• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

raccords pneumatiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joy015
  • Date de début Date de début

Joy015

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
slt a tous

je suis en train de monter mon compresseur d'air en statique sous le capot du sam :mrgreen::mrgreen:

mais j'arrive pas a trouver les raccords et tuyau qui m'interessent a des tarifs interessant :icon_cry::icon_cry:

quelqu'un a t'il un bon plan ?

je recherche donc un pressostat , avec ses raccords , raccords auto festo / giss / prevost ...
merci d'avance
joy

slt a tous
je suis en train de monter mon compresseur d'air en statique sous le capot du sam :mrgreen::mrgreen:
mais j'arrive pas a trouver les raccords et tuyau qui m'interessent a des tarifs interessant :icon_cry::icon_cry:
quelqu'un a t'il un bon plan ?
je recherche donc un pressostat , avec ses raccords , raccords auto festo / giss / prevost ...
merci d'avance
joy

http://www.loudet.com/

Ils fournissent tout type de raccords.
Si tu n'est pas rodé dans les appellation, fait moi une liste et un croquis de ce que tu veux, je verrais de "traduire" ta demande, l'avantage c'est que pour moins cher que la merde vendue en Grande surface de bricolage tu a des raccord et tubes pro.

moi je verrai bien le circuit en semi rigide bleu avec raccords auto . la cuve arrivera plus tard
235359IMAG0689.jpg

le raccord en sortie compresseur :mrgreen::mrgreen:

929599IMAG0691.jpg

Ok, déjà le raccord en sortie de compresseur on le conservera pas. il est fixé en rigide sur le compresseur?
C'est quoi comme compresseur et il est posé où?
Suivant comme il est et où il est on peu créer un module englobant: Un filtre pour l'eau, une sortie non regulée pour tes pneu, un régulateur de pression pour le blocage (4bar préconisé pour les ARB), et le pressostat.

Ca ressemble a ça, mais il sera forcement moins gros...

boschnp26.jpg

Au niveau prix, certes ça fait un poil plus cher que du bricolage de plusieurs truc, mais là au moins c'est propre... (il faut compter de mémoire un peu moins de 100€).
Ensuite pour le gonflage des pneu, le tube semi rigide type "rislan" ou "polyamide" est très bien, par contre pour avoir un montage équivalent en diamètre 6 intérieur, je peu te dire, qu'il vaut mieux prévoir plus gros, genre du 8 voir 10 intérieur, car le 6 intérieur, ça prends un temps pas possible pour gonfler, pas assez de débit. Bon après si ton compresseur est un peu leger, ça sert a rien d'envoyer du gros....

Pour les raccord j'utilise ça dans le patrol:
raccord-rapide-de-s-rit-4-g-f-pour-air-comprim-revost-1756630.jpg

Seul inconvénient, il n'y a pas de bouchon pour protéger de la merde... (les mien sont montés sous siège passage et conducteur) avec un tube spiralé long ça suffit amplement pour s'en servir tout autour du véhicule et gonfler un autre véhicule.

http://www.haladjian.fr/webapp/wcs/...9%20ISO%208%20mm%20pour%20flexibles&utm_term=

Joy, tu t'emmerdes pour rien :mrgreen:

J'ai le même compresseur et j'ai réfléchi 2/3 fois pour le poser en fixe sur le jimny.

Au final il prends la merde, tourne assez, etc...

Je l'ai gardé dans sa boite, et j'ai changé le raccord merdique qu'il y a d'origine pour un standard rapide, j'ai mis un bon mano dessus (michelin) et basta...

Joy, tu t'emmerdes pour rien :mrgreen:

J'ai le même compresseur et j'ai réfléchi 2/3 fois pour le poser en fixe sur le jimny.

Au final il prends la merde, tourne assez, etc...

Je l'ai gardé dans sa boite, et j'ai changé le raccord merdique qu'il y a d'origine pour un standard rapide, j'ai mis un bon mano dessus (michelin) et basta...

:mrgreen: pas mieux est bastaaaaaaaaaaa :mrgreen:

a y est ils me cassent mon coup :mrgreen::mrgreen:

le pb est que dans le sam , il me fait tjrs chier , jamais a la bonne place , et obligé de tout déballer pour gonfler un pneu :evil::evil:

alors que là j'appuie sur un inter et zou je gonfle :wink::wink:

normalement si le circuit est suffisament étanche il ne se vide pas comme ça :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

216643IMAG0685.jpg

711386IMAG0686.jpg

oui le raccord est fixe sur le compresseur

le compresseur est le 156l/min de chez sv4x4

je trouve pas de regulateur de pression sur ton liens seb:icon_frown:
j'en cherche un pour brancher mon bloc avant sur ma reserve d'air
autre question, tu parle de 4bars pour le l'ARB, il me semblait que c'etait 6bars:icon_rolleyes:

Dernière édition:
je trouve pas de limiteur de debit sur ton liens seb:icon_frown:
j'en cherche un pour brancher mon bloc avant sur ma reserve d'air
autre question, tu parle de 4bars pour le l'ARB, il me semblait que c'etait 6bars:icon_rolleyes:
C'est pas plus un régulateur de pression ?

tu parle de 4bars pour le l'ARB, il me semblait que c'etait 6bars:icon_rolleyes:

Je sais pas ils on peu être augmenté la pression d'utilisation...
Si quelqu'un a les valeur exactes qu'il enlève le doute :wink:

Pour le truc c'est bien un régulateur de pression, même si le limiteur de pression existes aussi (soupape de sécurité par exemple)...

je pensai pas que tu repondrai dessuite, ta pas des soudure a faire toi:mrgreen:
y'a pas un site ou je peut commander un reducteur, par ce que sur aubenas c'est pas gagner de trouver se genre de chose:iconfused:
a part des caillettes et des fromages de chevres ont a pas grand chose d'autre:Hein69: ah si, la creme de marron:mrgreen:

je pensai pas que tu repondrai dessuite, ta pas des soudure a faire toi:mrgreen:

J'suis de permanence, comme tout les 15jours...:MDR49:

y'a pas un site ou je peut commander un reducteur, par ce que sur aubenas c'est pas gagner de trouver se genre de chose:iconfused:

Site je sais pas mais mon fournisseur existes sur Montelimar... Ce qui fait pas très loin de chez toi...
http://www.loudet.com/menu-bas/implantations-contacts/91581-885,implantations-contacts.html
a part des caillettes et des fromages de chevres ont a pas grand chose d'autre:Hein69: ah si, la creme de marron:mrgreen:

Ahhhh la crème de marron:jaime: (remarque pour les fromages c'est pareil)

cool, montelimar ça fait pas loin effectivement
merci:wink:

Tu leur demande un filtre régulateur avec mano de pression (pour controler la pression que tu réglé, donc mano basique gradué de 0 a 10b), entrée/sortie en 1/4" avec 2 raccords cannelés qui vont bien pour ton tube. tu leur demande un truc relativement compact (certains FR prennent de la place)
Faut compter une soixantaine d'euro environ.

Retour