• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Problème suite a peinture neuve...besoins d'aide!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Husqy03
  • Date de début Date de début

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
voila, tout est dans le titre, j'ai refait la peinture sur mon disco, et le vent a un moment c'est engouffré dans le batiment, du coup la peinture et pas mal crépie de poussiéres. je voulais savoir si quelqu'nu a un truc pour rattraper le coup ( bon y a rien de catastophioque, j'ai vu mille fois pire sur pas mal de rasso, mais bon j'aime pas trop la finition truelle!!)
en gros je pensais louer une gros polisseuse, et tout repasser au polish en insistant bien pour "lisser" les grains de poussiére...

A mon humble avis, le remède risque fort d'être pire que le mal.

Si l'aspect est pas trop catastrophique, il vaudrait peut-être mieux laisser comme c'est.

ben peu etre, c'est vrai que c'est pas évident...pour info aussi , c'est pas une peinture vernis, c'est une peinturepoids lourd, brillant direct, donc c'est épais quand méme... :cry:

Tu peux poncer la peinture au p1500 a l'eau et au 2000 a l'eau.
ensuite tu lustre la peinture pour faire revenir le brillant
c'est super long et super chiant
de plus il ne faud pas trop poncer pour ne pas passer a travers la peinture
c'est ce que lon fait sur les vehicules de collection pour avoir un resultat top on appel ca le poli lustré

ouais, sa peu etre une idée, mais là je pense que c'est au moins 3 jours de taf, non? remarque si y a que ça a faire... :Violence52:

Tolerie63 a dit:
Tu peux poncer la peinture au p1500 a l'eau et au 2000 a l'eau.
ensuite tu lustre la peinture pour faire revenir le brillant
c'est super long et super chiant
de plus il ne faud pas trop poncer pour ne pas passer a travers la peinture
c'est ce que lon fait sur les vehicules de collection pour avoir un resultat top on appel ca le poli lustré

c exact on enleve les coulures et les grains au 2000 a l'eau mais par contre avant de lustrer il faut passé un coup de "trizact" ( c un papier super fin ) avec une ponceuse orbitale sinon les trace de 2000 ressorte sistematiquement .
vla un lien ,c exactement celui la quon utilise au boulot

http://solutions.3mfrance.fr/wps/po...E3E02LECIE20O0V6_nid=76P292H68PbeWVGXTW9PWXgl

ok, c'est pas mal sa, aussi, merci et tu utilise une ponceuse normale? il faut un plateau spéciale ou pas?

le 2000 tu la passe a la calle (souple de preferance) et le trizact avec une ponceuse orbitale normale ( il y a 2 diametre differant 150 et 75) . tu fait d'abort les contour et apres le milieu , quand c mat c bon , il faut pas que tu voie les trace de 2000

a++

pour le 1200 et le 2000, faut faire toutes les surfaces? tu ponce avec la cale en fesant des rong ou droit?

Husqy03 a dit:
pour le 1200 et le 2000, faut faire toutes les surfaces? tu ponce avec la cale en fesant des rong ou droit?

tu fait que ce qui et a faire ca sert a rien d'en faire trop c deja assé long.apres moi au boulot on utilise pas le 1000 sauf sur les coulures , pour des grain le 2000 sufie . pour le poncage tu y va droit avec le papier bien imbibé .
cet aprem si j'ai le temps et l'occas je prendrais quelque photo c plus parlant

a+

bon j'ai fait une voiture cet aprem mais elle etait gris metal donc sur les photo ca rend pas trop. sur la 1er image tu voie le resultat avec un coup de 2000 ( le grain n'est plus aparent) , sur la 2eme avec le trizact passé , tu voie pas le coté mat sur les photo( sauf sur le reflet de lumiere) mais par contre plus de trace de 2000 .
normalement demain j'ai un q7noir a lustrer je ferai d'autre photo car sur du noir c flagrant
a+

ok, et tu l'a passer a la ponceuse ton trizact? tu le passe a sec le trisac?que là sa a l'air plutot géniale comme truc, tu passe une cire de lustrage apres?
en tout cas je te remercie vraiment du conseil, car moi et la carrosserie :Feu21:

le trizact c comme le 2000 tu le passe a l'eau avec une ponceuse , apres tu fait un bon lustrage avec la machine et les diferent produit ( au boulot 3 diferent) puis tu essui avec le chifon qui va bien et c nichel

pour une finition "4X4" tu crois que on peut juste passer une cire lustrante a la main, pour finir?

pour "mon" 4x4 je ferai rien, car a chaque sortie j'y met un pet . pour un client du garage on doit faire ca nickel . ca depend de ce que tu fait avec.
apres la cire de lustrage j'avoue que je connais pas. apres s'il n'y a pas de grain sur tout le 4x4 va directement voir un carrossier car si tu ne connait personne qui a du matos et que tu doit tout acheter sa va vite monté. il me semble que faire lustrer le vehicule complet coute 120/150euro ( c meme pas le prix d'une lustreuse potable ).
avant tout va faire un devis et apres tu vois

a++

ok, c'est vrai que je pourrai me contanté des retouches aux papier et trizac, et faire lustré. le truc c'est que d'est pour le vendre, maitenant que sont remplacent est presque dans le garage :mrgreen:

avant de faire quoi que se soit va voir un carrossier qu'il te fasse un devis , on sais jamais si c pas trop cher :?:

Retour