé et retournera sous le capot ( heuuu, dans le trou du capot)
 
Seb, ça vaus bien une petit photo :wink:

Pour ma part, sur le Td du GR juste un IC avec pipe d'admi modifié, 200 g de turbo en +, ventilo électrique, egr suprimé, pontage chauffage arriére avec radia aditionnel et purge auto. Et évidament réglage pompe aux p'tits oignons 8)
 
moi sur une base de landrover TD5 (135cv)

- carto allisport
- intercooler gros debit Allisport
- module pour pousser le turbo de 16psi a 19psi
- filtre mousse
- pas de cata, ni d'EGR

resultat - 196cv@4000tr/min et 400NM@2650tr/min... mais j'avais une merde avec mon debimetre le jour du test... donc a refaire...
 
Désolé pas de tof avec le roots en revanche j'en ai une apres la remise en atmo avant le départ de ses derniers 24h de paris

 
pour moi, ça reste simple (et à mon niveau en mécanique :shock: )

EGR shintée, récupération de l'huile du reniflard, filtre à air JR, échappement libre.

à venir: remplacement de la pompe à injection (on vire l'éléctronique :twisted: )
 
pour mon trol
rien de bien beau
un filtre green
erg en vacance
silencieux arriere perdu dans un bourbier

a venir
pompe mecca
gestion pression turbo
echapement liberer

pas plus pour le trol de famille
par contre si je recupere un jouet comme mon ex pajero ca vas faire aie
yannick
 
moi j ai un monstrueu et tres puissant et plein de couple






































4 cylindres 2.5l amc 120ch
ps: si vous me chercher je suis a 2500km d ici :mrgreen:
 
ben moi j'ai une petite prépa effectuée par quelqu'un qui fait ses débuts dans le TT, pour un pilote qui également fait ses débuts, donc il est resté trés trés mijoré :panneau29: :bocul:
 
Ah si j'avais oublié, j'ai un silencieux (pour le mot seulement) Sam Equipement sortie latérale et inox svp

Arrrrrg ce doux bruit de 3.4 L diesel (faut juste passer au bon régime devant les chmi.. et pas de problème :twisted:
 
mon moteur sur le Range Rover pour le TT c ' est ça , et ça pousse fort....

environ 300 ch , gros couple et montées en regimes instantanées





V8 4,6L RPI stage 3 , Long Engine Neuf
équilibré dynamique
Pipercam 285
double timing chaine denture acier et poussoirs RPI
culasses grosses soupapes Stage 3 RPI .31 cc ,
culasses montage sur goujons ARP
Alumeur Mallory Unilite
bobine haute performance Mallory
Magnecor rouge 8,5 mn
bougies Iridium Nippodenso IW22
Sump baffled John Eales
mano température d' eau digital Yoshimura
mano température d ' huile moteur et BVA digital SPA Design
mano pression d ' huile Tudor ( Cobra look )
Injection Twin Plenum JE Engineering Hot Wire
trompettes courtes big bore 45 mn
collecteur admission préparé JE Engineering avec prédisposition NOS
injecteurs haut débit Lucas
boitier optimisé 14 cux Rechiped Tornado remapé Marc Adams remonté dans la boite à gants
Débimetre rechiped JE engineering
admission d'air filtre ITG Maxogen JC60/80
régulateur de pression essence Power boost FSE 1/7
manometre de pression d' essence sur rampe d' injecteurs
Pompe essence extérieure haute pression 6 bars Bosch
ligne Inox Racing BFR avec collecteurs spaguettis sur mesure big bore 43 mn extérieur 4 / 2 / 1 + ligne 50 mn , sortie d' echappement latérale inox
ventilateurs doubles Pacet avec régulation electronique




http://www.v8engines.com/engine.htm
http://www.jeengineering.co.uk/engine_petrol_eng.htm
 
Guitoulefou a dit:
mouais pas mal :lol:


si je peu dire une chose :




il est beaucoup trop propre ce moteur nono :mrgreen:

a+

bien vu , les photos datent de la préparation...depuis il est beaucoup moins propre , il à vu des trucs commes ça :mrgreen:


 
pour moi une came art technologie, le turbo monté a 1kg100 en pleine charge, une ligne en inox a partir du collecteur, et c' est tout pour l' instant
a venir, intercooler, et une dump valve :twisted: :twisted:
 
Moi très soft:

Coup de pied au cul de la pompe electronique avec passage en pompe mecanique.
Filtre a air BMC (celui pour les moteur de plus de 3L de cylindrée :mrgreen: )
Durites silicone.
Isolation thermique du collecteur d'echapement, turbo et admission.
Boitier de reglage pression turbo Blitz Dual SBC R (regalble de la valeur d'origine a 2.5B de pression :mrgreen: )
Supression de l'EGR.
Derivation du reniflard d'huile.
Polissage des pipes d'admition sur le collecteur (je sais je chipotesà
Echapement quasi direct (seula tresse d'origine est conservé, et la longueur d'origine)
Snorkel (meme si lui ne fait pas gagner en puissance)
Et c'est tout... :mrgreen:

Gain estimé: +30cv (je n'aime pas donner des valeur en l'air, seul un pasage au banc de puissance dit la veritée)

En projet:
IC plus gros et surtout de meilleur rendement.
Enlever visco et poser 2 enormes ventilo electrique.
Passage sur un banc de regglage pour la pompe.

En idées a la con:
Equilibrage des parties mobiles et optimisation de la pompe meca.
Modification de la pipe d'admission (refaite en inox)
Remplacement du turbo par un a roulement.
Et après faut que je m'arretes là (surtout que les autres idées pour le patrol ça se fait pas et surtout c'est pas raisonable)
 
Bonsoir les Pirates

de mon coté prepa moteur soft:

V8 AMC 304CI (4.9)
admission edelbrock 2131 + carbu 4 corps Holley avenger 750CFM
echappement Headmann 4 en 1 +pots inox a Absorption
arbre a cames Edelbrock Stage 1
boite auto modifiée (TF 999) avec kit Transgo shift-kit stage 1'( anti patinage)

c est tout...ca me suffit a vriller les arbres de transmission...... :D
pascal

photos13.jpg

pascal
 

Fichiers joints

  • photos13.jpg
    photos13.jpg
    193.2 KB · Affichages: 0
Le moteur de mon range:

Le 3.5l a été revendu et c'est un 3.9l qui l'a remplacé. Le moteur étant démonté, j'ai décidé d'y faire une petite prépa:

Je passe sur le démontage complet du bloc.
Nettoyage du bloc:

CI_mot3.jpg


Puis celui-ci part au réalésage. Il passe à 4.1l.

CI_cylindre_realese.jpg



Pendant ce temps, préparation de la culasse:
1) augmentation du taux de compression (pour le couple), il passe de 9.35 à 10.5.

CI_mot5.jpg


Travail sur les conduits d'échappement et ajustage des conduits entre collecteur d'admission et culasses.

CI_000_0948.jpg


Rodage de soupape et voila:

CI_mot6.jpg


Remontage de la mécanique avec changement de vilo, coussinets, pistons, etc.

CI_montage_vilo.jpg


CI_montage_segmentation.jpg


CI_montage_axe_piston.jpg


CI_piston_en_place.jpg


CI_beau_moteur.jpg


Et puis avant remontage:

CI_panoramique.jpg


L'arbre à came est un arbre performance qui sera changé par la suite par un rp4 donnant du couple à bas régime.

La pompe à huile subit aussi un coup de propre:

CI_usinage.jpg


CI_vue_d_ensemble.jpg


Ensuite pose d'une injection de 3.9l à la place des carbus. Elle s'accompagne d'un retournement du plénum.

CI_Photo_369_edite_rs.jpg


Pose du faiceau électrique et du boitier:

CI_inj22.jpg


Filtre à air twister:

CI_000_1832_rs.jpg
 
Francis76 a dit:
Le moteur de mon range:

Le 3.5l a été revendu et c'est un 3.9l qui l'a remplacé. Le moteur étant démonté, j'ai décidé d'y faire une petite prépa:

Je passe sur le démontage complet du bloc.
Nettoyage du bloc:

CI_mot3.jpg


Puis celui-ci part au réalésage. Il passe à 4.1l.

CI_cylindre_realese.jpg



Pendant ce temps, préparation de la culasse:
1) augmentation du taux de compression (pour le couple), il passe de 9.35 à 10.5.

CI_mot5.jpg


Travail sur les conduits d'échappement et ajustage des conduits entre collecteur d'admission et culasses.

CI_000_0948.jpg


Rodage de soupape et voila:

CI_mot6.jpg


Remontage de la mécanique avec changement de vilo, coussinets, pistons, etc.

CI_montage_vilo.jpg


CI_montage_segmentation.jpg


CI_montage_axe_piston.jpg


CI_piston_en_place.jpg


CI_beau_moteur.jpg


Et puis avant remontage:

CI_panoramique.jpg


L'arbre à came est un arbre performance qui sera changé par la suite par un rp4 donnant du couple à bas régime.

La pompe à huile subit aussi un coup de propre:

CI_usinage.jpg


CI_vue_d_ensemble.jpg


Ensuite pose d'une injection de 3.9l à la place des carbus. Elle s'accompagne d'un retournement du plénum.

CI_Photo_369_edite_rs.jpg


Pose du faiceau électrique et du boitier:

CI_inj22.jpg


Filtre à air twister:

CI_000_1832_rs.jpg

Salut proff

la classe habituelle de tes travaux .... c ' est du top
 
Françis,

Comment on augmente le taux de compression sur une culasse ?
Si on la creuse on baisse.
Tu à pas rajouté de la matiére ?

Je comprend pas trops là :oops:
 
Je vais très probablement dire une co**erie mais je tentes :mrgreen:

Pour augmenter le taux de compression on baisse la hauteur de la culasse, ce qui fait que le piston va comprimer autant mais dans un volume moindre.
On le voit sur l'une de ses images il fraise la surface.
 
normalement oui pour augmenter le taux de compression ou tu mets des piston avec une tete plus haute ou tu enleve de la matiere sur la culasse :D
 
moteur

ben moi le mien sur monge 3.5l j ai une ligne inox ett avec les 2 4 en un en acier, ben oui c etait dessus, et ce week end j attaque a monter un arbre a cames de 3.9l, il parait que ca donne du couple
c est tout
de toutes facons un v8 de range il n ya pas besoin de plus, enfin pour ce que je fait
 
moteur

ca y est j ai monte mon arbre a cames de 3.9l
rien a voir cote couple on dirais que j ai changé d auto!!!
 
Salut moi sur gr rien de special pompe augmenter ainsi que le turbo supression de l egr schnorkel avec twister et plus d echapement :mrgreen:
 
ben de toute façon un gr, il n'y a pas besoin de trop de modif pour que ce soit efficace!! :mrgreen: :panneau29: :dejaout:
 
Rey Le Bon a dit:
Françis,

Comment on augmente le taux de compression sur une culasse ?
Si on la creuse on baisse.
Tu à pas rajouté de la matiére ?

Je comprend pas trops là :oops:


mais non Rey pour augmenter le taux de compression , on rabotte bien la culasse
:wink:
puisque tu as moins de place pour l'air admis une fois que le piston remonte , il se retrouve + comprimé CQFD

ça marche pour toi ? si ca le fait toujours pas , tu monte dans ton patrol de meneuse de revue , tu fait les 120 km qui nous séparent et on en cause devant un p'tit verre :wink:
 
Bonsoir a la demande de The Bargeots, je fais copier coller de la liste des evolutions sur mon projet.
Plus d'explications et des photos suivront sur le poste que je viens d'ouvrir.
@+
--------------------------------------------------------------------------------

La base est un Rover Leyland Australia P76 4.4 .

Sur le bloc passage a une cylindree de 5.2 :

1) sur le bloc : pause de T-Liners en 94mm alesage avec polissage complet du bloc
2) soudure de renfort sur le bloc entre les deux bancs de cylindre
3) Dry sump/Girlde plate ex TR7 Janpseed Bi-Turbo Le Mans
4) un vilbrequin Arrows sur mesure avec une course de 94mm equilibre/alege
5) bielles Carillo forgees
6) pistons Omega forges
7) lubrification par carter sec avec pompe 3 stage Peterson
8 ) AAC sur mesure pour la suralimentation
9) distribution par cascade de pignons Wildcat

Pour les culasses :

1) Culasses Buick 300 full prepa racing
2) Soupapes admission Inox Super flow 1.775''
3) Soupapes echappement Inox Super Flow 1.5''
4) guides de soupapes en Bronze
5) Roller Rockers ajustables

Pour l'alimentation :

1) injection flapper avec injecteurs Super High Flow 340CC/min.
2) Plenum TVR Haughins Sprintex
3) Cale aluminium d'equilibrage du plenum + isolation thermique
4) Pipe d'admission 45mm avec Heat sink insulator de 20mm TWR
5) trompettes d'admission usinees directement dans un profilet modele Taraka
6) ECU programmable Emerald MD3

Pour la suralimentation :

1) Supercharger Twin screws Sprintex S3-102 full reconditionner avec revetement teflon des rotors + roulements ceramiques
2) twin Throttle 61mm

Refroidissement :

1) Pompe a eau electrique Meziere geree par l'Emerald.
2) Radiateur High Capacity sur mesure.
 
salut pour augnenter ou diminuer le taux de compression on peu aussi changé l épaisseur du joint de culasse.
sur les R5 gt turbo d origine il etait à 1.7 mm et selon ce que l on voulait il exister des 1.9 mm (celui que j avais ) ou les 1.6 mm plus circuit
mais également sur les 1.6 CVH de ford les moteurs étaint les meme il changé juste le joint de culasse pour monter le turbo et si le model etait version turbo sport les soupapes d echappement était au sodium pour mieu refroidir.
yannick
 
de mon cote rien d'exceptionnel :
augmentation pression du turbo de 600g a 1 bar
ligne inox maison
admission directe kn
augmentation du debit de gas oil
reglage de la soupape de declenchement turbo
et injecteurs plus fort de 40 bars
d'origine 88 ch a la sortie je sais pas mais ca marche beaucoup mieu
 
moi mon v8 ford marche tres bien coupleux et monté dans les tours instantanées aussi

mais surtout il a un avantage pas des moindres au vu du prix de reviens de mon crawler il a du me couter 500 euro le berling (smiley mdr plus doigt )
 
Retour
Haut