• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Besoin d'infos] rancho rs 9000 xl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début

Jo

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous j aurais besoin d un conseil qui a deja tester les amortisseurs rancho es 9000 xl sont il solide et ne ce fatigue pas trop vite?
j hesite avec des tough dog big bore le probleme c est que le tg le plus long en detente mesure 83 cm et il me faudrait du 87 voir meme 90 cm ce que me propose le vendeur pour des rancho !:wink::wink:

salut a tous j aurais besoin d un conseil qui a deja tester les amortisseurs rancho es 9000 xl sont il solide et ne ce fatigue pas trop vite?
j hesite avec des tough dog big bore le probleme c est que le tg le plus long en detente mesure 83 cm et il me faudrait du 87 voir meme 90 cm ce que me propose le vendeur pour des rancho !:wink::wink:

salut
j'ai roulé avec des rs9000 (pas xl ) réglable avec un mitsu L200 pendant un an 1/2 au moins 5 jours/semaine sur piste roulante et pistes défoncée incluant passage de rivière et gros cailloux ...en étant souvent bien chargé
j'ai utilisé les réglages de dureté ,et je dirais que c'est un amortisseur pas trop mal:icon_cool: à l’exception des silents blocs qui pour moi sont une vraie ME DE...:iconfused:et concerant la longevité dans les conditions cités si dessus eh bien 2 ans aprés on change!!!!
sinon les mêmes sur mon suzuki modifié aprés 4 ans d'usage assez intensifs ils sont encore pas trop mauvais ,mais les silents blocs ont deja eté changé:sad:
sinon j'ai acheté des procomp mx6 mais je n'ai pas encore testé par contre j'ai roulé deux ans avec des procomp ES9000 sur un izusu tropper et pas de problèmes ...
donc de par" mon experience":icon_rolleyes: je te conseillerais plus les procomp que les ranchos et je crois que les prix et les tailles sont plus ou moins equivalent....:mrgreen:

sa fait 4 ans que je roule avec des rancho rs9000xl et aucun souci apres pour commander attend un peu j'ai un copain qui viens d'etre revendeur officiel rancoho en france donc plus de probleme pour la garantie :mrgreen:

slt Matmax avait des Rancho RS 9000 xl sur un de c'est proto je ne sais plus lequel et il avait fait une comparaison avec les touch-dog ,pose lui la question Jo :wink:

ok merci je vais reflechir l! et il moin gros que le tg ?je pense que c est pareil le tg et rancho !!:icon_rolleyes:peete63 il ouvre quand ton pote :))

ils sont identique :mrgreen: seul l'huile change et mon pote il ouvre debut janvier mais si tu veux avant envoie moi un mp

- - - Mise à jour - - -

ils sont identique :mrgreen: seul l'huile change et mon pote il ouvre debut janvier mais si tu veux avant envoie moi un mp

- - - Mise à jour - - -

slt qu'est ce qu'elle a l'huile de différent :icon_rolleyes:?

la viscosité

l'huile des rancho et plus fluide que les TD du coup ils sont un poil plus souple mais si tu veux qu'il soit plus dure tu as juste a changer d'huile puis pour la difference de prix (150€ les RS9000SL et 200€ les TD) je prefere prendre les rancho et un bidon d'huile :mrgreen:

Hello,

Je voudrai savoir ce que vous pensez du coté réglable des Rancho RS 9000 xl ?

Quelqu'un à t-il déjà eu l'occasion de tester les RS 9000 XL en action TT et dans un réglage plus chemin/route ?

Merci pour votre aide ! :)

j'ai eu ces amortisseurs sur un patrol en +18 et j'en etait vraiment content tres stable sur route et gros debatement en TT apres si tu veut plus d'info j'ai un collegue qui est importateur officiel france

j'ai eu ces amortisseurs sur un patrol en +18 et j'en etait vraiment content tres stable sur route et gros debatement en TT apres si tu veut plus d'info j'ai un collegue qui est importateur officiel france

Je pense que ça correspond à mes besoins ! Je veux bien les coordonnées de ton collègue ! Merci Peete63 !

Retour