Réception de mon TIG 200A

Pour le gaz, je vais avoir une bouteille de 4m3.

Par contre je sais plus si c'est du 21 ou du 12

Tu en pense quoi Guil?

De base c'est sur un post Mig Commercy CY 335 MP

En faite la bouteille est une bouteille d'ATAL 5
Donc melange d'Argon et CO2

Est ce que je peut utiliser ce gaz sur un TIG, disons pour souder que de l'acier?
Car je sais que l'Argon est plus prévu pour l'Inox et l'Alu.

Merci de vos réponse.

4.3m3 sa fait déja
le gaz que tu a cet pas mal mai de l'argon sa va pas mal suil est couper avec autre gaz pour faire de la soudure standar sa va :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: ne te fait aps de souci sa va aller

J'y suis deja, mais il n'y a pas de réponse précise a ma question.

Est ce que l'Atal 5 me permettrais uniquement de souder de l'acier?
Si oui alors ca me va.
Si non, alors je serais dans l'obligation de trouver une bouteille d'Argon de grande capacité.

Bye

Je me pose une question :icon_rolleyes:
Pour souder sur nos magnifiques engins, le mieux et, ou, le plus pratique, serait le MIG ou le TIG ? :icon_rolleyes:

Sachant qu'actuellement j'ai un ARC et peut disposer d'un MIG occasionnellement....

bon j'ai acheter y qq mois le même poste
pas de blem pour l'acier et l'inox mais j'arrive a rien sur l'alu :redface:

si qq a des réglage de base pour de l'alu strié de 1,5mm

j'ai des électrodes bleu qui sont "normalement" faite pour alu et acier mais j'ai un doute de viens de commander des vertes pour voir si ca viens de la ...

faut il aussi poncer/décaper l'alu comme pour l'acier ?

merci

oui il faut des vertes ou des grises. Dans les minutes avant la soudure il faut poncer l'alu (le métal d'apport et la piéce) ou utiliser un décapant chimique. Apres je te conseil de changer, le diffuseur, et la buse céramique, car si il y a du métal qui est resté des anciennes soudures (acier ou inox) méme en petite quantité ça te baise la soudure. Et ensuite, c'est réglage du poste et...pratique!!:mrgreen:

a si un dernier conseil "chauffe" ta piéce avant de souder a l'alu, avec par exemple un ou deux passages de torche sans métal, tu verra ca va beaucoup mieux!!

Inscrit toi sur Soudeur.com pour avoir toutes les infos de réglages et astuces pour souder l'alu, mais bon dit toi quand même que ça reste très très particulier a souder!

Retour