[Besoin d'infos] Quel cherokee ?

C'est une RE que tu as au final ?
Mon pote a une RH...
ah oui sorry c'est une RE (jai la doc de la 46,47,48 RE si tu as besoin)

je ne connait pas les différences entre la RE et la RH ,car si pas trop de modif ça peut m'intéresser :mrgreen: pour mon évo
et un bloc 360 nu aussi
 
les différences sont au niveau du valvebody.
Y'en a un electronique et un hydrau, avec quand même un solénoide pour l'OD sur la RH il me semble.

Pas possible de passer sur une RH depuis une RE sauf à flasher l'ECU car c'est lui qui controle la BVA et il va se mettre en defaut s'il ne la trouve pas.

Pour ton évo tu as tout interet à soit acheter une BVA préparée aux US (cf les partenaires) soit refaire la tienne. Mais il faut pas mal de matos et des connaissances techniques.

Pour le bloc de 360, à part trouver un Ram 5.9 ou un Grand Cherokee 5.9 cartonné, je vois pas trop. Et quitte à ramener un moteur des US, prends un HEMI et pas un Magnum.

Ou mieux, un LS une TH400 hydrau et basta. Mais ça fait pas Mopar genuine...

Pour le reste, je suis toujours preneur de docs et d'infos, tu le sais :wink:
 
les différences sont au niveau du valvebody.
Y'en a un electronique et un hydrau, avec quand même un solénoide pour l'OD sur la RH il me semble.

Pas possible de passer sur une RH depuis une RE sauf à flasher l'ECU car c'est lui qui controle la BVA et il va se mettre en defaut s'il ne la trouve pas.

Pour ton évo tu as tout interet à soit acheter une BVA préparée aux US (cf les partenaires) soit refaire la tienne. Mais il faut pas mal de matos et des connaissances techniques.

Pour le bloc de 360, à part trouver un Ram 5.9 ou un Grand Cherokee 5.9 cartonné, je vois pas trop. Et quitte à ramener un moteur des US, prends un HEMI et pas un Magnum.

Ou mieux, un LS une TH400 hydrau et basta. Mais ça fait pas Mopar genuine...

Pour le reste, je suis toujours preneur de docs et d'infos, tu le sais :wink:
ben je veux rester sur une RE c'est l'inverse que je voulais faire transformer un RH en RE

et c'est moi qui fait les modif ça par exemple:
Turn your 518 / 46RH / 46RE transmission into our level 3 Extreme Duty Mega Viper transmission
with this Combo Kit and receive a large discount for buying in quantity. Fits 1990 - 2002 gas transmissions. You get the Alto Red Eagle master kit with a 6 clutch direct Power Pack and Kolene steels, #BHP plus 1 extra clutch and 1 extra steel,extreme duty brass impregnated carbon fiber flex band, Mopar 5 to 1 intermediate band lever, Fairbanks TransAction kit with heavy duty band strut, aluminum accumulator piston, direct drum with thin backing plate that holds 6 clutches (#8D2) plus 1 extra clutch and steel, performance 3-4 accumulator spring, heavy duty low / reverse servo piston, overdrive Mega Spring and a performance torque converter with choice of stall speed up to 2800 RPM (#6D). Regular Price $1067.00, Extreme Duty Combo Kit Price $941.00, you save 12%.

le moteur c'est pareil les pièces chez hughes et le throttle body j'en est vu des sympa en 4 papillons chez summit :mrgreen:

et je veux que ça reste sensiblement soft dans le compartiment moteur donc mopar :mrgreen:
 
Dernière édition:
ah bah j'en sais rien non plus du coup...

je t'enverrais quelques photos quand tu auras vendu ton troll..
 
ben je veux rester sur une RE c'est l'inverse que je voulais faire transformer un RH en RE

et c'est moi qui fait les modif ça par exemple:
Turn your 518 / 46RH / 46RE transmission into our level 3 Extreme Duty Mega Viper transmission
with this Combo Kit and receive a large discount for buying in quantity. Fits 1990 - 2002 gas transmissions. You get the Alto Red Eagle master kit with a 6 clutch direct Power Pack and Kolene steels, #BHP plus 1 extra clutch and 1 extra steel,extreme duty brass impregnated carbon fiber flex band, Mopar 5 to 1 intermediate band lever, Fairbanks TransAction kit with heavy duty band strut, aluminum accumulator piston, direct drum with thin backing plate that holds 6 clutches (#8D2) plus 1 extra clutch and steel, performance 3-4 accumulator spring, heavy duty low / reverse servo piston, overdrive Mega Spring and a performance torque converter with choice of stall speed up to 2800 RPM (#6D). Regular Price $1067.00, Extreme Duty Combo Kit Price $941.00, you save 12%.

le moteur c'est pareil les pièces chez hughes et le throttle body j'en est vu des sympa en 4 papillons chez summit :mrgreen:

et je veux que ça reste sensiblement soft dans le compartiment moteur donc mopar :mrgreen:

Dans mon souvenir les extra clutches faut usiner le carter de boite pour que ça rentre :wink:
 
non non bebop, je sais que c'est ce que dis la théorie, mais je t'assure que j'en suis a mon 4 ème 5,2l que je découvre avec des 46 RE, a mon plus grand étonnement... peut-être que pour le marché européen, vu que les gens roulait plus vite il on préféré monter des boites plus balèzes, ou qu'il y a eu des variation en fonction des usines de fabrication. ou peut être que si les boite lâchait il "upgradaient" en 46 RE

enfin bref, de toute façon, même la 44RE si elle est bien entretenue et si il y a la bonne huile, tient très bien....
 
Ben... la transmission morfle vite, ça ne se conduit pas comme un tank :mrgreen:

certainement pas, le XJ c'est un vehicule legér et puissante, il faut pas oublier que il y a plus de 400kg de difference entre les deux.
Le XJ est une gazelle avec un gros moteur, le Y60/61 est un hippopotame avec un petit moteur.

- - - Mise à jour - - -

on s'en fous de l'année c'est pas ça qui changera la donne...

Je ne suis pas d'accord.
Si le but est de faire du 4x4, je voudrais acheter un 4.0 High Output, donc aprés 1991, mais on sait que les culasses 0331 sont sujettes a fissuration, ça veut dire pas de '99-'01 non plus.
-Les années '91-'95 pre-restyling sont plus a bon marché, possiblement en version Limited qui est equippé de NP242 et refroidissement de BA.
-Les années '96-'99 sont plus jolie mais plus chers aussi, autre que avoir plus d'electronique (bobines etc.) donc plus casse couille a réparér.

La BA AW4 est trés solide contrairement a ce qu'on pense, moi il m'a fallu arracher un patrol planté en donnant des coups en marche arriere avec des 35 pouces por la casser (et même pas, elle glisse juste un peu en R, sinon elle marche nikel).
 
Oui ben la gazelle j'y casse ses papattes avant régulièrement, sans rouler comme un fou alors que la transmission de patrol encaisse beaucoup plus dur :wink:

Mais là n'était pas la question :mrgreen:
 
Oui ben la gazelle j'y casse ses papattes avant régulièrement, sans rouler comme un fou alors que la transmission de patrol encaisse beaucoup plus dur :wink:

Mais là n'était pas la question :mrgreen:


Moi je collectionne engranages du dana 30, mais je m'en fou, combien de fois t'es monté la ou un Y60/61 n'y arrivait pas?
 
Je ne suis pas d'accord.
Si le but est de faire du 4x4, je voudrais acheter un 4.0 High Output, donc aprés 1991, mais on sait que les culasses 0331 sont sujettes a fissuration, ça veut dire pas de '99-'01 non plus.
-Les années '91-'95 pre-restyling sont plus a bon marché, possiblement en version Limited qui est equippé de NP242 et refroidissement de BA.
-Les années '96-'99 sont plus jolie mais plus chers aussi, autre que avoir plus d'electronique (bobines etc.) donc plus casse couille a réparér.

La BA AW4 est trés solide contrairement a ce qu'on pense, moi il m'a fallu arracher un patrol planté en donnant des coups en marche arriere avec des 35 pouces por la casser (et même pas, elle glisse juste un peu en R, sinon elle marche nikel).

On est d'accord, mais ça c'est la théorie.

Un 4.0l bien entretenu est toujours préférable à une merde. Qu'elle soit LO, HO, avec les culasses qui cassent ou pas...

L'AW4 est super solide, pour moi c'est la meilleure transmission stock qui a été montée derrière un 4.0l. Et via les Supra guys y'a des modifs à faire pour y gratter un peu de perfo pour pas cher. Mais c'est pas le sujet. :mrgreen:

Et pis bon, les ponts d'origine sont merdiques pour faire du franchissement hard, on y peut rien, c'est comme ça... soit on les renforce et on casse à coté, soit on les change ($$$), soit on limite le temps passé au rupteur... et ça pas question :mrgreen:
 
On est d'accord, mais ça c'est la théorie.

Un 4.0l bien entretenu est toujours préférable à une merde. Qu'elle soit LO, HO, avec les culasses qui cassent ou pas...

L'AW4 est super solide, pour moi c'est la meilleure transmission stock qui a été montée derrière un 4.0l. Et via les Supra guys y'a des modifs à faire pour y gratter un peu de perfo pour pas cher. Mais c'est pas le sujet. :mrgreen:

Et pis bon, les ponts d'origine sont merdiques pour faire du franchissement hard, on y peut rien, c'est comme ça... soit on les renforce et on casse à coté, soit on les change ($$$), soit on limite le temps passé au rupteur... et ça pas question :mrgreen:

Pas de rupteru sur les Renix... :mrgreen:

De fois même avec un pied souple on disjoncte et on pose le cerveau...

petit video sur le sujet..

https://www.youtube.com/watch?v=TSFix_p-qLc
 
Moi je collectionne engranages du dana 30, mais je m'en fou, combien de fois t'es monté la ou un Y60/61 n'y arrivait pas?

Il est où le rapport? :icon_rolleyes:

Les troll que je fréquente roulent en 900x16 mud max et allument comme des goret sans rien péter... au niveau transmission :mrgreen:

Les XJ en 31 et profils moins extrême j'en ai vu un paquet faire des croisillons quand même :wink:

Le gars qui a ouvert le post roulait en troll et voulait connaître les fragilité du XJ... donc il est normal d'attirer son attention là dessus non? Après on est pas là pour jouer à qui a la plus grosse.... c'est rocco qui gagne! :mdr:
 
Il est où le rapport? :icon_rolleyes:

Les troll que je fréquente roulent en 900x16 mud max et allument comme des goret sans rien péter... au niveau transmission :mrgreen:

Les XJ en 31 et profils moins extrême j'en ai vu un paquet faire des croisillons quand même :wink:

Le gars qui a ouvert le post roulait en troll et voulait connaître les fragilité du XJ... donc il est normal d'attirer son attention là dessus non? Après on est pas là pour jouer à qui a la plus grosse.... c'est rocco qui gagne! :mdr:
pour l'instant le gars en question il roule toujours en troll parce qu' il est pas vendu :evil:
 
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