• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Poste à souder

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Papy Suz
  • Date de début Date de début

Papy Suz

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour je veux Souder des tôles pour restaurer ma carrosserie, le problème c'est que je n'y connais pas trop en poste à souder.
Je vien donc vers vous pour choisir un poste avec le quel je pourais faire ma restauration pour un prix resonable, est-ce-que le gaz et obligatoire ou pas
Merci de vos réponses

pour faire simple tu sais souder a quoi ? tig mig mma chalumeau (choucroute pour boucher les trou du suz) ?

non mma le tig c'est avec du gaz (tungstene inerte gaz)
a l'arc tu va galéré sauf si c'est de la tôle vraiment épaisse

essais de souder 2 tôles de 0,8 a l'arc bord a bord a plat tu verra bien avant de le faire en reel ( perso j'y arrive pas après je ne suis pas un pro )

au mig (mag) ou au tig après sinon a la fibre de verre si vraiment y a pas d'autre choix mais faut pas un poil de rouille sinon ça pourri encore plus vite

le materiel de qualiter chiffre vite. dans le budget ennoncer de notch25 le poste si de qualité est d occase et tres bonne occase. un bon poste mma compte environ 300€ mini et en semi en neuf mini 1000 pour un bas de gamme pro. idealement si tu as pas un budget enorme vise une occase en bonne etat mais meme la sa coute. oublie les poste a pas chere car meme en maitrisant sa fait pas du bon boulot

le materiel de qualiter chiffre vite. dans le budget ennoncer de notch25 le poste si de qualité est d occase et tres bonne occase. un bon poste mma compte environ 300€ mini et en semi en neuf mini 1000 pour un bas de gamme pro. idealement si tu as pas un budget enorme vise une occase en bonne etat mais meme la sa coute. oublie les poste a pas chere car meme en maitrisant sa fait pas du bon boulot

poste gys160A => 500€ marche super pour ce que je fais :

Dernière édition par un modérateur:
Je soude avec ça. DECA STARTWIN 135 EVO

Pour de la carrosserie c'est parfait. Je soude du 4mm avec sans problème. Quand tu en arriveras au bout tu auras déjà pas mal bossé.

C'est sûr que c'est moins bandant qu'un poste pro, mais ça fait le job.

Retour