• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quelle boite transfert ? ( 231 ou 242 )

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bonsoir a tous .

je suis en pleine réflexion pour le transfert du zj . j'ai de dispo une np231 .j'ai aussi l’opportunité de récupérer une np242 . quelle sont l'avantage de la 242 ? :wink: je parle en ce qui concerne les 4 courte :twisted: .

j'ai aussi lut que la 242 est beaucoup plus solide ( carter ainsi qu'a l’intérieur ) ??? :icon_rolleyes:

avez vous plus d'info ou retour d'experiance sur ces modèle ?

merci d'avance

Salut !

Le principale avantage de la 242 c'est que tu as un 4RM permanent !

Apres je suis pas sur d'une reelle difference de solidité !

la 242 est un chouilla moins solide que la 231, déjà du fait de la présence du diff dans la 242, et de mémoire ya une histoire de nombre de satellite dans le réducteur... ou un truc du genre... mais bon la différence doit pas être énorme.

Laisse tomber ca , achette un dana 44 pour l avant et trouve une dana 300 :wink: de toute facon un jour tu y viendras :icon_cool:

merci les gars :wink: .

la 231 c pour remplacer ma 249 qui as le visco hs de chez hs :mrgreen: je viens d'y changer l'imput gear pour celui du 5.2 ( provenance xj 2.1 ) . j'avez l'occas de troquer la 231 contre la 242 mais si la seule differance c les mode 4 longue ca sert a rien :wink: .

effectivement le nombre de satellite sur les réduction varie selon les modèle , 231 de xj 2.1 ont 3 satellite , 231 de wj 3.1 ont 6 satellite , 249 de zj v8 ont 3 satellite , 247 de wj v8 ont 3 satellite ,,,,,,,,,,,,, ( celle que j'ai ouverte )

- - - Mise à jour - - -

Laisse tomber ca , achète un dana 44 pour l avant et trouve une dana 300 :wink: de toute façon un jour tu y viendras :icon_cool:

le transfert casse pas comme ca quand même :mrgreen: ,,,,,, en 2 ans j'ai casser 1 demie arbre court , et vraiment connement . c pas faute de pas faire de caillasse :icon_rolleyes:

part contre je réfléchie fortement a retourné le transfert pour une sortie av a droite . j'y greffe les pont de gr et gaz :wink: ca bouge plus :mrgreen:

Pourquoi des pont de Gr sur une Jeep ??? alors que les dana 44 sont aussi solide !!!! tu roule avec une Jeep reste Americain ou alors faut acheter un Troll :wink::wink:

y'en ai eut deux de troll c fini :mrgreen::mrgreen:

j'ai encore un super 30 ( av ) et un 44 ar ( alu ) qui attende la casse du 30 et 35 mais ils veulent pas :mrgreen: les pont de gr c'est pour plus me poser de question mais surtout financièrement , ca ce trouve a pas cher et avec un bloc ar en prime :wink: si j'avez des ronds a plus savoir quoi en faire je resterai full usa sans hésiter :mrgreen::mrgreen:

actuellement il ne démarre plus ce n'ai qu'un détaille mais après la dernière sortie qu'il a fait avec y'avais un sale bruit a l'avant après contrôle des roulement rien on a démonter l'arbre de transmission et plus de bruit donc sois la boite de transfert qui a pété ou le pont av mais plus pour la boite d'ou ma question mais si elle est pas a vendre tempis :wink: