• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] recharge batterie 12v sur 24v

Chriswood

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour a tous, voici mon soucis.
Je restaure un Nissa Patrol 3.3D donc en 24v et j'ai déjà depuis très longtemps (plus de 20ans) un treuil Warn 8274 en 12v qui me servait a descendre dans les marnières. Je voudrais donc le monter sur mon Patrol mais j'ai lu qu'on ne peu le brancher sur une seul des deux batteries du Patrol car ca déséquilibre les batteries, j'ai regardé pour un transfo 24v/12v sauf que vu l'ampérage qu'il faut (200A a vérifier) ca coute une blinde, en outre j'ai une batterie poids lourds neuve (12v) la solution serait donc peut être de la mettre dans la caisse du Patrol a coté du treuil qui va être monté centrale. Mais voila mon problème, comment faire pour recharger cette troisième batterie, comment raccorder tout ce petit monde? faudrait il changer l'alternateur? Y as t'il un boitier dans le commerce qui permettrait de raccorder les trois batteries en partant de l'alternateur? Ou autre solution?
Merci de m'aider pour mon mouton a 5 pattes :Super14:

Bonjour, peut etre ajouter un alternateur de plus et la dédier pour ce circuit...
Sinon il doit bien exister un gestionnaire de batterie 24V/12V mais tu auras toujours le probleme de desequilibre des batteries...

Il ya un revendeur en France, si jamais

Oublie pas de changer les relais :wink:

Dernière édition par un modérateur:
Bon bah je ne trouve pas de moteur 24v pour mon Warn ... Vu un en rupture de stock plus de 500€ :redface:
Je vais continuer a creuser la solution de mettre ma batterie 12v, j'ai vu un répartiteur sur le net, ce qui permettrais de recharger individuellement les batteries et pareil pour la décharges comme sur un camping car entre celle du porteur et celle de la cellule. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ca ici?

Retour