• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Petite sortie montagnarde

Raminator

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Ce week end je me suis promené et je n'avais pas oublié l'appareil (pour une fois)
Pas loin de chez moi (comme toujours).
Cela faisait un bon moment que je voulais voir cet ancien point d'observation
de le seconde guerre avec vu sur la France mais aussi l'Italie.

01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg
 
vraiment super comme lieux, et en dodge la classe!!:icon_cool: ça semble méme dingue que ça soit encore accéssible aux 4x4!! Tu habite un coin géniale!!:mrgreen:
 
Oui c'est vrai qu'ici il y a pas mal de chose à voir.
Là pour y aller il faut vraiment un 4x4 ou alors de bonnes jambes.
je crois que c'est une route militaire.
le plus étonnant c'est la conservation de l'intérieur, vide bien sure mais tous
les bétons (marches, couloirs, salles, sont encore nickel. On rentre d'un côté
et la sortie est ailleurs et dissimulée.
Je vous passe d'autres photos, prochainement.
 
En effet l'etat est nikel :icon_eek:

C'est rare , du moin par chez nous , de trouver des postes d'obsevation qui ne sont pas tagué ou qui possedent encore leurs cloche blindé !

Enfin tout sa pour dire belles photos :wink:
 
Bonsoir à tous les pirates !!
Quelques photos ci-dessous d'une petite sortie matinale
il y a 10 jours. Dan le parc donc pas d'excès.

1.JPG


2.JPG


3.JPG


4.JPG
 
Et pour finir pour ce jour, pour les pirates qui ne connaissent pas
et pour rappeler des souvenirs à ceux qui l'on déjà fait, le tunnel du Parpaillon
le week-end dernier.

13.JPG


12.JPG


11.JPG


10.JPG


9.JPG


8.JPG


7.JPG


5.JPG
 
Oui il y a de quoi faire et l'Italie n'est pas loin non plus.
Bien qu'il y est de plus en plus de restrictions autant françaises
qu'Italiennes. Mais la palme nous revient quand même.
Par exemple pour le Sommeiller en Italie maintenant c'est fermé le week-end
mais on peut encore y monter en semaine. Si c'était ici ça serait fermer complètement. Au dessus de là ou je suis il y a un chemin/route qui est même
interdit aux vélo !! tout juste si on a le droit d'y mettre un orteil !! et pourtant rien de particulier. Comme disait la pub : va comprendre.
 
La montée jusqu'au glacier du sommeillé, à 3000m, est pour moi une des plus belles pistes que l'on puisse faire dans les alpes. Enfin, parmi celles que j'ai fait.
C'est extraordinaire tellement c'est beau la haut !
Et les lacets juste au niveau de la cascade sont bien étroit :twisted:
 
ça fait parti de mon terrain de jeu. Je vais certainement y allé en semaine prochaine ou celle d'après en fonction du travail. Aussi du temps, au moins qu'il fasse beau.
en ce moment ici sous les orages !!!
Et sinon déjà fait le Pramans (pas sure de l'orthographe) avec son tunnel
qui met le Parpaillon au rand de trou à taupe !!
Et il y a aussi en face les crêtes au dessus de Sestrière et l'on ressort à suze (suza)
Il y a aussi de bonnes sorties à faire dans le Queyras, enfin on a de quoi s'amuser.
 
Bonjour les pirates ! cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé faire un tour.
Une petite sortie très soft, les raisons en Italie, donc pas de vagues. A partir de de la station des J.O. d'hiver jusqu'à la petite ville de Suza par les crêtes. En hors saison je pensais ne pas voir grand monde, grosse erreur, des quads et des 4x4 de partout.Et comme toujours les quads roulant à fond !!!
Au début sous un beau soleil mais très vite ça c'est gâté comme souvent en Italie à cette saison, pour finir dans de la purée de pois !!
Les couleurs de l'automne commencent à venir et comme tout le long de la frontière dans le secteur des fortifications du second conflit mondial. Place aux quelques photos, espérant vous donner l'envie d'y faire un tour.

#1.jpg


#2.jpg


#3.jpg


#4.jpg


#5.jpg


#6.jpg


#7.jpg


#8.jpg


#9.jpg


#10.jpg


#11.jpg


#12.jpg


#13.jpg


#14.jpg
 
superbes photo

super ramcharger mon americain preferé

y a pas plus beau a mes yeux:icon_cool:

le sommelier j ai fait avec une yj 4.0l et AWD alain weel drive tu connais peut etre le barbu ??

j ai aussi un super pote au dessus de briançon dans un village ou tu ne peut pas entrer en voiture

nevache je crois!!!!!! me rappel plus bien...... il a ouvert un gite resto

j ai joué 15 ans au hockey sur glace avec lui a l acbb et au hcy

j aime la montagne





 
ho:iconfused: desolé j ai tout ecris en enorme tampis:razz:adrole.smileysmile:biggrin::ivre:c etait seulement a mes yeux qui devait etre en enorme:mrgreen:


merci encore pour ta doc ramcharger 1976

boxi
 
Désolé Boxi mais des gens qui ont comme sobriquet "barbu" j'en connais quelques uns.
Il est fort probable que l'on se soit déjà croisé bien que comme Névache est classée il vaut mieux éviter de s'y faire remarquer.
Et comme tu peux voir mais malheureusement pas entendre je ne passe pas inaperçu et j'ai du mal à me fondre dans le décor !!
En plus la famille est dans le Queyras donc je me balade plus vers là haut bien que cette année pas trop.
Et pour la doc si j'ai rendu service c'est avec plaisir. Si tu veux à l'occasion celle du Trailduster, non problems !
C'est juste quasiment la même chose sauf que c'est Plymouth et le Trailduster jumeau du Ramcharger.
J'ai les deux puisque je les ai toutes de 1974 à 1981 Trailduster/Ramcharger 81 étant la dernière année de prod du Tralduster et de 1981 à 1993 fin de la prod du Ramcharger.
Euhh oui je suis un fan du ramcharger !!!
 
Retour
Haut