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  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toyalex
  • Date de début Date de début

Toyalex

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
j'ai vu sa a vendre
MOTEUR V8 OLDSMOBIL 350 CI
BOITE AUTOMATIQUE TH 400

apres il faut prevoir un transfere et sa arrache non !!!!!!!

les specialiste merci

alex
 
ben moi aussi pour la boite mais le moulin je c'est pas si c'est un monstre ou pas ,et si j'ai passibilité de trouvé de la pieces facilement

alex
 
Bonjour

Oldsmobile appartenait à Général Motors.

Ton 350 CI est donc le classique small block GM de 5L7.

Trés bon moteur sur lequel tout ou presque est possible avec des pièces performance venant des US.

Mais attention, c'est trés lourd (tout fonte) et en cas de casse les morceaux sont pas vraiment donnés.

Attention, si c'est un injection, il faut récupérer le calculateur avec pour le faire fonctionner.
 
il faut peu etre mieux un v8 range alors pour un proto d'environ 1tonne :wink:

en plus c'est 1000euro le moulin avec la boite mais sans transfere sa me fait trop chere

alex
 
S'il est en état, boite comprise, c'est vraiment pas cher.

Sur mon Chevy, un moteur neuf posé, a été facturé 9000 € à son précédent propriétaire.

Un V8 de Range est effectivement plus léger et surtout plus facile à trouver.
Mais en parfait état et complet, ça vaut aussi dans les 1000 €.
 
pas chere mais je sais pas dans quel etat il est !!!!
et en plus j'ai un v8 range qui va etre tout neuf !

dommage quand meme car un v8 ricain sa paye :shock: :shock: :shock: :shock:
 
Dommage que j ai pas les finances en ce moment sinon ca m aurait interessé si tu le prends pas ! Il vient de quel vehicule ? BT directement au cul de la BVA ou il faut adapter un arbre de transmission ?
 
en terme de fiabilité le chevy sera moins capricieux que celui de range.
contrairement a ce qui a été dit les pièces de V8 US sont très peu chères.
un kit de réfection moteur complet (pochette de joints, pistons, bielles,segment, roulement, freeze plug, ) bref tout ce qui faut pour refaire un bloc vaut en tre 350 et 600€ soit le prix d'une pochette de joints de twingo....lol

autre point, a par si il est fendu, ou si il est vrillé, un bloc US n'est jamais HS.
un bon réalésage, une taille de piston + grande et roule ma poule.

pour info le V8 3,5l et ses descendant de range sont des moteur US a la base : LE 215 buick..... et oui TOUT LES V8 ANGLAIS SUR BASE ROVER (TRV,MORGAN,SEVEN,RANGE,LAND,triumph, etc...) sont des MOTEUR BUICK A LA BASE.

Général Motor avait arrêté la production de ces moteur et vendu les moules et l'outillage a british leyland car ces moulin coûtait trop cher a produire car il y avait beaucoup de soucis de fonderie avec l'aluminium.

donc un 350 avec une TH 400 est le choix de beaucoup d'offroader, c'est un couple solide et fiable.

il faut juste pas te laisser conseiller par les apôtre de la préparation moteur "spécialiste des moteur super hyper puissant" reste sur du basic, si tu achète ce moteur, n'y touche pas, change juste les pièce d'usure style pompe a eau, a huile, calorstat, bougie, delco, bobine, allumage.

tu fais tourner le moteur et tu fait un test de compression.

si tout tes cylindres sont dans la tolérance de +/- 1bar tu roule comme ça et ça ira très bien.
 
5L trv = moteur de range en plus performant mais en plus fragile, plus pointu, et plus cher.

c'est toujours le même bloc alu 215 CID (3,5l) créé par GM pour buick en 1965 et revendu a ROVER au début de années 70 dont les Anglais ont continuer l'évolution en augmentant la cylindrée par augmentation progressive de la course et de l'alésage....

a la base il sortais 130cv en 3,5l et les dernière version en 5,0l sortais 350CV avec un arbre hyper pointu.

c'est un bon moteur, mail il y a plus simple et moins cher pour un 4X4 de franchissement... comme les small block chevy, chrysler ou ford...
 
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