• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Présentation de mon Patrol

Saig72

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonsoir à toutes et à tous !

Ben voilà... je me suis decidé... je vais me presenter et mettre quelques tofs de ma petrolette...
Bon je me lance:
SAIG (prenom breton qui signifie Francois - he oui, il n y a pas que Fanch..)
48 ans :mrgreen::mrgreen:
Heu je suis un peu petit et pas trop gros (2metres et 115 kgs... mais je sortais de la douche et j etais tout mouillé !!) :redface::redface:
Dingue de moto (je roule en 1900 Roadliner Yam) et fana de 4x4 depuis .... le temps ou j ai decouvert les land series.......en Afrique - ca date de 30 ans)
J ai eu un Lada Niva, puis un Toy court, et enfin un Patrol 3,3 L TD de 1983 et ma femme roule en suzuki grand vitara 2litres Luxe boite auto ( mais moi pas droit, c est :
"Touche pas à ca Ptit C.n !!!" :fou2::smyley5::pirate::pirate:

Le Patrol c est un cadeau de mon meilleur ami qui ne peut plus s en servir et qui ne voulait pas le vendre.... ben, il me l a donné !!:MDR49::merci: avec les plaques de desensablement, le tire fort (le vrai l unique) les sangles etc....
Alors j ai commencé à lui redonner un coup de jeune, mais il faut dire que le patrol, ben il est bien conservé pour son age !!
Quand j ai viré les moquettes à l interieur, je n ai trouvé des points de rouille (costauds quand même j ai decoupe la tôle) qu'au niveau des 4 points d ancrage de la caisse / chassis (ceux qui sont devant et derriere les sieges)
Donc je refais l interieur, et je vais l equiper pour la rando
Le moteur est nickel, pas de conso d huile tourne comme une horloge bonne compression
Il a un treuil à l avant
Un kit rehausse (acheté chez equip raid en 1992)
J ai Dix roues completes (deux jeux un pour la route l autre TT - voir tofs)
J ai changé les panneaux de portes, j ai mis de l alu larmé en 1,5 mm
Et j ai utilisé une astuce trouvé sur les forums, je recouvre le plancher apres le blackson, d un revetement de sol imitation alu larmé trouvé chez G....CO en 2,5 mm (10 € le m² !!)
Allez assez discuté place au tofs !!
Bon sais pas comment ca va faire, ca ma premiere...
Vous me direz, si j ai foutu le B....del dans le forum avec ma poignée de tofs, hein? Vous me rouspeterez pas hein, les Gars ?:padrole.smileysmile
A venir:
Pose des semi baquets inclinables
Transfo 24 volts (ben oui hein !! l est en 24 volt le pepere !!) en 12 volts
Pose autoradio, CB et radio VHF
Support micro type EEPC
Transfo 24 volts / 220 volts (en prevision de l equipement rando faut un frigo pour le rosé !!)
Amenagement de la malle arriere (tiroirs, prises 220 volts et 12 volts, et lit pour faire dodo)
Suppression des vitres laterales arriere (remplacmeent par du LEXAN opaque)

Remise en peinture des PC avant et arriere

Ligne echappement - alors là, je me pose un tas de questions:
Glaspack ou pas glaspack???
Inox ou pas inox
Suppresion du truc gros comme une gamelle qui ressemble à un silencieux mais qui n en est pas un ???
Suppression du silencieux (celui qui est à l arriere)
Là je du dire tout un tas de conneries.... j ai honte !!!:padrole.smileysmile:redface::redface::redface:
Revision moteur chez un prepa du Mans - peut etre pose d un intercoller (je dis peut etre des conneries c est peut etre pas possible) de toute facon je vais en dire car je decouvre les joies de la mecanique de la tolerie de la carrosserie MAIS J AIME CA !!

Peinture de la caisse

Bref je vais essayer de nous faire un engin propre avec le quel on puisse rouler peinard, rejoindre des rassos, dormir dedans, emporter à boire et à manger (notez notez, l ordre dans lequel je mets cela !!) et toute quietude sans craindre la panne ou la casse
Et pis en tout terrain, je suis pas une brute, je descends de mon engin et je vais à peid reconnaitre le terrain...
Et si je le sens pas ....ben je recule !!! :icon_cry::icon_cry:

Bon je vous laisse !!

Je ne manquerai de vous refaire de tofs

N HESITEZ PAS A ME DIRE CE QUE VOUS PENSEZ DE TOUT CA
ET N HESITEZ PAS A ME DIRE SI JE NE SUIS PAS DANS LA BONNE VOIE
L APPRENTISSAGE N EST QUE MEILLEUR QUAND ON ECOUTE LES CONSEILS DE CEUX QUI SAVENT

Bonne soiree

SAIG

La Bebete.jpg

Le nez de la bebete avec son treuil.jpg

le treuil.jpg

de trois quart arriere.jpg

j ai un joli profil non.jpg

mes jolies cuisses.jpg

mes baskets pour courir dans les bois.jpg

mes panneaux de portes.jpg

cote conducteur.jpg

detail du panneau.jpg