[31] Rando T.I.M 4x4 Castéra 2019

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Salut :pirate:

Changement de timing cette année car 1 semaine après la balade Sainte Christoise, il y avait la rando 4x4 à Le Castéra. Fallait pas casser le weekend avant...
Météo idem que le weekend passé, du soleil, de la chaleur et énormément de poussière.... c'était même chiant a force, une bonne pluie n'aurait pas fait de mal...

Du coup le weekend fut très très roulant... ça m'a permis de tester la suspension dans du rapide, et j'en suis content! Pareil pour la tenue de route... Et les freins pour zigzaguer entre les arbres :mrgreen:
Vu que c'est étroit, j'ai quand même fait de la peinture......
Et maintenant pilote, je ne peux plus photographier et filmer comme je veux.. du coup je passe souvent le volant de l'engin, et je prends moins de photos et vidéos :neutral:
C'est sympa aussi de voir le comportement extérieur des différents véhicules.

Voici les vidéos et photos:






Video-Capture-20191008-183910.jpg

Video-Capture-20191008-183954.jpg
Video-Capture-20191008-185947.jpg
Video-Capture-20191008-190035.jpg
Video-Capture-20191008-190044.jpg
Video-Capture-20191008-190107.jpg
Video-Capture-20191008-185911.jpg
20191005-133203.jpg
20191005-133454.jpg
20191005-133552.jpg
20191005-133558.jpg
20191005-152228.jpg
20191005-180415.jpg
20191005-194850.jpg
20191006-125627.jpg
20191006-125753.jpg
20191006-132036.jpg
20191006-132056.jpg
20191006-132105.jpg
20191006-132109.jpg
20191006-132121.jpg
20191006-132140.jpg
20191006-132143.jpg
20191006-132153.jpg
20191006-132211.jpg
20191006-132214.jpg
20191006-132226.jpg
20191006-132231.jpg
20191006-132301.jpg
20191006-132310.jpg
20191006-132322.jpg


Video-Capture-20191008-183956.jpg
 
Dernière édition:
Je me demande souvent pourquoi les pilotes avancent et reculent 25 fois au même endroit ...
Mais comme les vidéos ne rendent jamais le relief ...

En tout cas quelques beaux passages "sans rupteurs" ... et 3 tonnes de poussières !!!
Je n'ose imaginer sous la pluie.
 
une possible cause, essayer de se mettre en ligne avec des ponts bloqués en permanence, j'ai ce phénoméne sur mon sam, et du coup tu peux tourner le volant, faire ce que tu veux l'auto va comme elle veux, et aussi test de trajectoire, sans conviction, car comme tu dit la vidéo ne rends pas le visuel et encore moins le ressentit.
Belles vidéos, belles images, une sortie à faire un jour!!! proche j'espére.
Merci
 
Ils n'utilisent pas les blocs dans le 65 (quand ils en ont) ...
Pour 2 raisons au moins :
A. La plus noble : choix de la trajectoire pour un pilotage pur et dur
B. La plus vraie : on teste le rupteur à chaque fois pour être certains qu'il fonctionne !
:MDR49:

La preuve avec le Def orange au début quand il prend le dévers à gauche, il passe tout en douceur. :Bocul:
Puis viennent les Jeeps au même endroit ... :site1006:
 
Je me demande souvent pourquoi les pilotes avancent et reculent 25 fois au même endroit ...
Mais comme les vidéos ne rendent jamais le relief ...

En tout cas quelques beaux passages "sans rupteurs" ... et 3 tonnes de poussières !!!
Je n'ose imaginer sous la pluie.

C'est souvent pour voir la trajectoire, ça m'arrive de le faire, je préfère faire ça que de me lancer et voir si ça passe ou casse :mrgreen:
Sous la pluie tu as l’édition 2018 :wink: Certaines zones... ont roulait dans le sable tellement que c'était sec, ça prenait une puissance folle...


une possible cause, essayer de se mettre en ligne avec des ponts bloqués en permanence, j'ai ce phénoméne sur mon sam, et du coup tu peux tourner le volant, faire ce que tu veux l'auto va comme elle veux, et aussi test de trajectoire, sans conviction, car comme tu dit la vidéo ne rends pas le visuel et encore moins le ressentit.
Belles vidéos, belles images, une sortie à faire un jour!!! proche j'espére.
Merci

Très peu sont bloqués... ça utilise plus les freins que les blocs en général.
Si tu veux avoir des infos sur la balade, tu peux suivre la page fb du club :wink:


Ils n'utilisent pas les blocs dans le 65 (quand ils en ont) ...
Pour 2 raisons au moins :
A. La plus noble : choix de la trajectoire pour un pilotage pur et dur
B. La plus vraie : on teste le rupteur à chaque fois pour être certains qu'il fonctionne !
:MDR49:

La preuve avec le Def orange au début quand il prend le dévers à gauche, il passe tout en douceur. :Bocul:
Puis viennent les Jeeps au même endroit ... :site1006:

Moi je suis du 32 :MDR49:
Toujours essayer sans blocs, le pilotage avant tout! :mrgreen:
C'est clair que le rupteur faut qu'il soit en forme... mais c'est souvent aussi un pb de bloc cassé... comme sur les jeep, le bloc arrière ne marche pas...
Et le mien sur le G a sauté 2 fois... du coup plus de bloc avant dans la montée en question.

Pour le passage au début, je l'ai sortie comme le proto noir et vert, mais j'ai dû bloquer, car les 37" sont un poil petit pour le trou :mrgreen:
 
Retour
Haut