• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Réglage Dana 30 CJ7

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Bon je pète un câble !

Le tableau : un pont vide, un boitier de diff, un couple conique neuf et un kit diff.

Je n'ai aucun pré-réglage (CAD c'est comme si on montait le pont à l'usine).


QUESTION : comment on fait ???
Parce que j'ai beau me servir des tutos du net ou du manuel d'atelier, je ne vois même pas par où commencer !
http://www.pirate4x4.com/articles/tech/billavista/Gear_Setup
http://pirate4x4.fr/content.php/131-Caler-un-couple-conique-dana


Commençons par le commencement : mettre le pignon d'attaque !
Seulement il n'y a pas d'indication de mesure sur le pignon d'attaque... à moins que quelqu'un puisse me traduire les hiéroglyphes présents sur la tête :encolere: :



Sinon :





Une idée ? :evil:
 
Je connais pas les jeep, mais normalement, tu dois calculer la hauteur des cales que tu mets sous le roulement du pignon d'attaque en fonction de la distance entre le plan de joint et l'extrémité du pignon d'attaque.
Mais si tu veux mon avis.........
Tu mesures la distance de façon TRES PRECISE entre le plan du roulement et le bout du pignon d'attaque sur l'ancien pignon, et sur le nouveau.
Si tu es identique, dans la mesure ou ton proto ne roulera vraissemblablement jamais sur route et pas a plus de 50km/h, le reglage peut être imparfait.
Bon, ya ensuite le reglage "droite/gauche" de la couronne, mais visiblement, t'en est pas encore la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Un réglage parfait est INDISPENSABLE si tu es dans le cadre d'un différentiel qui prendra la route et rouler a des vitesses de croisiére pendant de longs moment.
Dans le cas de ton proto de trial, je ferais un réglage "à l'oeil".
C'est a dire, tu ne dois pas avoir de jeu, ni de resistance excessives.

Néanmoins, je t'ai rien dit, et un différentiel doit se régler dans les régles de l'art :twisted:

Si aucun jeepers ne t'explique la procédure, envois moi un pdf de la partie de ton manuel qui parle de ca, et je jette un oeil :wink:
 
:mrgreen: bin pour moi la jiip c'est recent :mrgreen: bon et puis j'aime bien quand CLEMENT en chie un peu :MDR49:
 
Hi,


Il est où le pignon d'origine...? avec ses cales, bien sûr.... :redface::lol:


Parce que sur le pignon que tu montre, il y a écrit "+0".... :wink:
Mais il faut le pignon que tu as demonté pour que je te dise quel calage mettre ou enlever par rapport au dit pignon.... :lol:


Si tu n'as vraiment plus rien -> tuto de TMP point par point... :wink:

@+
Olivier
 
Tu mesures la distance de façon TRES PRECISE entre le plan du roulement et le bout du pignon d'attaque sur l'ancien pignon, et sur le nouveau.

Ya pas d'ancien pignon c'est ça le problème !
De plus c'est sur mon véhicule de tous les jours, je fais un peu de chemin avec et se week-end je vais faire du sable (donc pas rouler au ralenti)

En fait pour commencer quoi ce soit il me faudrait connaitre l'avancement du pignon d'attaque. Comment il font à l'usine quand ils montent un diff ??

---------- Message ajouté à 20h36 ---------- Le précédent message a été posté à 20h35 ----------

Si tu n'as vraiment plus rien -> tuto de TMP point par point... :wink:

@+
Olivier

Donc il faut que je mette n'importe quoi comme valeur sur le pignon et sur le boitier et j'avise ?
 



Donc il faut que je mette n'importe quoi comme valeur sur le pignon et sur le boitier et j'avise ?[/QUOTE]


:wink: c'est ce que je ferait pour definir un cote de depart :neutral:
 
Ah merde, c'est pas sur ton proto !
Donc pas de églage a l'arrache dans ce cas !!

Pourquoi ya pas de pignon d'origine ?
 
Ah merde, c'est pas sur ton proto !
Donc pas de églage a l'arrache dans ce cas !!

Pourquoi ya pas de pignon d'origine ?

J'ai pas de proto :mrgreen:

Le pignon d'attaque est sur le véhicule de trial, quand on a démonté, ça pressait grave et on a oublié de prendre les mesures...
 

Sujets similaires

Retour
Haut