Predator X18

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matmax
  • Date de début Date de début

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut,

quelqu'un connait ce véhicule ou aurait un ordre de prix !

sinon regardez bien la fabrication , c'est assez bleffant :shock:

je pense que c'est importé en France depuis peu mais si le prix n'est pas astronomique, on pourrait bien en voir qqs un rouler d'ici peu

http://www.rrconcept.com/Predator-X18.html

tu as raison c'est du super bo matos et surtout vraiment efficace , c'est charbonnier qui les importe depuis peu aux alentours de 40 000 roros ...
pour les avoir vu de pret aux 24 h. off road du maroc c'est vraiment très très bien fait , le boss de la boite qui les fabrique était meme venu sur la course pour assurer la maintenance :D

Le nono a dit:
j'ai déja regardé c ' est un 4x2 ! :twisted:

oui c'est un peu domage car l'utilisation aurait été encore plus grande :mrgreen:

Petitscarabe a dit:
tu as raison c'est du super bo matos et surtout vraiment efficace , c'est charbonnier qui les importe depuis peu aux alentours de 40 000 roros ...
pour les avoir vu de pret aux 24 h. off road du maroc c'est vraiment très très bien fait , le boss de la boite qui les fabrique était meme venu sur la course pour assurer la maintenance :D

40m€ :roll: quand même vu le principe et le fait que ca reste un buggy de piste je pense qu'a 30/35M€ ca serait plus en rapport avec le marché Francais.

Mais la qualité et les perfs semblent être au rendez vous.

et le gros avantage, c'est que comme c'est un 4x2, le réglement Fia autorise les énormes débattements à l'avant :twisted: :twisted:

pour mémoire, en cas de 4x4, pour un pont rigide, c'est 25cm de débattement; en cas de triangulé, c'est 35 cm ..... :roll: :roll: truc de nazes .................

en tout cas, j'aime bcp le concept du prédator et surtout que qq'un de reconnu (Charbonnier) se lance dans l'import 8-) 8-)

Il me semblait que charbonnier construisait ses propres buggy ??

Ou je confond avec quelqu'un d'autre :|

En tout cas la vitesse max est un peu juste pour le rallye raid :cry:

non tu ne confonds pas, il a essayé de construire ses buggys, mais il a arreté, je sais pas pourquoi ( pas rentable financierement je pense :roll: )

il importe les predators maintenant :wink:

pour les avoir vu évoluer , je peux vraiment vous dire que vous seriez surpris par les bestiaux malgré les deux roues motrices et le variateur !!!!
quasi tous le temps a fond quel que soit le relief , le vitesse de passage entre les prédators et les 4x4 traditionnels était plutot ébourrifantes ...

img0201iw.jpg

salut à tous,

je bosse sur les X18, avec Mr Charbonnier .

Le système d'embrayage , est un système CVT , utilisé à l'origine sur les moto neige , et pas mal de quads Bombardier au Canada .

http://www.magazinemci.com/articles/chroniques/2003/04/pmichaud0446.htm

Ce système , trés en vogue au US , est capable d'encaisser 400 Ch et 60 m/kg de couple ! :shock: :shock: :shock:

Je fais parti de l'équipe à Thierry , pour la prépa et l'assistance aux prochains 24H de Paris .

Effectivement , il les importe et les vends . Certaines modifs sont à apporter pour ètre aux normes FIA , mais ce sont de belles bètes , quasi prètes à courir !

Quand on sait ce que coute un véhicule de course fiable et homologué pour courir , l'achat semble plus que raisonnable . Tout prèt .

Enfin voilà , si qq1 a des questions les concernant , je sers d'intermédiaire sans aucun soucis . Avec les heures qu'on a passé dessus à tout analyser et constater suite au 24H du Maroc , ben : RIEN !!!! Aucun jeu de rotules et articulations ou autre ! L'a mis les KM2 à la couenne , mais la mécanique , rien !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Enfin voilà , j'uis dispo pour toute question . :wink: :wink: :wink:

Jeep63 a dit:
salut à tous,

Le système d'embrayage , est un système CVT , utilisé à l'origine sur les moto neige , et pas mal de quads Bombardier au Canada .

Ce système , trés en vogue au US , est capable d'encaisser 400 Ch et 60 m/kg de couple ! :shock: :shock: :shock:

Je fais parti de l'équipe à Thierry , pour la prépa et l'assistance aux prochains 24H de Paris .

Effectivement , il les importe et les vends . Certaines modifs sont à apporter pour ètre aux normes FIA , mais ce sont de belles bètes , quasi prètes à courir !

Quand on sait ce que coute un véhicule de course fiable et homologué pour courir , l'achat semble plus que raisonnable . Tout prèt .

Enfin voilà , si qq1 a des questions les concernant , je sers d'intermédiaire sans aucun soucis . Avec les heures qu'on a passé dessus à tout analyser et constater suite au 24H du Maroc , ben : RIEN !!!! Aucun jeu de rotules et articulations ou autre ! L'a mis les KM2 à la couenne , mais la mécanique , rien !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

très belle bête , crois tu qu'ils seront homologués route donc immatriculables un de ces 4 ?

Le nono a dit:
Jeep63 a dit:
salut à tous,

très belle bête , crois tu qu'ils seront homologués route donc immatriculables un de ces 4 ?

:shock: :shock: :shock:

T'ai pas un peu chaud le nono :mrgreen: .... T'as vu la gueule du truc....? :shock:

Si un jour c'est homologué route ça..... ca'ferai grave mal au derche.... :x

@+
Olivier

Yves a dit:
8-) si je ne me trompe pas il en on engage un au BRESLEAU :wink:

Oui il y en avait un au Breslau. Je l'ai vu tourner et ça marche d'enfer !!!
mais c'est pas fait pour une course comme ça, ça reste un 4x2. Dans les bourbiers et les passages de rivières c'est la lutte.
Mais un Breslau c'est quand même 80% de pistes et 20% bourbiers (voir moins de bourbiers). Donc dans les 80% de pistes tu peux envoyer plus que les 4x4 traditionnels et rattraper les temps que tu perds à te planter :D :D

Ol.na a dit:
Le nono a dit:
Jeep63 a dit:
salut à tous,

T'ai pas un peu chaud le nono :mrgreen: .... T'as vu la gueule du truc....? :shock:

@+
Olivier

hé le boulet , je te vois bien toi rouler avec ça sur route , ça ne te ferai même pas peur ? et moi aussi ...

avec les normes européennes on ne sait jamais ...donc prépare le lubrifiant t' aura moins mal :mrgreen:

hé le boulet , je te vois bien toi rouler avec ça sur route , ça ne te ferai même pas peur ? et moi aussi ...

Faut pas confondre..... :D
Bien sûr, que je me vois bien sur la route avec ça.... :mrgreen:
Et même pas peur... c'est sûr... :mrgreen: :twisted:

Mais ça veut pas dire qu'il doit être homologué pour autant.... :mrgreen: :twisted:

@+
Olivier

Y'a deja une grosse faille d'ouverte dans les loi avec certains buggy qui sont homologués route, mais voila, c'est la cylindrée et le poids de la bete qui font que c'est homologué...

Ol.na a dit:
Le nono a dit:
Jeep63 a dit:
salut à tous,

@+
Olivier

en tout cas de mémoire les prédators avait des plaques d'immat. sur la course vu qu'ils ont roulé sur routes ouvertes ....... tout comme le trophy truck de vigouroux et autres protos ......cela laisse reveur sur leur éventuelle immatriculation de ces engins de fou :Hein04:

Petitscarabe a dit:
en tout cas de mémoire les prédators avait des plaques d'immat. sur la course vu qu'ils ont roulé sur routes ouvertes ....... tout comme le trophy truck de vigouroux et autres protos ......cela laisse reveur sur leur éventuelle immatriculation de ces engins de fou :Hein04:

Oui de beaux rêves...

je l'ai vu sur le breslau
sympa mais pas exceptionnel
purement typé pistes
et cher le bout de tubes a mon avis

des plaques certes Bruno mais .......................

autorisations spéciales pour cette course

pour les 24 h de paris ils doivent avoir un pare brise
c 'est vrai que ça marche mais les courroies cassent souvent

a voir avec les nouveautés canadiennes au 24 h de paris si cela tient le choc

des plaques certes Bruno mais .......................

autorisations spéciales pour cette course

pour les 24 h de paris ils doivent avoir un pare brise
c 'est vrai que ça marche mais les courroies cassent souvent

a voir avec les nouveautés canadiennes au 24 h de paris si cela tient le choc

Salut ma Béat,

on a été à fond sur le X18 ces dernières semaines.

Tu vas pouvoir le "redécouvrir" avec sa robe arrière magnifique :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Le système à courroie d'origine , a été remplacé par un CVT , avec 700 réglages possibles ! Un truc de ouf ! On a galéré pour comprendre et régler le bordel (livré tel quel sans aucune notice :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: ) , mais après des heures d'essais et de chronos , on a trouvé le meilleur compromis de couple ! C'est truc de fou , du couple permanent sur toutes les plages du petit 2L !

Le pare-brise est bien là , et pas mal de modifs dignes de ce nom.

Je ne suis que dans la modeste assistance et prépa , mais j'ai appris beaucoup durant ces dernières semaines .

On se marre bien avec mon Pin's , et on se prend pas la tète , c'est le principal . Chacun fait son petit bout dans son coin , et c'est rentable comme taf ! On bosse et on s'aide mutuellement ! Quand y'en a un qui coince , l'autre vient l'inspirer ou lui donner la main !

Demain , debout 3H15 , et roule ma poule , on monte à Chevannes .

Bisous à tous , photos si j'ai le temps , et le droit .

Thierry est serein , et ne s'agace pas non plus , c'est ca le principal .

Viens me faire une bise , si tu passes vers nous .

Manu

---------- Message ajouté à 21h49 ---------- Le précédent message a été posté à 21h37 ----------

je l'ai vu sur le breslau
sympa mais pas exceptionnel
purement typé pistes
et cher le bout de tubes a mon avis

Sincèrement , pas fait pour un Breslau :evil::evil::evil:

Par contre , bien pour endurance TT ; même sur du Rallye TT , pas sùr que ce soit les meilleurs compromis !

Endurance , Baja , mais après , handicapé par les deux roues !!!!!!

Pour le prix , sincèrement , faites "réellement" le tour de tout ce qu'il faut pour vraiment préparé un véhicule d'origine , ou au pire, pour en construire un dans la fond du garage , ben pas évident qu'il soit cher !!!!!!

C'est mon avis , vu les équipements ( rien que les 8 amortos Fox :icon_eek::icon_eek::icon_eek:) si il faut les acheter ne serait-ce qu'aux US , ben bonjour ..........

Si en plus t'es vicieux , tu demandes un devis à Proflex pour te faire les huit même , ben tu pleures ........... !

Enfin , vu le potentiel , y'a de l'avenir ........................

bonne chance pour la course

qu'es ce que j'aurai aimé courir hélas pas de 3 eme pilote

les filles ne sont pas motivées grrrrrrrrrr

Dernière édition:
salut,

exact les loups !! :iconfused::iconfused::iconfused:

Soucis graissage avec le bourrin !

A savoir , qu'on était deux teams en Prédator , avec chacun des pièces , et un engin "brut" d'avance , pour prélèvements au besoin.

Le team Bas , a cassé en premier un bourrin (biele passée à travers le bloc) , donc ils ont prélevé le bourrin de la mule . Puis nous , vers 17h30 , même symptomes ! Bielle dans le sac !!!!!

Les Bas , ont fini de remonter vers minuit et demi , et à 4h du mat , re-bling !!!!

Bon on a négocié , et les caincains nous envoie 6 moteurs complets ; on en a fait éventré un chez un motoriste , pour trouver la faiblesse !

On verra !

Sinon , on cherchera un autre bourrin , à suivre ..................

Pour le reste , nickel , ca bouge pas une oreille ! Le CVT , bien réglé , une merveille ! :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Allez , Rdv au Portugal !!!!

Retour