• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[SSV] Petite prépa sur Polaris RZR 1000 XP

[SSV]

Alex12r

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Je possède depuis 1 an et demi, un RZR 1000 XP.

Usage rando, parfois (souvent) humide

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Je trouve l' arceau d' origine un peu haut, pas bien beau, et mal foutu, car ne permet pas pas de glisser sur les arbres ou les branches.

D' ailleurs je lui ai fait un petit plat suite à une reprise d' adhérence sur une dérive trop généreuse

Oups.jpg

donc on passe en cabrio

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et on sort les outils et le tube T3 42.4 ep 3.2mm

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mon premier cintre

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on présente en gardant une partie d' origine pour garder certains repères, je ne pas baisser plus, je mesure 1.94, dommage pour le look

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je mesure angles et longueurs pour retomber sur la jonction arrière

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pas facile la 3D

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les renforts latéraux

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par contre j' ai bien galéré à copier en miroir pour le côté droit.

Suite du chantier le week-end prochain.

Ah oui, j' ai craqué aussi pour un nouveau jeu de jante, avec surement trop de déport pour les petits chemins normands, mais surement un mieux en stabilité et en esthétique :love:. Je devrais y monter des pneumatiques plus adaptés au SSV, mais pourquoi pas du 32 genre itp blackwater evolution?

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Dernière édition par un modérateur:
Salut !
Belle bête ! Good job
Prend note de toute tes cotes a l'axe de ta partie centrale et une fausse équerre ca va tout seul pour faire une symétrie ensuite !

Pour ton trévire tu as fais le plus dure pour le copier t'as juste a tourner ton tube a la cote

C'est top les tuyaux c'est du bon taf

En espérant voir l'outil dans le cotentin prochainement !
 
Excellente idée de changer l'arceau !! quand on voit le poids de celui d'origine, ça n'inspire pas confiance ....

les jantes sont en 15 pouces ? ce sont celles qui étaient en vente chez Erikwad ?

Pour les pneus, comme dit sur un autre post, gardes un profil boue type Big Horn ou Blackwater bien plus adapté aux chemins normands !! Par contre, le 32 me semble trop gros avec une méca d'origine. un 29 ou 30 est bien suffisant: j'ai fait 2 randos (randonneurs de la presqu’île) avec un ranger 900 en 27 et ça passait bien :wink:

ps: j'ai 2/3 pièces du 1000 en rab (fond plat, bas de porte, filtre, plaquettes de frein...), contacte moi en mp si ça t’intéresse :wink:
 
Oui ce sont bien les jantes en 15 pouces chez Erikwad.
Le look avec les 32, j'adore.
Je me laisse encore un peu de temps pour trancher
 
Bravo !
Pour une premiere fois a la cintreuse tu te demerdes bien !

Le seul conseil que j'ai a te donner pour les arceaux de RZR c'est de bien rajouter une barre transversale en bas et une (ou 2) barres verticales au niveau du pare-brise. Pour l'arche centrale, pareil, je te conseille au minimum une transversale et une diagonale. Tu peux faire une croix complete, c'est mieux mais plus de boulot.
 
ce soir, premières gueule de loup à la scie cloche, sur perceuse à colonne.

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puis assemblage vite fait pour voir...

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il va falloir ajuster, la barre haute n'est pas horizontale. Je vais corriger ça et bien prendre les diagonales, pour faire propre



un aperçu sous un autre angle

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@Bebop , tu peux me faire un schéma pour la (les) barre(s) verticales au pare brise ?

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pour l' arche principale, c' est bien prévu même si ne figure pas sur mon dessin
 
C'est exactement comme tu as fait les barres au crayon a papier.
Aussi, ta barre orange, je la doublerai pour faire un V et aller directement depuis le centre du haut du pare brise vers les coins de l'arche centrale.
 
Dernière édition:
Presque pareil que Rul, mais je prefere inverser le V du toit.

A mon avis, ce montage est un peu plus faible en cas de carton par l'avant. Comme tu vois, les forces sont transferees vers le milieu du tube superieur de l'arche centrale ce qui aura tendance a le faire plier. Meme probleme au niveau du tube superieur de l'arche du pare-brise. J'ai mis les forces en vert pour que tu visualises.

IMG_20210309_215318[2].jpg

Perso j'inverserai le V, tout simplement :

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Techniquement tu ne perds pas grand chose en terme de solidite pour les impacts lateraux, mais tu gagnes beaucoup en cas d'impact frontal. Tu vois bien que les forces seront canalisees vers les nodes de ton arceau, qui sont les points les plus solides, et pas vers le milieu d'un tube non supporte.

Mon avis hein, tu fais bien comme tu veux.

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Dernière édition:
C'est pas faux Enzo :mrgreen:
Après si je regarde le mien, il est conçu comme montré plus haut. Perso je préfère car la force exercée en cas de tonneau sur l'arche derrière les siège est mieux répartie.

Je viens d'ailleurs me rendre compte que j'ai fais une erreur sur la croix arrière, c'est mieux comme ça :
IMG_20210309_215318[1].jpg

Autre chose: ces tubes de renfort, tu peux te permettre de les mettre en 38 au lieu de 42

Ce qui est sûr c'est que pour faire de la rando, tu sera bien protégé et comme le dit Enzo, c'est toi qui est dans l'arceau donc tu décides :mrgreen:
 
Je suis pas d'accord sur la solidite finale, mais ton approche est plus logique si tu ne fais pas une croix complete sur l'arche centrale.
Perso j'irais rajouter ca mais c'est plus de boulot.

Dans le cas de ton second dessin, je rajouterai une barre centrale au milieu du toit. Enfin, comme le dessin originel quoi.
 
Bon, je redemonte pour quelques ajustements, puis je remonte pour pointer.

Restera les renforts, pare-brise, toit, et derrière les sieges, je suis trop court en matière (quelques loupés)

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Bon, ça devrait finir comme ça.

Les trois tubes vont subir un léger cintrage, afin de gagner en garde au toit. Il n'y a pas bien haut au dessus du casque

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Essaye bien de faire tomber tes tubes au milieu des noeuds et pas a cote. En tout cas ca a une bonne tete :Super14:
 
Très bon boulot :Super14:

juste un conseil, essaye de relever un peu la barre horizontale de bas de pare-brise. En l'état, tu ne peux pas accéder à ton tableau de bord car il faut le soulever :wink:
 
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