[Land Rover] passage d un nippon a un british

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gerald80
  • Date de début Date de début

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
aprés quelques années passé avec mon fidéle patrol y60 je voulais changer et avoir plus de confort :mrgreen:

donc voila chose faite, me voici avec un disco td5 année 1999 avec 138000 KMS BVA.

je le modifirai au fur et a mesure pour une utilisation journaliére , road book et raid chez les britons :smyley5:

le voici a l achat

P7270140.jpg

P7270139.jpg

P7270138.jpg

maintenant avec une réhausse de 4 CMS et pneus goodyears mtr en 235/85/16.

j ai supprimé aussi l'egr et viré l'échappement intermédiaire

P8040161.jpg

P8040162.jpg

cale 4CMS avec amortos terrafirma +5CMS

P8040163.jpg

ressorts bridpart +4CMS avec amortos +5CMS terrafirma

P8040164.jpg

après lustrage du disco

P8040167.jpg

et voila rehaussé et roues TT montées

P8040174.jpg

Dernière édition par un modérateur:
ouais t inquiéte pas c est fait ainsi que la crépine de bva.

Prochain investissement sera interco et aprés nouvel ECU NNN pour pouvoir le reprogrammer :mrgreen:

je voudrais réhausser encore de 2 CMS le disco pour arriver vers une réhausse de 6CMS mais il n existe pas de cales ou ressort plus grand que 4CMS.

peut on mettre des ressorts de disco1?

merci

Oui mais faut aussi changer les coupelles avant et les modifier , entraxe des trous différent et trou centrale à faire carré pour passer la tête d'amorto .

montage d une rampe pour installer les 2 feux a led et une rampe a led prévu ce week end

20140903_173813 (Copier).jpg

20140903_173806 (Copier).jpg

voila les feux montés

20140906_112320 (Copier).jpg

20140906_112305 (Copier).jpg

Merci. Niveau éclairage les petits eclaire bien et la grosse barre je sais pas encore.
J essayerai ce soir et redirai quoi

Salut le voisin ! (J'habite à 15km +/- d'Amiens :) )

Dis moi, où as-tu acheté tes rampes de phares ? Je vois de tout comme prix sur le net et le bon coin, allant de 200€ à plus de 1500€ la rampe de leds ... :icon_eek:
J'aimerai bien mettre une grande rampe comme toi sur le toit de mon XJ et de mettre les deux petites plus bas avec un film jaune dessus pour le brouillard ... A voir le budget ?

Merci d'avance ! ;)

Je les ai acheté en Australie pour environ 100 euros les 2 petites et 200 euros la grande.
Niveau câblage j'ai mis du 2,5 avec relais qui était fournis avec.
Reste plus cas tester dans le noir

a partir de 70KM/H ca siffle a cause des feux sur le toit. il faut donc je trouve une solution pour combler l espace entre les feux et le toit :redface:

salut a tous, j ai trouvé une boutique pour changer mon eprom et le reprogrammer a 165CH , mais je me demande dans quel ordre faut faire la prépa moteur.

donc savoir si en :

1: changer le collecteur d echappement
2: mettre un plus gros interco
3: faire a repro

ou dans un ordre différent.

avis aux landistes merci

D'un maniere generale, je pense sue tonnordre d'action est bon
pour moi, î faut d'abord changer les organes, avant de reprogrammer

Il est beau ton disco en tous cas!

merci
ok je vais commencer par changer l interco

sinon vous en pensez quoi de ce boitier

http://www.ebay.fr/itm/TUNING-BOITI...9550?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2562c8d7be

Salut à ta place moi j'oublierais :wink: car les boîtier se n'est pas top top et celui la m'inspire pas trop confiance :iconfused: mieux vaut que tu reprogramme ton ECU , une reprogrammation doit être basser sur ton style de conduite et se que tu recherche car tout le monde ne recherche pas la même chose :wink: En bref l'idéale c'est un boîtier sur mesure:wink:

Disco de 99, boitier ECU MSB donc non reprogrammable à moins de faire changer la puce mémoire.
Ou alors trouver un ECU NNN...130 ou 530 de mémoire comme tu as une boite auto.
Après attention!!! la boite auto du disco n'accepte pas forcement longtemps les repros trop "violentes"
Je pense que tu veux reprogrammer pour un confort de conduite rapport à la monte de tes pneus..... Une autre solution est une BT avec ratio de Defender selon l'utilisation que tu fait de ton disco

Ouais je sais. Il faut changer l eprom.
Il me faut un peu plus de puissance et couple pour compenser les pneus.

- - - Mise à jour - - -

Ca m a l air bien ton lien teddy et vraiment pas cher

Un vrai préparateur te passe ta machine au banc avant intervention et après , est capable d'adapter la carto à tes désirs .
Sinon ceux sont des revendeurs de merguez ....

voila j ai contacté le préparateur et ca ma l air serieux.

il passe donc le disco au banc avant réglage, ensuite démonte l ecu pour changer l eprom et faire la repro et repasse le véhicule au banc.
il donne 3h30 de boulot.

petite question, mieux vaut que je monte l interco gros débit avant ou aprés repro?

et au passage qui peut me dire la puissance et couple d origine du disco BVA car je trouve différent chiffres.

merci

voila j ai contacté le préparateur et ca ma l air serieux.

il passe donc le disco au banc avant réglage, ensuite démonte l ecu pour changer l eprom et faire la repro et repasse le véhicule au banc.
il donne 3h30 de boulot.

petite question, mieux vaut que je monte l interco gros débit avant ou aprés repro?

et au passage qui peut me dire la puissance et couple d origine du disco BVA car je trouve différent chiffres.

merci

Salut je te conseille de mettre l'interco gros débit avant :wink: De toute façon tu devra en mettre un alors mets le tout de suite cela ne sera que mieux pour la repro :wink:
sinon pour la puissance du disco sa doit être 138 ch si je ne me trompe pas :lol:

ok merci et le couple vous seriez?

sinon l interco devrait deja apporter un peut de ch et couple en plus donc peut etre fausser la repro?

ok merci et le couple vous seriez?

sinon l interco devrait deja apporter un peut de ch et couple en plus donc peut etre fausser la repro?

Si ton préparateur passe ton disco au banc il va te sortir la puissance finale :wink: donc en gros sa comprend ton boîtier et tout se qu'il y a au tour qui aide le moteur comme l'interco par exemple mais aussi l'échappement modifier , la suppression de l'EGR , une boîte à air plus grosse , un collecteur performance etc.. Tout cela aide ton moteur et lui procure plus de puissance et de couple après ton préparateur va modifier ton écu ( donc modifier les informations pour obtenir plus de couple et de puissance ) et au final sur le banc si ton préparateur avait prévu peut être 160 ch et 38 Km/g de couple ( en modifiant seulement l'ECU ) tu aura peut être 170 Ch et 42 Km/g. Donc je te conseille d'installer l'interco Etc… avant pour faciliter les réglages sur le banc :wink:

Je pense que c'est ce qu'il faut, mais il me parait petit :o (simple impression..)

Quels sont les diamètres d'entrée et de sortie de l'intercooler ?

Merci

ouais il me semble petit mais c est peut etre parceque le disco ai en bva et donc radiateur de boite.

entré et sortie font 50 de diamètre environ

différence entre les deux interco

20141204_153631 (Copier).jpg

20141204_153642 (Copier).jpg

un peut de news du disco depuis le temps.

donc l interco ai installé et reprogrammation efectuée. resultat 169CV et 378Nm , j ai pas voulu plus car la BVA accepte jusqu a 380Nm.

prochaine évolution c est l aménagement intérieur pour y dormir a 2 et embarquer le matos necessaire pour un séjour de 6 jours aux pays de galles en juillet.

si vous avez des idées d aménagement je suis preneur :mrgreen:

Tu vas pouvoir acheté du contre-plaqué. Tu fait un grand lit et en dessous
des rangements. Moi j'avais acheté des caisse en plastique que je glissé sous le lit.
C'est pas très cher a faire comme ça

ouai a gauche frigo waeco 49Litres et le caisson/coffre ce retire en 5 minutes.

fabrication d une petite table

table de coffre.jpg

table de coffre deplié.jpg