Réduction boite de transfert Patrol.

Matmax a dit:
Salut,

c'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente.
J'ai déja la 2eme boite prête a être dépouillé le moment venu.
je pense commander juste le kit d'adaptation sans les leviers car c'est réalisable avec les pièces de la boite en plus.

C'est plus souple d'utilisation que le kit de réduction et équivalent en prix.

Par contre j'ai rien lu, ni vu , concernant le problème de la longueur de l'arbre avant.
Vu qu'on recule de 25cm la boite de transfère, il faut rallonger l'arbre avant d'autan ?

Si oui d'ou l'idée de prendre un arbre de GR long arrière pour le passer a l'avant mais vu le diamètre et le problème de la traverse qui touche avec un réhausse , je me demande comment faire :roll:

Envois un MP à "Vincc" :wink: , il a fait le montage sur le sien et ça fonctionne à merveille :shock:

A+

Matmax a dit:
Salut,

c'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente.
J'ai déja la 2eme boite prête a être dépouillé le moment venu.
je pense commander juste le kit d'adaptation sans les leviers car c'est réalisable avec les pièces de la boite en plus.

C'est plus souple d'utilisation que le kit de réduction et équivalent en prix.

Par contre j'ai rien lu, ni vu , concernant le problème de la longueur de l'arbre avant.
Vu qu'on recule de 25cm la boite de transfère, il faut rallonger l'arbre avant d'autan ?

Si oui d'ou l'idée de prendre un arbre de GR long arrière pour le passer a l'avant mais vu le diamètre et le problème de la traverse qui touche avec un réhausse , je me demande comment faire :roll:

tu le fais sur le cour? pasrce que je ne pensse pas que se n'est pas possible

The Bargeots a dit:
Faut ralonger celui de l'avant et raccourcir celui de l'arriere... :mrgreen:

Simple de rallonger les arbres mais c'est juste le problème d'angle qui va toucher la traverse en croisement.
Sinon il faut reprendre les supports de boite sur une nouvelle traverse.

Defrance a dit:
Envois un MP à "Vincc" :wink: , il a fait le montage sur le sien et ça fonctionne à merveille :shock:

A+

Ouai c'est une possibilité même si j'aime bien trouver par moi même les solutions :mrgreen:

Tu as eu des retours de Vincc sur cette double BT ?

Sinon je lui demanderai :wink:

Peete63 a dit:
tu le fais sur le cour? pasrce que je ne pensse pas que se n'est pas possible

Non comme l'a dit Seb, c'est impossible sur un court, même en ayant réfléchis a reculer le pont de 20cm, c'était encore trop juste.
Je passe sur un châssis long sur lequel je vais faire quelques transformations :mrgreen:

Je pense que la double BT est la meilleure solution pour moi car avec des roues en 40" et des ponts en 4.625 (pas sur de changer les couples coniques) avec le moteur 4.2L bien optimisé, on doit pouvoir avoir un large choix pour faire du chemin a vitesse correcte ou du franchissement hard :wink:

salut j'ai fait la modif sur le miens c'est le top.

pour mettre une dual t-case sur un gr court c'est très dur car la modif recule la transmission de 24cm

moi je la pose sur le gr court 100pouces et je pense re reculé le pont de 11cm de plus pour pouvoir mettre la dual t-case

sinon transmission av et ar sur mesure mais la modif vaut le coup

Vincc a dit:
salut j'ai fait la modif sur le miens c'est le top.

pour mettre une dual t-case sur un gr court c'est très dur car la modif recule la transmission de 24cm

moi je la pose sur le gr court 100pouces et je pense re reculé le pont de 11cm de plus pour pouvoir mettre la dual t-case

sinon transmission av et ar sur mesure mais la modif vaut le coup

Salut Vincc, merci pour les précisions, c'est sur ton GR rouge chassis long que tu l'as monté je suppose?

Et pour la traverse, comment tu as fait pour que l'arbre de trans av ne touche pas ? nouvelle traverse ou renvoie d'arbre ?

Tu as pris le kit avec les leviers ou juste le carter d'adaptation?

Sinon et en abusant :mrgreen: , tu pourrais m'envoyer une petite photo de ton montage ?

pour information il y a altagna4x4 qui en a monte sur un court .
tout les échos que j ai eux, c est que c est le top .
par contre pour l arbre de transmission il a fait un palier .

mais j en sais pas plus
les info que j avais pris sur le montage c est que tu te démerde pour les arbres
donc au pris de la boite il faut aussi penser au prix des arbres ou des modif des arbres

Pour le moment j'ai pas l'intention de monter ça sur un court.
Je pensais prendre un arbre de GR long ar pour le passer a l'avant et décaler ma traverse.
Mais le mieux c'est d'avoir le montage final pour ajuster les arbres après la suspension définitive et le réglage des trains finis aussi :wink:

Il faut que ça reste simple, fiable et dans couts modérés :mrgreen:

salut je me tate pour le kit reduction de boite 85% peut on la toucher encore a 1100e puige avoir le liens?merci

le montage et simple y aurais pas un reportage y a t il d autre piece a acheter ou usiner?merci

Le 45 et 83% imposent un rabotage de l’intérieur du carter de BT.
C'est pas bien compliqué par contre faut pas y aller comme un barbare.

Il me semble qu'un reportage existes mais me souviens plus où, rien trouvé ici, ni sur pgr.pasnet...

Retour