• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Ratio compression/détente offroad

Cripz

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut !

J’ai en projet de transformer un Nissan Terrano 2 avec un pont avant.

J’ai 2 ponts de patrol dont je vais retourner le pont avant car le différentiel est du mauvais côté (vider le pont, brider, couper les tubes, retourner, souder).

Pour la fixation des amortisseurs ma mémoire flanche, quelle est le bon ratio entre compression max et détente max de l’amortisseur pour du franchissement ? J’aime bien le 40% compression / 60% détente qu’en pensez-vous ?

Merci !

Je ferai un topic quand j’attaquerai le projet
 
Salut !

J’ai en projet de transformer un Nissan Terrano 2 avec un pont avant.

J’ai 2 ponts de patrol dont je vais retourner le pont avant car le différentiel est du mauvais côté (vider le pont, brider, couper les tubes, retourner, souder).

Pour la fixation des amortisseurs ma mémoire flanche, quelle est le bon ratio entre compression max et détente max de l’amortisseur pour du franchissement ? J’aime bien le 40% compression / 60% détente qu’en pensez-vous ?

Merci !

Je ferai un topic quand j’attaquerai le projet
Bon ratio pour du franchissement polyvalent.
Moins de compression = roulage obligatoirement plus soft.
 
Retour
Haut