• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quelle suspat pour un disco td5?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gerald80
  • Date de début Date de début

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour à tous, j envisage d acheter un disco td5. Quelle suspat pourrai je mettre pour le surélever pour faire du rb et terrain avec un usage journalier?
Je penserais mettre du 255/85)16.

Merci

perso on a monté le kit terrafirma. sur route c'est vraiment top et en TT le vehicule est vraiment stable. par contre les debattement sont pas terrible.

le probleme du td5 c'est le parallélogramme a l’arrière qui complique vraiment la tache si tu veut avoir du débattement.

donne un peut plus de detail sur le resultat que tu cherche on pourra peut etre plus t'aider.

Bah en faite ça serait mon véhicule de tous les jours et faire de la rando cool.
questions débattement c est pas trop gênant vu qu'il a l anti patinage.
et je voudrais pas mettre une fortune, genre 1000 euro pas plus

Ok. Ba le kit terrafirma on en est plutôt content on a fait passer du 255/75x16 sans toucher au aile. Le copain qui a se disco est même venu avec moi a "la gardeche" sortie plutôt hard... Et il est passe juste avec l'anti patinage ou Bcp ont galèré avec des gros kit suspension. Pour ce qui est du prix de mémoire 300 euros livre chez les anglais.

Terrafima et bearmach c'est du bas de gamme , OME c'est beaucoup mieux.
Méfiance dans le choix de ton Disco , certains ont des suspattes à air arrière et l'anti-roulis , sur un véhicule stock c'est cool , si prépa c'est emmerdant , autant en prendre un sans.

:wink:

En origine il existe pas de kit de surélévation. Tu sera obligé de t'orienter vers de l'adaptable. Je confirme par contre nous avons du virer l'ace et les boudins a l'arrière. C un peu pénalisant si tu souhaite tracter avec. Mais sinon c'est beaucoup plus confortable sans. La modification pour supprimer l'ace se fais les doight dans le nez... En 1 après-midi tout est tombé et remonté.

je pense partir sur un modéle aprés 2002 en bva pour éviter les problémes :mrgreen:

je pensais mettre un +7,5 mais ca ce trouve pas. donc je mettrais un +5 mais en quelles marque, je sais pas si king spring existe pour land.
et avec ca des cales de 1,5 cms en plus

Oui king spring existe après fait trouver le bon tarage. Faudra que tu prévois le kit de suppression des boudins pour l'arrière. Tu peux essayer d'appeler distri 4x4 il connaît très bien ces véhicules et surtout ce qui est suspension .

ok trés bien merci.

sinon il y a aussi le 300 tdi plus simple en suspensions mais moins fiable niveaux boites/ ponts ?

j hésite entre les 2 :redface: