en terme de fiabilité le chevy sera moins capricieux que celui de range.
contrairement a ce qui a été dit les pièces de V8 US sont très peu chères.
un kit de réfection moteur complet (pochette de joints, pistons, bielles,segment, roulement, freeze plug, ) bref tout ce qui faut pour refaire un bloc vaut en tre 350 et 600€ soit le prix d'une pochette de joints de twingo....lol
autre point, a par si il est fendu, ou si il est vrillé, un bloc US n'est jamais HS.
un bon réalésage, une taille de piston + grande et roule ma poule.
pour info le V8 3,5l et ses descendant de range sont des moteur US a la base : LE 215 buick..... et oui TOUT LES V8 ANGLAIS SUR BASE ROVER (TRV,MORGAN,SEVEN,RANGE,LAND,triumph, etc...) sont des MOTEUR BUICK A LA BASE.
Général Motor avait arrêté la production de ces moteur et vendu les moules et l'outillage a british leyland car ces moulin coûtait trop cher a produire car il y avait beaucoup de soucis de fonderie avec l'aluminium.
donc un 350 avec une TH 400 est le choix de beaucoup d'offroader, c'est un couple solide et fiable.
il faut juste pas te laisser conseiller par les apôtre de la préparation moteur "spécialiste des moteur super hyper puissant" reste sur du basic, si tu achète ce moteur, n'y touche pas, change juste les pièce d'usure style pompe a eau, a huile, calorstat, bougie, delco, bobine, allumage.
tu fais tourner le moteur et tu fait un test de compression.
si tout tes cylindres sont dans la tolérance de +/- 1bar tu roule comme ça et ça ira très bien.