Plieuse a tole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
...

Oui, je confirme, c'est une bonne méthode pour les pliages pas trop large. :wink:

Effectivement, après de multiples recherches, on trouve pas grand chose comme outils pour presse, et faut faire chauffer le poste à souder et la disqueuse, pour avoir ce que l'on veut :mrgreen:

Dans le même genre, j'ai sa:

40bcbb2b9090a3a7ce73ecb99c19177e.jpg

A la base c'est une plieuse de couvreur mais tu plie de la tole de 5mm d'épais sur 20cm de long :wink:

...

C'est parfait pour les grandes largeurs ça :wink: en fait, y a pas mieux qu'une plieuse pour avoir un bon résultat.

Pas large pour la presse, si tu as 50cm de largeur, tu peux faire déjà vraiment beaucoup de chose.
Je compte plus les bouts de tole de moins de 30cm de large que j'ai plié en faisant un entaille à la disqueuse avant sur mon proto.
Pour fabriquer tous type de support, c'est cool je pense.

Fab21 a dit:
Pas large pour la presse, si tu as 50cm de largeur, tu peux faire déjà vraiment beaucoup de chose.
Je compte plus les bouts de tole de moins de 30cm de large que j'ai plié en faisant un entaille à la disqueuse avant sur mon proto.
Pour fabriquer tous type de support, c'est cool je pense.

Oui c'est largement suffisant pour les trucs courants.

En plus sur la mienne (30T), je pose les supports dans l'autre sens, du coup j'ai la longueur que je souhaite, en fonction du taf à faire :wink:

Retour