• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Question pathfinder

Laurentlaf

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Je cherche à faire une rehausse +5 ou +8 cm, j'ai vu les ranchos mais je ne sais pas ce que ça vaut au quotidien...

Je fais :
60% de route (euh oui pour le moment j'ai que mon 4x4 pr aller au taf...)
30% de route/terrain en charge ou en traction
et 10% de TT (mais bon ça reste très gentil à coté parcours des pirates avec grosse prépa !!!)

L'objectif n'est pas de transformer mon Pathfinder en monster truck, mais tout simplement de pouvoir franchir un peu plus proprement !
Oui, je commence à labourer pas mal avec la bête (en plus j'ai pas encore monté de plaques de blindage, j'ai peur d'exploser quelque chose un de ces quatre...).

Quelqu'un aurait une idée sur les produits vers lesquels il faut que je m'oriente ?
Merci d'avance pour votre aide :)

@ Peete63 : c'est lui ton pote ? car je pensais passer par ce revendeur pour mon achat...(si je prends du rancho) mais autant faire bosser le copain d'un pirate ! ^^
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/424425316.htm?ca=3_s

Dernière édition:
Je viens de déplacer ton message vers un nouvelle discussion, merci de rester sur le topic et pas s'éparpiller.

Pour cette question je pense que tu trouveras plus d'informations sur un forum généraliste, ici y'a assez peu de monde qui connait les SUV comme le tien :wink:

MDR !
J'ai le droit à la totale ! :mrgreen:

Entre Bebop qui me dit que mon path et un SUV et Phil 74 qui me donne un lien vers un site (qui à première vue explique comment aller voir les coccinelles en montage...) ... ça y est on m'a catalogué ! ^^ :MDR49:

Bon blague à part merci quand même pour les conseils, même si maintenant j'ai l'impression d'être un gamin qui veut jouer au Pirate !
Avec un topic dédié j'aurais un peu plus de visibilité... merci :wink:

Pour le coté "expériences" sur le Pathfinder je sais que c'est pas exactement le bon lieu, d’ailleurs il existe (un autre) très bon forum pour ça : http://pathfinder-passion.actifforum.com/.

Ce que je cherche ici c'est plus des retours d'expériences sur les ranchos et comprendre ce qu'apporte du +5 +8 ou du +15...
Effectivement la configuration que je vise fait plus baroudeur que franchiseur, mais bon j'ai eu l'occasion de lire plusieurs sujets du forum et je vois qu'il y a des personnes ultra-calée et les conseils et astuces sont parfois vraiment "chiadés".

Laurent, apprenti :pirate: !

L'intérêt d'une réhausse est d'augmenter la garde au sol mais uniquement du chassis. Pour rehausser la pont il faut des pneus plus gros.

Plus tu rehausses, plus tu vas rencontrer de problème à régler: durite de frein trop courte, colonne de direction trop courte, angle de chasse a reprendre, toi qui tracte remorque non aligné ...... sans oublier que ces modifs risquent d'annuler ton contrat d'assurance en cas d'accident.

Pareil, en rehaussant, tu déplace ton centre de gravité donc ton véhicule sera moins stable en dévers.

Voila pour les infos de la rehausse.

Pour les amortisseurs tout est question de gout et d'utilisation. Les Ranchos sont de bon amortisseurs mais je ne sais pas s'il vont correspondre a ton utilisation.

Voila j'espere t'avoir aider

+ 1 avec codie

apparemment tu fais 10 % de tt avec un vehicule pas trop fait pour ( ps ne le prend pas mal :mrgreen: )

soit tu fais un truc simple 4 bons pneus basta ( voir une petite rehausse de 3 ou 4 centimètres avec des protections )

soit une prepa de dingue qui coûte une blinde de plus tu oublie de faire de la route plus remorque ect ect

soit de garde ton truc d origine , tu achète un truc pas trop cher pour faire le con style suzuki ou patrol 3.3

ne pas oublier que tu risque d abîmé ton 4x4 le w . end pi lundi t' as rien pour aller ou taf :icon_cry:

mais bon tu fais comme tu veux ,j ai vu des mecs ruiner des 4x4 neufs sans remords :wink:

Merci Codie 73 pour ces informations, effectivement dans mon cas ça me laisse penser qu'il ne faut pas faire un truc trop bourrin... et qu'il faut jouer sur les bons éléments. :)

@ Manu.38 :
Ton avis confirme la vision de Codie 73... et effectivement je pense que tu as raison, il vaut mieux que je m'oriente sur les pneumatiques + une petite rehausse et des protections).:wink:

L'objectif n'est pas de ruiner le Pathfinder mais bon ma vision c'est que c'est fait pour y aller... grosse caillasses, ornières et bourbier sont des amis ! :pirate:

Les Ranchos sont facilement réglables... et je me disait que ça correspond bien avec le coté 'polyvalent' de mon utilisation. Mais il y a peut être plus adapté... !?

Le problème avec les amortisseurs c'est que pour le TT il est préférable d'avoir des amortisseurs souples pour les croisements. Alors que quand tu tractes il est préférable d'avoir des amortisseurs durs.

Ho putain j'ai trouvé viens de trouver un sujet de philo :mrgreen:

S.U.V = Sert Uniquement en Ville :mrgreen:

Oui, c'est pour ça que le Pathfinder n'est pas un SUV mais bien un 4x4 :smyley5: ... et c'est pas parce que j'ai une BV courte et un blocage de dif, que je dis ça ! C'est parce que je sais ce que ça fait de dévaler un dizaine de mètre en arrière sans pouvoir freiner, tout ça parce qu'il te manque un poil de cul pour passer la crête et que t'as pommé tout le grip... ^^:(....

=> Allo le grip ! ouais t'es où ? => DTC ! lol

Pour revenir aux amortisseurs, effectivement Codie 73, il faut que je reste sur des ressorts polyvalents et que je chope des vérins réglables. L'objectif étant d'arriver à faire le grand écart ! Route / TT

pour les amortos je pense que tu peux pas les réglé toutes les cinq minutes sans tous flingué

pour les amortos je pense que tu peux pas les réglé toutes les cinq minutes sans tous flingué

Oui et non ! Justement les Rancho proposent 9 niveaux de réglage, et visiblement ça se règle assez facilement et quand on le désir...

Screen Shot 003.JPG

Il existe même une télécommande qui s'appelle "Rancho my Ride" qui peut se relier à chaque suspension pour pouvoir les régler sans même descendre de l'habitacle ! :mrgreen: Un gros truc de faignant !

Du coup leur coté réglable de façon précise et rapide... semble très intéressante pour mon utilisation. D'un autre coté sa fait un peu trop "nouvelle technologie" et je sais pas si c'est vraiment fiable dans le temps ?

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de les tripoter, je veux bien des retours ... :wink:

Screen Shot 003.JPG

Pour avoir eu l’équivalent des rancho sur mon patrol je peut te donner mon avis sur ce modèle.
Excellent pour ton utilisation.

Ces amortisseur sont les plus polyvalent du marché grâce a leur réglage par molette.
Position 1 pour rouler sur piste défoncée en tout confort.
Position 9 pour tracter du lourd en restant stable.

Par contre un bon conseil reste sur la gamme XL, la gamme RS9000 normale est un peu light et vieillis mal.

Ne soit pas trop gourmand en rehausse ton train avant est triangulé (ce qui en fait un SUV désolé c'est en grande parte avec ça que l'on classe les véhicules) pose très rapidement des problèmes lors de rehausse, ou du moins c'est pas des problèmes mais des surcoût très rapide car le Pathfinder a une gamme de pièces extrêmes dispo aux USA et tu peux très bien rehausser de +20cm le merdier si tu en as le budget (et la folie)

Fait attention aussi a autre chose... Quand on commence a modifier parfois on dérapé très vite, beaucoup d'entre nous ici on commencé avec du +5cm sur un SUV et on fini par du tubulaire:mrgreen:

PS: Merci pour ta réaction bon esprit devant quelques membres un peu railleur, c'est respectable :wink:

Ok merci The Bargeot ! :mrgreen:

Une bonne solution pour moi serait donc les Rancho 9000 XL... c'est noté !

Retour