• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Peinture complete

Guitroleur

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Hello,

Aillant aucune experience ni connaissance en peinture je voudrais avoir quelques renseignements pour une peinture complète faite par un pro.
J'ai vraiment aucune idée des prix pratiqués et pour trouver ça sur le net bah fuck. Mon trol est sain, juste quelques bosse et un point de rouille sur l'aile avant droite. La couleur serai soit blanc ou blanc mat ( surement une différence de prix).

Merci

Salut, ça risque d'etre une réponse de normand. Car il y a pas mal de facteurs, come l'état de la carrosserie (bosses, rouilee etc...) la travail de mastic, si tu veux les "intérieurs" avec ou pas (interieur porte, capot etc...)
Apres tu peux aussi chercher un gars qui accépt de partager le taf, genre tu ponce et prépare, ils appret et peind par exemple
Voila avis aux pro! :wink:

voila et après il reste la peinture : une peinture brillante
: une peinture + vernis
: une peinture métalliser et vernis
et de divers encore mes si tu veux que cela te coute le moins chère fait un brillant direct ou mat et comme a bien dit husqy03 fait toi même la préparation de ton véhicule .
ou tu te prépare toi la voiture , tu loue une cabine et un amis te la peint ( le moins chère je pense )

je suis allé ce matin même chez un pro pour ça aussi et déjà pour le mat direct c'est pas la peine c'est une grosse merde à entretenir, après t'as les vernis mat qui sont nikels à part le prix, la fourniture est chère. Le moins cher c'est brillant direct en couleur classique blanc, noir, rouge

Bonjour ,

Petite "astuce" pour les peintures carrosserie , Utilisez des Peintures pour " CAMIONS" toute la palette de couleurs est présente et

allez savoir pourquoi , la différence de prix est du simple au double voir au triple !:affraid:

si ca peut aider !

trimix

Et en parlant de peinture camion peut-on fournir la peinture au pro? (la carrosserie ne sera peinte qu'à l’extérieur, les cavités interne étant comme neuve pas besoin de travaux supplémentaires).

Bah , normalement OUI ! mais cela ce "négocie" avec ton "Pro" , de plus lui peut avoir de la peinture "camion" avec son fournisseur de

produits habituel , et ce , à certainement beaucoup moin cher qu'un particulier (toi)

trimix

si tu vas chez ton boulanger tu lui donne la farine ??????

Si il accepte, la facture du boulot sera en consequence un pro ne gagne pas
beaucoup sur la MO (meme si le taux horaire parait élevé)
mais gagne sur la marge des produits divers
donc tu lui fais tout faire et tu aura une garantie et un resultat
ou tu fais ça toi meme ou avec un pote et la prix top

je suis allé ce matin même chez un pro pour ça aussi et déjà pour le mat direct c'est pas la peine c'est une grosse merde à entretenir, après t'as les vernis mat qui sont nikels à part le prix, la fourniture est chère. Le moins cher c'est brillant direct en couleur classique blanc, noir, rouge
ça c'est bon à savoir!

Je suis en train de repeindre mon camion benne (un 10tonnes)
Fournitures:
- 1 sintofer 1kg 10€
- 1L blanc cassé gris pour la cabine 20€
- 2L gris pour la benne 32€
- 2 rlx de scotch 4€
- 1 rlx plastique pour cacher la grue 8€
+ brosse metalique et qq feuilles de papier verre

Total 74€

C'est clair qu'en le faisant soit même le prix de revient est vraiment bas.. Mais bon j'ai pas les mains ni le temps pour faire ça :icon_rolleyes:..
Après réflexion ça sera blanc, simple, cache pas mal les défauts et entretien facile.. Voilà merci pour les rens maintenant y a plus qu'à..:pirate:

J'ai menti ...il faut rajouter 1L de nettoyant synthetique pour le pistolet.... 6€ de + :mrgreen:

ca fait grimper la note à 80€ !

la vache elle couvre 3 kgs pour un 10T
moi j" ai mis 3 kg pour un def complet avec le diluant et le durcisseur pas loin de 4 kgs
pour des 4X4 le moin cher c" est la laque brillant direct polyhurétane,peinture tres resistante a l' abrasion et aux rayures
. facile a faire et elle se tends bien en cabine si on a la chance d" en avoir une toutes les teintes sont possibles, nous fabriquons même des teintes spéciales sauf le métallisés bien sur

Moi pour un range, 5l d'appret epoxy (couche épaisse onc gros a poncer pour rattrapper les défauts :wink:) pour toute la carrosserie (caisse+panneaux) et le peintre me prévois 3.5l de peinture

Retour