• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Problème v8 Rover carbu/injection

Julien31

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonsoir à tous
Après x temps d absence sur le forum me voilà de retour avec une question technique.
Je viens de remplacer le moteur de mon range carbu par un modèle injection
ma question est simple :
Quel est le cablage pour le calculateur sachant que j ai le faisceau moteur de l injection mais pas le brochage sur le véhicule

merci d avance si l un d entre vous a le schéma
 
hello, au niveau des raccordement où normalement il y la prise blanche dite principale :

- noir/jaune = Commande témoin voyant tableau de bord disfonctionnement injection (masse)
- Violet/jaune = Signal de ralenti forcé lorsque pare brise chauffant en route (positif)= pas obligatoire
- Jaune = Signal tranducteur de vitesse = pas obligatoire
- Blanc/gris = contact moteur (positif) protection 10 amp = obligatoire
- Orange/noir = signal de boite de vitesse ( raccordé a Boite auto ou à la masse via une résistance de 510 Ohms pour une boite manuelle) = obligatoire
- Gros marron = alimentation permanente du système (positif) sans protection puisque c'est le fusible de 20 amps sur le faisceau qui sert.= obligatoire
- Gros blanc/violet = alimentation de la pompe essence commandée par l'ECU (positif) protégé par le fusible de 10 amps sur le faisceau = obligatoire

Pour que ton système fonctionne tu as besoin impérativement de brancher la masse (oeuillet à 2 fils noir), Le gros marron pour le + permanent, le blanc/gris + au contact, la pompe a essence sur le Blanc/violet et le orange/noir via la résistance de 510 Ohms à la masse sinon le système ne demarre pas ! Il n'est pas inutile de brancher le noir/jaune (masse d'un voyant) qui indique un dysfonctionnement du système.

- - - Mise à jour - - -

c'est une copie du mail que cri m'avait envoyé suite a l'achat de son injection
 
hello, au niveau des raccordement où normalement il y la prise blanche dite principale :

- noir/jaune = Commande témoin voyant tableau de bord disfonctionnement injection (masse)
- Violet/jaune = Signal de ralenti forcé lorsque pare brise chauffant en route (positif)= pas obligatoire
- Jaune = Signal tranducteur de vitesse = pas obligatoire
- Blanc/gris = contact moteur (positif) protection 10 amp = obligatoire
- Orange/noir = signal de boite de vitesse ( raccordé a Boite auto ou à la masse via une résistance de 510 Ohms pour une boite manuelle) = obligatoire
- Gros marron = alimentation permanente du système (positif) sans protection puisque c'est le fusible de 20 amps sur le faisceau qui sert.= obligatoire
- Gros blanc/violet = alimentation de la pompe essence commandée par l'ECU (positif) protégé par le fusible de 10 amps sur le faisceau = obligatoire

Pour que ton système fonctionne tu as besoin impérativement de brancher la masse (oeuillet à 2 fils noir), Le gros marron pour le + permanent, le blanc/gris + au contact, la pompe a essence sur le Blanc/violet et le orange/noir via la résistance de 510 Ohms à la masse sinon le système ne demarre pas ! Il n'est pas inutile de brancher le noir/jaune (masse d'un voyant) qui indique un dysfonctionnement du système.

- - - Mise à jour - - -

c'est une copie du mail que cri m'avait envoyé suite a l'achat de son injection


ca c'est pour un 3,9l efi pas sur que ce soit pareil pour les autres
 
Ju monte une injection de 3.9l je crois

Pour le 3.5, le faisceau injection est independant aussi ?


J'ai eu aussi un faisceau de 3.9, où les couleurs ne correspondaient pas du tout aux autres faisceau que j'avais eu (faisceau avec les dones lambda par exemple..) on avait tout de meme reussi a mettre ca en correspondance, mais pas simple..
 
Merci pour les réponses et la réactivité les gars
je confirme mon injection est du 3,5
mais je ne sais pas du tout si les câblages du 3,5/3,9 sont les mêmes
 
Bonjour j’ai le même problème sur mon range moi j’ai 4 fil marron ,blanc,blanc et rouge, blanc et violet mon problème et que j’ai pas de commande injecteur et quand j’appuie sur l’accélérateur j’entends les injecteurs . Merci pour vos réponse
 
Retour
Haut