• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] probleme 4 links

Coyote81

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut à tous je fais les essais statique avec mon 4 links ar .je m’aperçois que le nez de pont ne suis pas la sortie bt . position roulage ok , quand je baisse je suis au dessus , quant je monte je suis franchement au dessous . que faut il que je modifie pour que cela soit ok ? merci
 
mets des photos ce sera plus parlant, perso je vois pas trop le soucis, et il me semble normal que le nez de pont décrive une courbe, il est attaché sur un point de rotation devant au chassis, et un autre sur le pont, si tu fait le mouvement avec un compas, le pont fait forcement une rotation sur lui même, vers le bas quand tu comprime et vers le haut en détente, aprés peut etre que tes tirants doivent tendre à se rapprocher en hauteur de fixation sur le pont, mais si j'ai bien comprit ils doivent se rapprocher au max d'une parralléle entre eux et l'arbre de pont.
ce ne sont que des suppositions en rapport avec ce que j'ai pu comprendre, donc quand les pros répondront, si ils vont dans le même sens tu pourra en tenir compte, sinon je pourrais corriger mon analyse, et adapter, mais j'aimerais bien voirce dont tu parle en visuel, merci du partage des soucis, pas que des solutions et bon courage.
 
le images parlent mieux la première en position haute on vois bien que le nez de pont ne vise pas la bt alors qu'en position de roulage oui

IMG_20191116_085632.jpg

le montage

IMG_20191116_085457.jpg
 
tient regarde si ça peu t'aider, c'est peut etre pas un soucis ton nez de pont

arbre de transmission.jpg
 
tu as peut être raison , je suis le cas 2 en extension et en compression . voyons des avis des spécialistes ( c'est un véhicule pour le franchissement , pas pour rouler vite )
 
Ben le but est que ta sortie de boite et ta tulipe de pont restent paralleles le plus possible. Donc a priori tu es pas mal.
 
Retour
Haut