• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] proto 300gd mercedes

Jeremy

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour les pirates
projet

mercedes 300gd
moteur om605 ou 606

voila je suis sur le point de faire mon deuxième proto sur base d'un Mercedes 300gd . il a actuellement 726.000kms moteur tournant 88cv mais passe plus au CT cause pollution et rouille ... voila pour la petite histoire ;)

donc mon projet changement moteur pour un om606 OU OM605 j'ai les 2 moteur avec leur pompe mécanique donc a pesé le pour et le contre . j'ai aussi la boite 5 de berline av 95 .
suite a sa je voudrais savoir quel moteur serais le mieux adapter ? pour faire du franchissement bourbier du tout terrain quoi :p
merci je vise les 250cv a 300cv max

autre question plus complexe le 3 OU 4 link !! ( montage coil ou airschock ) a definir
il serait top que je puisse garder les pont avec les blocs mais que je gagne en croisement de pont ; donc un 3 ou 4 link av et ar
si des personne on deja etudier ou fait se serait cool qui me dise sil y a des piege ou quelle link faire . merci

4 links avant c'est impossible avec un botier de direction.
Si tu passes en full hydro, 4 links ca marche tres bien.
Attention, ca demande plus de place sous le chassis.

Pour l'arriere le 4 links c'est le top, mais encore une fois ca va dependre de la place dispo et de la geometrie souhaitee.

4 links avant c'est impossible avec un botier de direction.
Si tu passes en full hydro, 4 links ca marche tres bien.
Attention, ca demande plus de place sous le chassis.

Pour l'arriere le 4 links c'est le top, mais encore une fois ca va dependre de la place dispo et de la geometrie souhaitee.
Merci pour ta réponse donc 4 link avant avc un full hydro
Mais quoi comme montage en full hydro ?
merci

On a un forum pour ca. Y'a plein de topics qui repondent a ta question. Ca serait bien de chercher un peu avant de faire des demandes qui ont ete repondues plein de fois.

Rotules chromoly ou types Johnny joint

Pour le full hydro soit tu prends un kit complet psc et t'as plus qu'à tout installer directement sur ton proto: ça te coûte 2000/2500€ ou alors la méthode qui demande du temps, de cogiter, calculer et chercher les pièces par toi même, mais t'économises un bon billet pour les coil ou air shock..

Pour le full hydro soit tu prends un kit complet psc et t'as plus qu'à tout installer directement sur ton proto: ça te coûte 2000/2500€ ou alors la méthode qui demande du temps, de cogiter, calculer et chercher les pièces par toi même, mais t'économises un bon billet pour les coil ou air shock..

Pour to moteur, il y a un proto defender avec un bloc Mercedes amélioré, j'ai pas le lien mais super préparation sur ce bloc mais relativement simple.

Merci j’ai la chance d’avoir des personnes dans le milieux de l’hydraulique.
donc le prix et les pièces pas un soucis .
je m’en sortirai bien .
comme tu dit un kit à 2500€ Mais si je peut avoir moins cher avec du bon matos quand même et pourvoir investir dans les coil ou air se serais top !
Merci à toi

J’ai vue une om606 avec holset hx40 en 16mm ! Avec tout se qui suis. Une super prépa .
Mais je pense partir sur le om605 au vue du poids moteur ... et je peut faire une belle prépa soft à 300cv tranquille .

Retour