• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Amortisseur rancho 9000 xl

Momo 74

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les pirates.

Y en a t'il un parmi vous qui a déjà monté un réglage dans l'habitacle sur les rs 9000 xl?
Comme j'ai compris, ça se fait en pneumatique et vu que j'ai un compresseur sur mon vehicule je pourrai peu être bricoler un truc à condition de connaître les pressions pour chaque cran de reglage. Si yen a un qui connaît ça. .
Et autre chose,au niveau de l'amortisseur la plaque qui vient remplacer la molette de reglage c'est juste une plaque avec un raccord ou y encore un système de joint et de piston?

Voilà merci pour les infos
 
Casta avait monté le même système en Tough Dog (compresseur et réglage dans l'habitacle) sur son patrol et c'est STF qui l'a racheté. Seb aussi a le même système je crois :wink:


De mémoire, sur l'amorto, c'est juste un raccord pneumatique simple :wink:
 
Oui j'ai bien ça sur le Patrol avec des TD (et non des Rancho qui sont des pompes a vélo, même en position dure)
La pression dedans est inconnue car le mano au tableau de bord est une graduation "constructeur", tu gonfle jusqu'au chiffre (correspondant aux 9 "crans" de réglage), la pression équivaut juste a pousser une targette dans l'amorto pour réduire plus ou moins le passage d'huile.
Les cran de reglage sont crées par la molette et non par l'amortisseur en lui même, donc avec l'air tu ne peux pas avoir le réglage précis qu'il y a avec la molette (réglage précis qui ne sert a rien de toute manière, la différence entre par exemple la position 3 et 4 n'est pas flagrante.... Encore moins avec des Rancho)
N'importe quel compresseur peut faire l'affaire, mais a mon avis il faut qu'il soit dédié a ça, sinon sur réservoir tu sera systématiquement dès l'appui sur le bouton réglé au plus dur (la quantité d'air entre la position souple et dur est faible) et donc il te faudra régler en dégonflant.
 
@thebargeots, ca reduit le passage d'huile en compression ET detente ou en compression seulement ?

Sinon, @Momo 74 y'a Fox qui propose un systeme electrique de reglage pour leurs amortos. Montage d'origine sur le Raptor 2019 et le RZR Turbo S
 
@thebargeots, ca reduit le passage d'huile en compression ET detente ou en compression seulement ?

Sinon, @Momo 74 y'a Fox qui propose un systeme electrique de reglage pour leurs amortos. Montage d'origine sur le Raptor 2019 et le RZR Turbo S

De mémoire c'est juste la compression qui est durcie, mais je n'en suis pas sur...
Pour le système fox tu as un lien?:mrgreen:
 
Je pense pas arriver à ressentir la différence entre le cran 3 et le 4, je suis pas assez fin. Mais ça m'intéresse entre le 1 et le 9. Pour le 1 le franchissement tranquille souple et le 9 le devers pied au plancher(je me comprends,je n'ai que 115 cv). Donc j'imagine pour le cran 1,0 bar et pour le 9, 12 bars.
Je part sur du rancho car j'en ai 4 qui traînent au fond de la grange depuis 3 ans et vu que mes 2 procomp avant pissent l'huile. Dans l'immédiat ça va rester la molette,c'était juste pour info
...
 
Comme ça freine la compression en devers ça aide pas beaucoup, le mien haut perché même si tu durcis a fond penche quand même... Par contre ça stabilise le vehicule qui a moins tendance a pomper/rebondir....
 
Retour
Haut