• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pourquoi mon moteur a pas la meme couleur que les autre?

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut

j'ai acheter un 6.2 sur Ebay (origine blazer) et le blocs que je vois de 6.2 non pas la même couleur :?: c'est normal ou il y a un pb avec mon moteur :?:
car bleu c'est ford pas gm

Si ça fait comme chez nissan, ce sont en fait des moteur "reconditionnés", "echange standart". Sur les Patrol ceux avec des couvres culasse bleu ne sont pas des patrol tunningués, mais des moteur ayant été changés.

j'espère pas car si j'ai tous compris si il est reconditionner c'est réaléser un poil qui veux dire moins de matière sur les cylindres et la maladie de ces blocs c'est les cylindre qui ce fende si j'ai bien lu :evil:

peu ètre qu' il est renforcer
car pour les 13bt d' origine le bloc et rouge
et quand il sont renforcer(très rare je n' en et rencontrer qu' un et le gar avé acheter le véhicule neuf et il été bleu ) ils sont souvent bleu
a savoir pourkoi

Parise a dit:
peu ètre qu' il est renforcer
car pour les 13bt d' origine le bloc et rouge
et quand il sont renforcer(très rare je n' en et rencontrer qu' un et le gar avé acheter le véhicule neuf et il été bleu ) ils sont souvent bleu
a savoir pourkoi
ce serai cool je fini d l'ouvrir demain et je vois :shock:

il éxite des gros hérison qui son en carbonne que l'on passe pour enlever les petites réyure

tu peux très bien refaire un moteur pour l'améliorer aussi et donc avoir d'autres surprises à l'intérieur avec des pieces perfo qui te changent la puissance et pas nécessairement un réalésage qui de toute manière n'est pas forcément une mauvaise chose vu la durée de vie de ces moteurs
les 2 5L7 que j'ai refait pour la cougar avaient aucune usure à prés de 80 000 km
si tu cherche un peu des infos avec summit même en y connaissant rien,
la pipe d'admission ressemble à une victor jr.,
le 6,2 pour le blazer existe mais en diesel

il faut prendre les n° et chercher un peu

c'est normalement un 6.2 diesel c'est un moteur qui as des pb de serrage ce que aurais le miens 200€ sur ebay mais en démontant rien de bien flagrant mais j'ai pas fini de le démonter j'ai peur que ça fasse comme sur les 7.5 diesel de ford qui ce fissure enfin pour 200 € j'ai déja la pompe a injection 2 culasse en état si le bloc est HS j'essayerais d'en trouver un pas trop chère

bon j'ai fini d'ouvrir il y a une fissure quand tu regarde sous les cylindres et ça remonte dans le cylindre 8 (si je me suis pas tromper dans les numéro )et un petit peu sur celui a coter :evil: ça ne ce vois pas au dessus ça dépasse pas le piston meme quand il est en bas
je vous prendrais des photos demain :oops:

Hi

Te décourages pas, pour mon bloc j'en ai passé trois avant de trouver le bon....

merci mais je vais quand même tenter le diable et essayer de le mettre en route comme ça et quand tous sera fini je referai moteur améliorer la 700

mais pour l'instant c'est comme beaucoup j'ai pas le budget pour un bas moteur j'ai d'abord tous le restant des pièces a trouver

La malice a dit:
Salut

j'ai acheter un 6.2 sur Ebay (origine blazer) et le blocs que je vois de 6.2 non pas la même couleur :?: c'est normal ou il y a un pb avec mon moteur :?:
car bleu c'est ford pas gm

Salut,

Je vais demander ou j'ai acheté ma bva si ils ont un bas moteur mais les diesel c'est assez rare car pas très bonne réputation mais si jamais je te tiens au courant. Pour la couleur du bloc je pense pas que sa veux pas dire grand chose dans ton cas car si tu prends par exemple le fj73 de macquarie4x4 (mon rêve) tu verras qu'il a repeint son bigbloc chevy en bleu et c'est à mon avis juste un choix perso comme avec ton bloc.
Allez, bon courage pour la suite :wink:

@+Seb

pourquoi tu le chemise pas ?
tu peux aussi le renforcer avec un ciment spécial, nous on l'utilise car on comprime un peu plus et qu'on monte à 7000 tm

salut

il y a de grande chnace que ton bloc soit d origine marine .

et vu qu une bonne partie des moteurs marins ne sont que des moteurs auto avec 2 ou 3 modifs simples ....

je me demande (avec gros doute) si ce n etait pas mercruiser qui peignait en bleu les blocs diesels .

par exemple chez volvo penta les bloc moteurs essence sont noirs ou rouges et les diesels verts .

mais je suis sure qu un motoriste marin les peignait en bleu .

greg

Greg 74 a dit:
salut

et vu qu une bonne partie des moteurs marins ne sont que des moteurs auto avec 2 ou 3 modifs simples ....

je me demande (avec gros doute) si ce n etait pas mercruiser qui peignait en bleu les blocs diesels .

par exemple chez volvo penta les bloc moteurs essence sont noirs ou rouges et les diesels verts .

greg

:roll: en général, il sont complétement peint, il n'y a pas que le bas moteur :roll:

Pour le bleu chez les moteur marin il y a "crusader"

Defrance a dit:
Greg 74 a dit:
salut

greg

:roll: en général, il sont complétement peint, il n'y a pas que le bas moteur :roll:

Pour le bleu chez les moteur marin il y a "crusader"

pour la peinture ok sauf s il a ete reconstruit a partir d autres bloc .

a ma connaissance crusader ne faisait pas de diesel a l epoque de ces bloc mais a approfondir

greg

Cougar72 a dit:
tu peux aussi le renforcer avec un ciment spécial, nous on l'utilise car on comprime un peu plus et qu'on monte à 7000 tm
y a pas asser de matière déjà comme ça ça ce fend :oops:

Greg 74 a dit:
salut

greg
le bloc serai celui d'origine du blazer ou j'ai aussi acheter la bva :roll:

Cougar72 a dit:
dit moi tu aurais un peu plus d'info sur le chemisage car ça ne me gène pas de perdre un peu en cylindrer pour ne pas enlever trop de matière et aussi sur ton ciment stp

cette après midi une personne ma dit que l'on pouvais peut-être ressouder le bloc mais ne ce rappellais plus part qui donc si quelqu'un a des info :oops:

Hi

Tu peux appeler:

Moteur culasse et distribution a Pringy 74, ils font des trucs pas possible sur les culasses.

Mais je suis septique quant a la possible réparation d'un bloc fendu.
Quant ils ont vu mon 2eme bloc fendu (je ne l'avais pas vu car direct du vendeur a cette boite) ben la réponse a été poubelle sans appel.

A mon avis, tu as deux possibilitées:
- soit tu retrouve un bloc nu en état, faut compter 300 euros max
- soit tu retrouve un autre complet... et tournant.

J'avais un peu tout entendu et n'importe quoi d'ailleurs sur la fiabilité de telle ou telle marque mais faut pas réver. Les moteur US qui ne sont plus sur le véhicule d'origine et a pas cher sont généralement HS ou avec plus de 300 000 km.... donc c'est pil ou face...

La malice a dit:
dit moi tu aurais un peu plus d'info sur le chemisage car ça ne me gène pas de perdre un peu en cylindrer pour ne pas enlever trop de matière et aussi sur ton ciment stp

cette après midi une personne ma dit que l'on pouvais peut-être ressouder le bloc mais ne ce rappelais plus part qui donc si quelqu'un a des info :oops:

si tu peux trouver un bloc à 300€ c'est pas la peine de voir le chemisage, le collègue l'a fait plusieurs fois sur un 351, (ça ne tenait pas longtemps avec 7000TM avec une compression de 10,5 et 550cv) ça coutait environ 200€ à chaque fois

pour le ciment ça ne vas pas dans ton cas puisque la faiblesse est en bas du cylindre, il est coulé moteur retourné, plan de joint de culasse à l'horizontale, dans l'espace ou l'eau refroidit les cylindres sur environ 2 -3 cm d'épaisseur
il à le même coefficient de dilatation que la fonte et il renforce la zone où ça pète
plus c'est épais, plus c'est costaud, mais moins ça refroidis
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=HNH-860212&N=700+115&autoview=sku

pour info
concernant les fissures sur l'extérieur des blocs la chainette marche très bien
commencer au d'un côté de la fissure
percer-tarauder-visser-couper-(6mm)
recommencer l'opération avec 1/2 vis de décalage (3mm) jusqu'à l'autre bout de la fissure
visuellement cela donne une enfilade de croissant de lune
c'est joli donc vernir plutôt que peindre :mrgreen:

Retour