La malice a dit:
dit moi tu aurais un peu plus d'info sur le chemisage car ça ne me gène pas de perdre un peu en cylindrer pour ne pas enlever trop de matière et aussi sur ton ciment stp
cette après midi une personne ma dit que l'on pouvais peut-être ressouder le bloc mais ne ce rappelais plus part qui donc si quelqu'un a des info
si tu peux trouver un bloc à 300€ c'est pas la peine de voir le chemisage, le collègue l'a fait plusieurs fois sur un 351, (ça ne tenait pas longtemps avec 7000TM avec une compression de 10,5 et 550cv) ça coutait environ 200€ à chaque fois
pour le ciment ça ne vas pas dans ton cas puisque la faiblesse est en bas du cylindre, il est coulé moteur retourné, plan de joint de culasse à l'horizontale, dans l'espace ou l'eau refroidit les cylindres sur environ 2 -3 cm d'épaisseur
il à le même coefficient de dilatation que la fonte et il renforce la zone où ça pète
plus c'est épais, plus c'est costaud, mais moins ça refroidis
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=HNH-860212&N=700+115&autoview=sku
pour info
concernant les fissures sur l'extérieur des blocs la chainette marche très bien
commencer au d'un côté de la fissure
percer-tarauder-visser-couper-(6mm)
recommencer l'opération avec 1/2 vis de décalage (3mm) jusqu'à l'autre bout de la fissure
visuellement cela donne une enfilade de croissant de lune
c'est joli donc vernir plutôt que peindre
