Ok , mais on n'est ni sur les mêmes cylindrées ni les mêmes technologies ... Si on prend un V8 américain avec une cylindrée équivalente, avec des années de prod semblables, est-ce qu'il y a beaucoup d'écart en perf ?
Tu as completement raison. Le moteur Rover est d'ailleur base sur un block Buick ricain, ton point de vue est completement vrai.
Mon avis par contre, c'est qu'on est en 2019 et qu'il y a beaucoup mieux/moderne/puissant qu'un V8 qui date des annees 60.
Personne ne te parle de comparer un LS "machin truc super puissant hyper performant" avec un V8 Rover
En Europe, un "petit V8 Rover" est bien plus adapté sur un engin amateur "trialisant" (même si ce n'est pas encore le meilleur des compromis) qu'un gros V8 américain développant 800 hp, (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas sur le tien) et qui va finir explosé au premier rocher a grand renfort de "hourra" par la foule drogué a la "Bud" …… On n'est pas dans le même délire ..et sans vouloir en jeter, je sais de quoi je parle, j'ai passé une bonne partie de ma vie a côtoyer les gringos sur un peu tout les coins les plus improbables du monde.
J'ai jamais parle d'un LS "machin truc super puissant hyper performant".
Mais un simple Vortec 4.8 ou 5.3 d'origine sera une sacre amelioration par rapport a un V8 Rover, meme prepare a mort. Et ce, plour n'importe quel usage et situation.
J'ai pas le budget (actuellement) pour un gros moteur, mais j'ai un 6.2 cammed (ou stroker si je veux claquer plus de $$$) en preparation et il y aura du NOS sur le 5.3. Je pense en avoir largement assez pour aller m'exploser sur les cailloux.
Dans nos campagnes, on fait simple, on appelle un chat un chat et le béret prime encore sur la casquette a l'envers …….pour caricaturer un peu.
Ca par contre, je ne comprends pas.
Si tu fais reference a la phrase du dessus avec les gros debiles "drogues a la bud", je suis vraiment desole que tu aies une vision aussi etroite du sport aux USA. Ca serait avec plaisir que je t'emmenerai faire un tour sur des zones de malade avec une vue magnifique et des potes au top pour passer un bon moment et finir la soiree autour du feu en degustant un Woodford ou un Makers sans pour autant qu'on ait casse nos bagnoles au premier caillou ni qu'on soit dechires H24. Avec un peu de chance ca changerai ton opinion.
On fait avec ce qu'on a …….maintenant comme je vois que tu as l'air de faire une fixette sur ce moteur, tu nous postes un LS complet (avec sa boite et son transfert) en caisse cadeau et préréglé, on verra ensuite ce qu'on pourra faire ……mais suivant les modèles de LS , pas sur que le rapport poids puissance soit non plus toujours extraordinaire. ….non?
Un LS alu pese 210kg complet, pret a rouler (source revue d'atelier GM).
Un Vortec fonte pese 250kg complet, pret a rouler (meme source).
Le moins puissant de la liste fait 255hp (4.8 de 1999-2000) d'origine et facilement 300 avec une mini prepa.
Le reste de la gamme est a l'avenant, mais disons c'est tout au dessus de 300hp. Tu fais le calcul.
Mais plus que la puissance, c'est le couple qui est beaucoup plus favorable que sur un V8 Rover et ce a tous les regimes.
Enfin, pour ce qui est de faire "avec ce que l'on a", il y a plein de moteurs dispo en France qui sont mieux que les Rover. Y'a des super V8 Audi, BM et Merco par exemple. Y'a de bons V6 aussi, et plein d'autres choix.
Le choix de mettre un carbu n'est pas de moi (comme quoi tout le monde peut faire des fixettes, il y en a qui ne font pas confiance a l'électronique)) mais c'était le moyen le plus rapide et économique ......
Les S.U d'origine sont des bons carbus (ma préférence au départ) mais les réglages ne sont pas aussi évidents que ça si on ne part pas sur du carbu complètement refait ou neufs .....et la faut trouver et ça "douille".
Le Holley est peut être plus adapté pour cette utilisation que l'Edelbrock mais c'était ce qui était le plus rapide a avoir et surtout économique.
Quand à partir avec un Edelbrock stock …… comme je l'ai dit, il est juste reçu et monté et contrairement a l'idée générale c'est déjà pas si ridicule que ça.
Le fameux kit off road ne suffit pas a lui tout seul a assurer un fonctionnement correct en trial, il y a aussi deux ou trois autres trucs a essayer …..donc ça demandera un peu de temps …… et si on y arrive on sera content.
Les carbu Holley ne sont pas du tout adaptes a l'offroad. Pas plus que les Edelbrock a mon avis.
Quand a ne pas faire confiance a l'electronique, si tu es en voyage au bout du monde, je peux comprendre (et encore), mais pour une utilisation trial, il est largement etabli que l'injection electronique est un systeme fiable et eprouve.[/quote][/quote]