• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] quel effet a une dump valve sur un Gr??

Cevenol48

Touriste on road...
Prépas XL
Prépas Soft
Bonjour!
Es que sa vaut le cout de monter une dump valve sur un gr ?
Que peut t'on y faire pour booster un peut le moulin?
Merci d'avance de vos reponses
 
et pourquoiiiiiiiiiiii ????????? :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

j'en ai rien à faire mais c'est sur le principe, j'aime bien comprendre ... :mrgreen:
 
Bonjour!
Es que sa vaut le cout de monter une dump valve sur un gr ?
Que peut t'on y faire pour booster un peut le moulin?
Merci d'avance de vos reponses
non et changer le moteur :smile:humour: ) ça dépend ce que tu veux mais en restant fiable tu n'aura jamais 200cv :evil: sauf si tu as un 4.2
 
La question a déjà été posée, et c'est bien connu sur un mazout ça sert juste a faire le keke sur les parking de supermarché.
Fermeture du post :mrgreen:
 
Euh les gars, le monsieur y pose une question technique après avoir dit bonjour et merci, ce qui suffisamment rare pour être souligné. Donc pas d'accord pour le circulez y'a rien à voir:wink:
Soyez un poil aimable de lui dire même succinctement pourquoi ou au moins lui mettre un lien.
bande de rustres :MDR49::mrgreen:
 
la dump valve ou soupape popof ou soupape de décharge:

Sert à éviter que le turbo ralentisse entre les changement de rapport.

Mais sur un moteur à essence...

Explication:

gaz à fond: le turbo charge, le moteur prend des tours.
Vient le moment du changement de rapport, tu lâche la pédale des gaz, ce qui ferme le papillon des gaz.
A ce moment, la pression monte dans le conduit d'admission entre le papillons des gaz et le turbo.
Cette pression fait ralentir le compresseur du turbo, vu que les gaz d'échappement n'entraine plus la turbine.
Tu remet les gaz, le turbo à perdu beaucoup de vitesse et doit "recharger" le conduit d'admission.

Cette soupape crée une fuite contrôlée dans le conduit d'admission, pour éviter que le turbo ne ralentisse à cause de la pression (il ralenti quand même, mais à cause de la friction) au moment de la fermeture du papillon. Elle est commandée par dépression après le papillon, vu que le moteur continue à aspirer de l'air.

Sur un diesel, il n'y a pas de papillon des gaz, donc pas de dépression (d'où l’installation d'une pompe a dépression pour l'assistance au freinage et à l'embrayage)

vala, je sais pas si c'est assez claire :redface:
 
La "dump valve" ou "turbo valve" ou encore "dump" tout court est un élément uniquement destiné au moteur suralimenté qui permet de dépressuriser le circuit de suralimentation d'air lors de la fermeture du papillon d'admission.

Lorsque le turbo ne tourne pas suffisamment vite pour avoir une pression positive au collecteur d'admission, la dump valve reste ouverte (ce qui peut devenir un gros inconvénient si beaucoup de poussière se trouve a proximité du moteur d'où un petit filtre à air sur certaine dump)
Mais dès lors que la pression devient suffisante pour permettre au ressort de s'allonger et de boucher le conduit d'air, toute l'air peut alors s'engouffrer dans le moteur.


Lorsque, à un changement de rapport, la pression au collecteur d’admission chute et devient négative (on parle alors de dépression), la dump est alor ouverte brusquement pour libérer l'air comprimé qui, sans la présence de celle ci, faire ralentir le turbo et donner alors cette impression de trou de puissance avant le retour de la pression maximal lors de la remise des gaz (ce qui veut dire que le papillon se ferme donc l'air ne passe plus et reste prisonnière dans le circuit de suralimentation, ce qui signifie que sans dump valve, l'air ressort par le turbo d'où une certaine importance de la dump).

Il est bien sur possible d'utiliser les dump sur tout moteurs: essence, diesel, gpl et même gaz naturel

Il est à noter aussi que la dump valve permet de fiabiliser le turbo, car celui ci ne se prend plus d'acoup lors de la fermeture du papillon causé par le retour de l'air comprimé.



Il est à noté qu'un dump valve est complétement inutile d'un point de vue fonctionnel sur un diesel car il n'y a pas de papillon des gazs. Bien sur, si vous voulez faire pchit, ça ne regarde que vous:biggrin:




Pour RUL on en as déjà parler plusieurs fois sur le forum faut apprendre a te servir de la fonction recherche :smyley5:
 
merci La Malice, je me suis rappelé un truc:

des moteurs de compet', sans dump valve, on vu leur turbo casser à cause de la surpression lors de la fermeture du papillon ... :iconfused:

les R5 turbo montaient dans les 2,5 à 2,8 bar en pression turbo...

Je serai curieux de savoir à combien chargeaient les turbo des "Tellière" en F1 ( 4 cylindres, 1500cc, 1500cv dans les années 80) :mrgreen:
 
énorme car en 87 la réglementation a dit ça :


une bride d'admission limite la pression d'alimentation du turbocompresseur à 4 bars
 
IL me semble que sur le T2 3.0L il y a une "sorte" de papillon d'admission en entrée de collecteur.... :Hein04:
 
IL me semble que sur le T2 3.0L il y a une "sorte" de papillon d'admission en entrée de collecteur.... :Hein04:
oui et non je les avais viré sur mon 3l Y61 il y a un parcourt long et un court au niveau de l'admission d'air :mrgreen: et de toute façon le ZD30 a un TGV :mrgreen:
 
Faites court les gars, je commence a avoir plein de boutons qui me sortent sur la gueule (Allergie, pas acné tardive:MDR49:) et de grosses crampes dans les doigts...
C'est une dure épreuve que de lire dans un même post:
Dump Vavle pour Mazout
Moteur 3L Nissan

Si jamais je craque cette fois ci votre Ami assistant social Casta ne pourra rien faire pour ce post :twisted:
 
Faites court les gars, je commence a avoir plein de boutons qui me sortent sur la gueule (Allergie, pas acné tardive:MDR49:) et de grosses crampes dans les doigts...
C'est une dure épreuve que de lire dans un même post:
Dump Vavle pour Mazout
Moteur 3L Nissan

Si jamais je craque cette fois ci votre Ami assistant social Casta ne pourra rien faire pour ce post :twisted:

désolé chef

Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol

:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

Ayez l'est décédé?? :pirate:
 
ValJeep c'est un mec, il est tellement frustré de pas faire du 4x4 comme les grands que pourrir le forum ça lui donne l'impression de faire partie de la bande... :MDR49:





Sinon j'ai bien kiffé l'idée :


Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol
Dump valve mazout diesel nissan 3.0L terrano Y61 patrol

:biggrin:
 
ya une faute la.... le chef à pas dit Y61, donc ça marche pas.... tsss :on_sen_fou:


Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan
Dump Vavle pour Mazout Moteur 3L Nissan


c'est bon la???? :biggrin:
 
ValJeep c'est un mec, il est tellement frustré de pas faire du 4x4 comme les grands que pourrir le forum ça lui donne l'impression de faire partie de la bande... :MDR49:





Sinon j'ai bien kiffé l'idée :


:biggrin:

t'es juste jalouse de pas avoir eu l'idée en première :mrgreen:
 
Attention, ca va couper :pirate:

[video=dailymotion;x3k2m0]http://www.dailymotion.com/video/x3k2m0_les-nuls-la-cite-de-la-peur-doublag_fun[/video]
 
Pour RUL on en as déjà parler plusieurs fois sur le forum faut apprendre a te servir de la fonction recherche :smyley5:

comme dit plus haut, j'en ai rien à foutre de l'explication, c'était juste pour "obliger" Enzo à argumenter un peu, je trouvais son post un peu léger ... :wink:
 
comme dit plus haut, j'en ai rien à foutre de l'explication, c'était juste pour "obliger" Enzo à argumenter un peu, je trouvais son post un peu léger ... :wink:
c'est de l'humour j'avais bien vu et surtout que la fonction recherche chez moi elle fonctionne une fois de temps en temps :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

C'est portnawak ce sujet! :Panneau06::nimportnawak:


:jump::jump:
non on as répondu en parti a la question
pour la dump valve c'est fait pour la prépa ben c'est quoi le budget ,la destination de la prépa et combien de cv :mrgreen:
 
Retour
Haut