Rainforest Murça 2012

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Comme tous les ans tout le monde s'en branle sur ce forum.... C'est juste LA compétition d'une semaine à suivre en Europe mais bon...:icon_rolleyes:

[video=youtube_share;pHfOF8z39wY]http://youtu.be/pHfOF8z39wY[/video]

Classement avant la fin des épreuves ce soir il me semble :

1 - stand candeias
2 - ladricollor/engaço
3 - challenger
4 - gigglepin
5 - moveis vasco
6 - serralharia joao

Le classement au début de l'épreuve, juste pour avoir les noms des teams :

IMG_9874.jpg

Tu a raison clément c'est une très belle course . Peut êtres qu'on va y retourner pour 2013 mais il faudrai avoir,un ou deux team français de plus parceque la bas l'union fait la force

Parfaitement, s'il y a bien une compétition où les Français s'en branlent, c'est le Ladoga. Depuis 1998, aucune team française :on_sen_fou: Malgré mes efforts surhumains pour en faire la promo:mrgreen:

Classement final :

1 - Stand Candeias JEEP
2 - O Engaço / Ladricollor TOYOTA
3 - Challenger LAND
4 - Gigglepin LAND
5 - Serralharia Joao UMM
6 - Moveis Vasco LAND

IMG_6883.jpg

ICmp408.jpg

tu as des vidéos ou des photos de l'umm car moi aussi je roule avec un est les portos mon tjrs intéresses avec leur engin .Toi aussi tu commence a devenir intéressant d'ailleurs tu vas jouer en extrême moi j'y ai étais pendant trois ans 2 breslau est 2 girousse plus divers challenge .Mais ont vas revenir est justement je me tâté pour prendre l'enclume .0n te voit plus sur umm passion

Oh !!!! ce n'est pas un umm celui la c'est un cournil :shock:Pouvez vous me filer des liens pour voir quelque tof ou vidéos .Merci beaucoup

L'UMM a une gueule terrifiante dans cette config !

Sais tu quel moteur il a été équipé, la forme et la longueur de la partie avant ne dois pas laisser beaucoup de choix ?

Il souffle fort en tout cas !

[video=youtube;aOsLTVMi8KE]http://www.youtube.com/watch?v=aOsLTVMi8KE[/video]

effectivement si c'est un umm c'est une tuerie:affraid::affraid::affraid::affraid:,c'est quoi les modifs :icon_eek::icon_eek:, de quel année ,il a était croise avec l’ancêtre. Clément est ce que tu as as plus d'info sur son montage (pont apparemment de troll est les suspat ?

C'est le premier modèle d'umm après l'achat de la licence cournil. Ils ont du chercher un moment pour trouver le nom du modèle parcequ'ils l'ont appelé UMM cournil. :mrgreen:

C'est un cournil (fortement) amélioré.

Concernant la prépa, j'avais posé la question a Pedro mais c'était juste avant son départ pour Vimioso il ne m'a donc pas répondu. Je sais qu'il y a deux ponts de GR, les ancrages d'amortos arrières sont d'origine et il a adapté les ressorts sur le châssis. Pour le reste je ne sais pas.
Le châssis est le même que le miens donc question moteur il n'y a pas trop de place.
Il y a deux ans il roulait avec un umm plus récent et le moteur était d'origine un 505 turbo.

Au bruit je dirais un 3L toy, de plus c'est un moteur à la mode au portugal...

Le 13BT a aussi pas mal la côte au Portugal et en Espagne

Mais je suis du même avis, on dirait un 3litres...

pas beaucoup de 13 BT au portugal ,
mais des 15 BFT de petit camion toyota dyna 4,1L 16 soupapes et sa les portugais Adorre

pourquoi passe avec des pont de troll alors que les rapport sont plus long que sur nos enclumes . Par contre le passe en ressort j'y ai longuement penser mais quand on voit se que les ricains sont capable de faire avec les lames je me pose la question :Hein04:. Quand

penser vous est toi clément qui roule depuis un certain nombre d’année avec le tiens tu envisage quoi est tu en pense quoi ??????

pourquoi passe avec des pont de troll alors que les rapport sont plus long que sur nos enclumes . Par contre le passe en ressort j'y ai longuement penser mais quand on voit se que les ricains sont capable de faire avec les lames je me pose la question :Hein04:. Quand penser vous est toi clément qui roule depuis un certain nombre d’année avec le tiens tu envisage quoi est tu en pense quoi ??????
Parce que les ponts d'umm vont bien pour le franchissement classique mais dès qu'on passe à du hard (trial), ca casse. J'ai tourné le truc dans tous les sens, c'est impossible de les rendre fiable. J'en ai marre de faire attention à chaque fois que je roule. Donc là l'umm est cassé et il va le rester. Enfin non car il va faire sa dernière sortie à l'xtremland (ca me fait chier de le réparer mais sinon j'ai pas de véhicule pour y aller...) Pour en revenir au sujet principal, j'ai la réponse : - Ponts Y61 - moteur pas toy mais tiptoy n'est pas loin, je suis sur le cul de ce que c'est !!!!

Parce que les ponts d'umm vont bien pour le franchissement classique mais dès qu'on passe à du hard (trial), ca casse. J'ai tourné le truc dans tous les sens, c'est impossible de les rendre fiable.

si...

Faut du gros matos pour ça...

ARB
couples cryo
RCV
ball joints taille XL

et hop...

t'es pauvre :mrgreen:

si...

Faut du gros matos pour ça...

ARB
couples cryo
RCV
ball joints taille XL

et hop...

t'es pauvre :mrgreen:

Non...

Diff ARB, c'est bon
Arbres arrières incassables d'origine, c'est bon
RCV, j'ai voulu les mettre MAIS au final c'est le couple conique qui pète donc ça ne sert à rien.

Donc on passe à autre chose...

Pas en ressort.

Alors pour moi perso voila ma philosophie , j'estime qu'a partir du moment ou un constructeur a créer un véhicule il doit normalement passer partout sauf si le gars au volant est un manche !!!!!!! :dejaout:Non c'en dec faut arrêté . J'en ai vue des VERTES est pas MURES est en générale j'ai tjrs vue les gars avec un pauvre petit suz ou autre véhicules sortir alors qu'il sont d'origine par rapport a des voitures qui sont au quatre roue directrices , blocs AV et AR , etc....... Pour revenir au sujet clément , il faut comparer la conduite de chacun car moi perso je roule en ce moment avec un disco monter en 35/11.5X16 en 10 cannelures est je n'ai jamais rien casser (poutant tout le monde dis des ponts de land !!!!!!!) par rapport a mes collègues qui roule en 24 monter en 235 même voir en aschroft est tout le tout time (même en 24 il arrive a casse sur la route :affraid:).Nous avons 2 breslau est surtout reçu une très très très forte expérience lors de notre passage chez gilles 2 fois de suites est la nous avons appris bcp bcp bcp de choses !!! regarde pierre avec ça cj qui est la depuis le début est qui est tjrs est surtout tjrs a la fin .Il sera je pense tjrs la cette année c'est top .Ton enclume marche bien je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete est surtout la présence compte . Je pense que nous serons présent en 2013 sur divers Trophy mais un peu hors du commun des français comme le LADOGA cet année (nous avons pris contact avec l'orga ) est je pense si tout vas bien avec l'enclume est d'origine !!!!! Quelques modifs quand même comme les treuils est les blocs mais les ponts d'origine est les suspensions qui pour moi vont a merveille ???? QUAND PENSEZ VOUS ?:lol::lol::lol:

Retour