• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

Pb débrayage tirfor 5t

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Taz
  • Date de début Date de début

Taz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut à tous,
j'ai vendu un tirfor 5t à un gars du 74 (Peuch74 sur un autre forum), mais le pb, c'est qu'une fois rendu chez lui, il n'arrive pas à débrayer le câble.
ça faisait un bail que ce treuil était dans mon garage (je m'en étais servi qu'une seule fois ... faut dire qu'avec le suzuki, vu le poids, c'est extrêmement dissuasif ...)
il avait alors fonctionné sans pb pour déplanter le tazuki (0,800 tonne :D :D :D ).... mais là le gars n'arrive pas à manœuvrer la maudite manette de débrayage du système ...
est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui connaît ce treuil pour aller lui donner un coup de main (on habite un peu loin l'un de l'autre pour regarder ça ensemble ...)

tirefo10.jpg

d'avance merci ...

Fichiers joints

• tirefo10.jpg
    tirefo10.jpg
    125.6 KB · Affichages: 0
Désolé, je ne suis pas du coin, mais c'est vrai qu'il faut parfois un bon coup de poigne pour les débrayer !

... pis t'être un ti coup de dégrippant ... :roll:

Maxi14 a dit:
Désolé, je ne suis pas du coin, mais c'est vrai qu'il faut parfois un bon coup de poigne pour les débrayer !

... pis t'être un ti coup de dégrippant ... :roll:

c'est bien ce que je pense ... des gouttes d'huile qui se coincent ....

je me rappelle, la dernière fois que je l'avait actionné, il fallait:
1- placer correctement la bête (bien appuyé sur une butée)
2- y aller franco !

par contre, sur celui-là, il n'y a pas de bouton de déverrouillage sur le côté.
du coup, je ne rappelle plus si il fallait simplement pousser le levier vers l'arrière ou si il fallait auparavant l'abaisser ou le soulever pour pouvoir le manœuvrer.... :?: :?

Il faut mettre les deux levier de commande vers l'arrière, pousser le levier en T vers le bas et vers l'arrière en même temps, et lorsque le levier du milieu bascule vers l'avant, relever le levier en T pour l'enclencher dans son cran.
Là, les griffes sont ouvertes et libèrent le câble.
Plus le tirefort est gros, plus c'est dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur 5 clients qui m'en achètent, j'en ai au moins 3 qui m'appellent pour savoir comment on manipule l'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est un coup de main à prendre, après, ça va tout seul et on ne peut plus s'en passer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baroudalsace a dit:
Il faut mettre les deux levier de commande vers l'arrière, pousser le levier en T vers le bas et vers l'arrière en même temps, et lorsque le levier du milieu bascule vers l'avant, relever le levier en T pour l'enclencher dans son cran.
Là, les griffes sont ouvertes et libèrent le câble.
Plus le tirefort est gros, plus c'est dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur 5 clients qui m'en achètent, j'en ai au moins 3 qui m'appellent pour savoir comment on manipule l'engin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est un coup de main à prendre, après, ça va tout seul et on ne peut plus s'en passer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci, je transmets les infos !
je vous tiens au courant :wink:

Retour