• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quel intercooler pour un 4 runner 1991

Toytoy973

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour a tout les 4x4eux j ai une question concernant une adaptation d un intercooler qu il n as pas d origine !!!
1 EST CE QUE C EST FAISABLE
2 LE QUEL S ADAPTERAI LE MIEU
3 QUELLES CONSEQUENCES POUR LE MOTEUR
4 C EST UN 2.4L TD
5 PARDONEZ MON IGNORANCE ET MON ORTHOGRAPHE
:Forum39::lol:

Juste si tu peux éviter d’écrire tout en majuscule, après l’orthographe on s'en tamponne du moment que l'on comprends...

Donc pour l'IC tout peux se monter enfin presque tout...
Tu comprendras rapidement qu'un IC prévu pour un moteur de 1L de cylindrée ne pourra se monter sur un moteur de 2.4L...
Chose aussi logique, si ta tubulure d'IC est 2 fois plus petite que le reste de la tubulure ça le fera pas non plus...

Ensuite monter un IC c'est pas simple et tu as très vite fait de perdre plus de puissance que de gain...

Plus tu auras de longueur, plus tu auras de coude et moins ça le fera....

Enfin a savoir qu'un IC ne sert que si tu roules vite (au delà de 50km/h en façade et au delà de 90Km/h sous le capot) en dessous a part donner du turbo lag (temps de montée en pression plus long et donc perte de nervosité), un IC sert a rien....

Et pour achever le tout, un 2.LTD est un poumon reputé, n’espères pas avoir un avion après modif...:mrgreen:

ok pour la majuscule
donc ca serait se faire chier pour rien merci pour ces precieuses infos :icon_cool:
et un clapet turbo optimise en fait je voudrait juste que le turbo compresse plus tot pour quan je suis dans la merde car vu ce qu il pleut en guyane t es vite tanquer :lol:

Dernière édition:
ok pour la majuscule
donc ca serait se faire chier pour rien merci pour ces précieuses infos :icon_cool:
et un clapet turbo optimise en fait je voudrait juste que le turbo compresse plus tot pour quan je suis dans la merde car vu ce qu il pleut en guyane t es vite tanquer :lol:

Oula a te lire y'a quelques lacune technique on va tenter d'y remédier...
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1673-Le-Turbo-pour-les-nuls

Un turbo "souffle" tout le temps, il monte en pression progressivement avec la montée du débit d'air et arrivé a la pression maxi déterminée par le constructeur un clapet (la Waste gate) va s'ouvrir pour limiter la pression dans le circuit.
Donc toi dans ton cas, ce n'est pas le clapet, mais le turbo qu'il faudrait changer...
Mettre un turbo plus petit en diamètre, monté sur roulement afin qu'il tourne plus vite a faible régime.
Ou mieux encore comme dans le sujet en lien au dessus un turbo a géométrie variable pour avoir du couple en bas et en haut grâce au turbo.

Pour ce qui est de la boue si ton moteur s’écroule et que tu ne veux pas faire de frais dans le moteur, p'tet que juste reprendre la réduction des pont peu le faire...

Retour