[Information] Rasso 2025 - Debrief - Remarques - Suggestions

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Salut a tous, j'ai enfin assez d'énergie pour faire un compte rendu du 15eme Rasso, qui c'est déroulé le WE dernier sur un tout nouveau terrain, le Domaine de Rochepaule.
Rassemblement éprouvant pour toute l'équipe et ceux qui nous ont aidés, je tiens a les remercier grandement du travail (il n'y a pas d'autres mots) effectué ce WE! :Super14:
Grace a vous nous avons pu avoir un rasso se déroulant bien malgré les difficultés prévisibles inhérent au fait que nous changeons de terrain...
Pour rajouter un peu plus de piquant à ce WE nous avons eu quelques personnes n'ayant pas du tout l'esprit Pirate4x4 qui se sont torchés le cul avec le règlement, je les remercie par ce petit smiley :on_sen_fou:.

Bon avant de parler du négatif et des points donc a revoir, on va parler du positif.

Tout d'abord le terrain, immense (peut etre trop), avec un potentiel de dingue, mais peu exploité pour l'instant, nous allons travailler avec le gérant du terrain la dessus, il est ouvert a l'idée d'améliorer la quantité de chemins ouvert aux 4x4 (terrain orienté plutôt pour la moto Enduro).
Nous sommes revenus dans le Sud Est, ce qui nous a permis de retrouver avec plaisir une très grande parie de nos membres habituels et permis d'accueillir des nouveaux de club locaux, ça a été un plaisir! Certains du Sud Ouest après avoir découvert l'esprit Pirate4x4 on fait aussi le déplacement, c'est top.

Vous êtes venus en grand nombre, je pense que 100 véhicules sera la limite l'année prochaine car la zone Bivouac et la zone bouffe sont pas très grande...

Merci au gérant du terrain (David) qui nous a aidé sur pas mal de choses, de la mise en place a l'ouverture de 2 zones improvisées afin d'occuper les protos.
Merci a nos partenaires comme WSR (Bon d'achat Revalving King ou Fox, valeur 700€), Euro4x4 (4 bon d'achat pour un total de 150€), Ets Chaudière, Timpression d'avoir participé à la tombola; des non partenaire aussi , tel que Team143 Motorsport avec de jolis lots (Kit Hi Steering...), Metaclé pour les 5 bons d'achats de 150€ pour refaire des doubles de clefs de voiture ou remplacer des Neman (faisant de eux l'un des plus gros donateur!), le garage TipToy avec des goodies et 2 feux de recul.
Merci (enfin je sais pas si il faut que je le remercie et donc l'encourager dans ces idées):MDR85:a Yves et Florent pour les lots de tombola quelque peu "caliente":smiley34::Sexe30:.

Merci a Alex ne nous avoir ramené la rampe après l'avoir modifié pour la rendre transportable, pour l'année prochaine il est chaud pour rajouter un peu de hauteur et refaire une peinture pour la remettre aux couleurs flamboyante de ses origines!
Bon passons aux trucs a améliorer et points négatifs du WE.

Premier point qui je m'y attendais a posé quelques problèmes et frustration, mais voila quand on arrive en "visiteur" sur un nouveau terrain on peu pas de suite demander une révolution...
Je veux parler de la configuration du terrain avec sa boucle a sens unique de 12km saupoudrées de boucles alternative Hard qui pour une partie se sont avérées trop soft pour les plus aguerris d'entre vous. Cette fichue boucle qui parfois a crée des bouchons...
Oui nous nous en doutions que ça n'allait pas botter une partie des Pirates, mais clairement pour ce premier roulage on allait pas non plus demander au gérant du terrain de défoncer au bulldozer la foret pour créer plein de chemin de partout...
Et pas besoin pour certains d'insulter le gérant et le forum de "Gay" "Homosexuel" parcequ'ils sont frustrés (réaction de gamin de maternelle) de pas rouler ces messieurs veulent...:padrole.smileysmileycom: Chier sur la communauté Pirate4x4, voila une belle mentalité...:Forum34: L'avantage est que je pense que l'on vous rêveras plus les autres années, et si par une idée stupide vous vouliez revenir, je me ferais un plaisir d'annuler vos inscriptions.:padrole.smileysmileycom::Forum49:

Passons cette mauvaise expérience d'un petit groupe de personne digérant apparemment mal l'alcool et se prenant pour des vikings avec leur pratique de la terre brulée (là où ils roulent les terrain trépassent en fermant):on_sen_fou:
Pour l'année prochaine nous allons travailler pour trouver des chemins permettant de couper afin de créer par exemple plusieurs boucles, nous allons voir aussi de créer d'autres zones Hard et de créer 3 niveau de difficultées... "4x4 soft", "Hard", "Extrême", le gérant du terrain est ouvert a l'idée.

Second point qui a posé probleme, le repas du Samedi soir...
Le cumul de 2 problèmes a fait que quelques personnes non pas pu manger ce qui était annoncé, il y a même eu un autre probleme en amont qui a fait que le menu annoncé n'était pas non plus conforme...
A la base ça aurait du etre du cochon a la broche, au final c'était bien du cochon mais mijoté... La raison est simple... Les feux a foyer ouvert étaient interdits, pas que pour les participant, mais pour tous, le risque d'incendie était trop important... Au final c'était bon et peut etre plus qualitatif que le cochon a la broche (qui bien souvent est soit trop sec soit pas assez cuit).
Ensuite il y a eu un loupé sur la quantité prévue par le traiteur, il m'a promis que pour l'an prochain il fera mieux.
Enfin Pirate4x4 a une responsabilité dedans, du moins il prends sur lui le fait que nous avons accepté pas mal de repas supplémentaire de personnes qui malgré des relances avant le WE se sont pointées et nous ont pris des repas de plus (genre j'ai oublié de réserver, j'ai un ami qui est venu en plus...), nous avons accepté 19 repas de plus... on aurait pas du...

Troisième point a travailler, l'espace bivouac, une centaine de véhicules participant sans surveillance de comment ça se place et il n'y avais pas assez de place...
L'année prochaine nous imposeront que TOUT les plateaux restent garés sur le parking a plateau (ça prends trop de place) et essaierons de gérer le placement.
Les arrivées tardives devrons etre moins importantes, d'autant plus quand ces dernières se font avec des camions.

Voila, je pense avoir fait le tour.

En terme de budget, après comptage nous arrivons a sortir avec une trésorerie positive de 2000€, pour un budget nécessaire pour le rasso de plus de 14 000€, c'est une année moyenne, nous avons voulu pour cette année faire un prix d'inscription au raz des pâquerettes afin d'avoir du monde et de part la configuration du terrain restreint.

Maintenant nous allons nous préparer pour vous concocter un rasso 2026 aux petits oignons.

12 mois pour corriger les détails qui on posé probleme cette année....

N'hésitez pas a laisser vos commentaires, les critiques du moment qu'elles soient constructives sont les bienvenues.

Bref merci a vous tous et a l'année prochaine, sur le même terrain! :Super14: