• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Problème de passage en 4x4 sur mon gallopper

Alex_26

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut comme le dit l'intitulé, j'ai un souci de passage en 4x4, le train avant s’enclenche en claquant assez fort. La n'est pas le plus gros problème, dès que sa force un peut les moyeu (je pense à sa ) claque et ce dés-enclenche....

Qui à déjà eu ce problème et comment le résoudre ??

Merci pour vos réponses !!

Alex

oui c'est sa, j'en n'est démonté un, les cannelure sont en en bonne états, avec du jeu entre l'arbre et la roue mais je pense que c'est normale car il y a le même sur le moyeu

Salut, c est arrive du jour au lendemain? Il n y a pas eu d intervention sur le pont? Tu roules régulièrement en tt?

un peut mais pas de trial ou de franchissement à proprement parlé, sa me le faisait un peut quand ils enclenchés mais rien de bien grave et la .... quand sa force un peut (même dans la neige) ils sautent. Cette aprés midi je démonte celui du coté gauche et on verra je posterai des photo pour avoir votre avis !!
Ensuite je n'est pas fait de bricole sur le pont avant et le proprio d'avant non plus. Tu pense que c'est quoi ?

Si ça s aggrave peut été un joint homocinetique, est ce que le bruit est plus fort quand tu braques en roulant a gauche ou a droite ?

tous démonté et tous remonté, plus de bruit en passant en 4 roues mais surtout je reste en 4x4 quand sa force!! je pense que j’avais mal remonté ou trop mis de graisse il faut voir maintenant quand sa va forcer longtemps !!

si t'as l'occasion, passe en moyeux manuels!

J'avais mes moyeux auto sur mon Troll qui fessaient un bruit de crécerelles à des moments, c'était assez chiant... et je t'explique pas les tronche des piétons, quand je passai à coté d'eux :mrgreen:

si tu tracte, c'est plus pratique d'avoir des manuel, ça te permet de passer la gamme courte en restant en 4x2, si t'as pas de diff central, comme les Patrol. :wink:

ça m'as bien servi l'hivers passé, quand je tractais du bien lourd en montagne.

salut !!

Je devrait pas tarder à passer avec des moyeux manuelle. Par contre, on n'a tous démonté avec mon frère (qui lui aussi a eu un troll...), dégraissé et remonté, pour le moment ils claquent un peut quand je passe en 4x4 mais bon rien de bien grave (ils ont quand même 158000 km) !! Je les avait déja démonter pour les graissés mais je pense que je n'avait pas dut remonté correctement ....

En tout cas merci a tous pour vos réponse !!

alex

Retour