• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] radiateur arriere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grgers
  • Date de début Date de début

Grgers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour,
Je recherche des infos pour passer mon radiateur a l'arriere sur un patrol gr faut il mettre un autre radiateur ou peu t on faire avec celui d'origine ?je dit sa par rapport au vase d'expension qui va falloir mettre a coté alors que peut etre plus simple de monter un autre radiateur?
Merci

bonjour,
Je recherche des infos pour passer mon radiateur a l'arriere sur un patrol gr faut il mettre un autre radiateur ou peu t on faire avec celui d'origine ?je dit sa par rapport au vase d'expension qui va falloir mettre a coté alors que peut etre plus simple de monter un autre radiateur?
Merci

tu peu le mettre derriere , et ces pas genant d avoir le vase d expension a coté :lol:

ben non, t'as la pompe à eau. il te faut juste rallonger tes durites.
Par contre réfléchi bien où tu vas les faire passer pour pas avoir trop chaud en été :mrgreen:.

ben non, t'as la pompe à eau. il te faut juste rallonger tes durites.
Par contre réfléchi bien où tu vas les faire passer pour pas avoir trop chaud en été :mrgreen:.

merci
Mais pour la chaleur sa devrait aller car il est legerement ouvert ;-)

bonjour,

Quelle dimension enfin diametre est preferable pour le tube pour mettre le radiateur derriere .

Merci

ok s est se qu'il me semblais et il vaut mieux les faire en allu ou en cuivre? et coude en en tuyau silicone

en alu c'est bien et avec des coudes en sillicone bleu, j'ai ce montage sur mon def toutefois verifier que la pompe a eau a un debit suffisant pour faire circuler l'eau juqu'a l'arriere sinon ponpe Craig davies a gestion electronique et ca marche bien

en alu c'est bien et avec des coudes en sillicone bleu, j'ai ce montage sur mon def toutefois verifier que la pompe a eau a un debit suffisant pour faire circuler l'eau juqu'a l'arriere sinon ponpe Craig davies a gestion electronique et ca marche bien

ok merci de l info mais comment on sais si la pompe a un bon debit s est une pompe normale d y 60

j'ai laisser la pompe d'origine du patrol et ça le fait
un radiateur de 3.3 et 2 ventilos electrique derriere

ok merci de ta reponse, pourquoi de 3.3 et pas garder celui y 60 et ta trouver quoi comme ventillo et ou merci

- - - Mise à jour - - -

Et une autre petite question je peut trouver des ventillo a adapter .Je peut faire avec n'importe quel modele ? merci:neutral:

les aillettes sont plus larges que celui du 60
les ventilos je les avais deja et il recouvrait tout le radia
sinon je pense que tu peux les trouver dans une casse

DSCN6583.JPG

les aillettes sont plus larges que celui du 60
les ventilos je les avais deja et il recouvrait tout le radia
sinon je pense que tu peux les trouver dans une casse

ok sympa l arriere et s est des ventillo de quoi? Ceux de 306 sont double aussi tu penses que sa pourrai etre suffisant
merci

ok sympa l arriere et s est des ventillo de quoi? Ceux de 306 sont double aussi tu penses que sa pourrai etre suffisant
merci

je suis entrain de passer aussi le radiateur derrière sur mon Santana, et j'ai effectivement pris les doubles ventilos des 306 TD, mais accouplé à un radiateur de 405TD

Salut Grgers

Pour ma part j ai gardé un radiateur d'origine toy, j'ai fait les deux conduites d'eau en tube chauffage de 42 mm cintrée formé et soudé, et qui vont du moteur au radiateur d'un seul tenant sur la partie superieure des poutres principale du chassie,c'est à dire entre le chassie et la caisse, pour les raccords j'ai pris du tuyeau souple pour circuit d'eau moteur vendue chez nimporte quel revendeur de piece auto, soit droit ou coudé en longueur de 1 m au diametre qui te correspont, sa coute quand méme beaucoup moins cher que de la durite silicone, je n'ai pas de pompe électrique, j'ai juste gardé le carénage radiateur d'origine sur lequel j'ai gréffé un ventilo de Renault expres diesel, le vase d' expention est à coté du radiateur.

A+Laurent et sophie