• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

rectification culasses

Sailler

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour à tous,

je laisse le soin au modérateur de déplacer ce suget où il faut.

j'ai pas encore les droits pour le mettre où il faut ;)

mais ça ne serait tarder :twisted:

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une adresse compétante pour la rectification de culasses V8 rover sachant que c'est un moteur qui va être préparé => taux de compression augmenter en enlevant 1mm sur les plans de joints

c'est pas une valeur au pif, c'est Wotland qui me l'a indiqué. Je lui fait confiance de ce coté là.
Au fait si tu me lis, merci de t'as patience au téléphone et tes explications

et donc il faut enlever autant sur le plan de joints des conduits d'admission.

connaissez vous une adresses pour ça autour de Grenoble et à un tarif raisonnable (pas 100euros par culasse et je ne sais pas faire le réalignage, ça j'ai déjà)

merci

A+

Yannick

!!!!!!!!!!!! Attention !!!!!!!!!!!!!

si vous rabotez les culasse, votre pipe ne sera plus aligné.

il faut donc réusiner la pipe d'admission pour que ça colle !!!!!

je me suis fait niquer..... avec les miennes.....

ND

bonjour messieurs,

effectivement pour augmenter les taux de compression en rabotant la culasse, il faut faire attention à ça.

de mon coté, c'est 0.6 mm que je vais faire surfacer.

Sur les conseil de WOTLAND, ça suffira pour ce que je veux faire.

Il existe des joints d'admission sur nos V8 qui évitent de devoir surfasser l'admission (mais là 0.6 c'est la limite).

Pour 1mm, il faut faire réaligner les conduits de la pipe d'admission de la meme valeur puisque c'est un V8 à 90° ;)

Mais je ne sais pas si les gars qui font ce genre de travail vers chez vous sont aussi frileux que par chez moi.
Pour trouver des gens qui veulent prendre mes culasses c'est super dure, les usineurs ne veulent pas clairement alors que se sont des moulistes avec qui ma boite (ancienne maintenant) travaille.

tous ça parce que le plan de joint du cache culbuteur est incliné à 45° et qu'ils leur faut ou un montage d'usinage ou un plateau inclinable à 45°.
CE QUE TOUS BON USINEUR A DEJA mais ils nous prennent pour des neuneus.

Les seuls que j'ai trouvé me prennent les 2 culasses pour 180 euros

C'est peut être que c'est Grenoble

dans mon coin, mieux vaut avoir les machines pour faire quoi que se soit. je vous dit pas comment je vais me marrer quand je vais attaquer les ponts d'unimog :encolere:

salut Sailler!
je suis aussi de la banlieue grenobloise et souhaite faire un sort à mes culasses de w200 (m880)..
je ne sais pas encore trop de combien je doit les usiner, je vais contacter Edgerider, je pense qu'il pourra me renseigner. ( et puis voir cette histoire d'alignement de pipes d'admission)
mon propos, c'est si ça te dis, on fait un tir groupé pour peut ^tre bénéficier de prix + attractif...
je ne connais pas trop de boite qui font ça, il y aurait sûrement rectif 38 mais je ne connait pas leurs tarifs.
sinon, peut être, anciennement "cgo" qui étaient vers st bruno, je crois qu'ils ont déménagé sur domène sous un autre nom.
eux, ont tjrs été super sympa, pièces moto entretoises ect pas chère, limite gratuite en venant avec la bouteille de 51!!!
un état d'esprit que je croyait anéanti à jamais... :ivre:
a voir...

Hi

Je l'ai fait faire sur Annecy mais c'est un peu la croix et la bannière car ils sont plutot habitués a travailler sur des moteurs en ligne....

D'un autre coté je préfère le gars qui t'appelle deux fois par jours pour te demander des côtes et divers jeux, mais aussi pour partager les décisions plutot que celui qui dit savoir tout faire et au final te sortira une grosse merde.

Pour la pipe d'admission, j'attends d'avoir toutes les cotes de rectification pour voir s'il est nécessaire de la faire reprendre. Bon d'un autre coté j'ai pas fait enlever 1 mm sur les culasses... Théoriquement ce sont les pistons qui donnent la compression (pour le 318, je precise). Dans le cas d'une remise en état soft.

Pour les culasses du mopar 318 et d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas la bonne voie (enlever de la matiere pour augmenter le taux de compression).

Attend de voir ce que vas te dire Edgerider.

ha mais ok!! :!:
je crois que j'viens de capter un truc dave!
en fait, je ne comprenais pas ce que disait edgerider: je site "tu commande un kit de réfection moteur complet haute compression en 0,30"(400€)"
et j'imagine que c'est ce qui te permet d'augmenter le taux de compression!?
c'est pas, juste pour rafraichir le moulin en fait.. ok.
oui parce que avant ça, il dit que tu peut monter n'importe quel matos, t'auras pas un foudre de guerre si ça comprime pas...
mais il est composé de quoi en fait, ce kit?
(désolé si j'sort un peu du sujet ) :wink:

Hi

Pour ne pas pourrir le post, regarde la:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=991

Tu auras déja pas mal d'info si tu prend le temps de lire, c'est un peu long mais Edgerider a déja expliqué pas mal de chose.

En gros tu prend un kit de réfection chez Summit qui comprime un peu plus qu'a l'origine sans gros boulot, sinon tu prend des piston Keith black avec un gros dôme mais aprés il y a un gros gros boulot de préparation et la c'est plus vraiment a ma porté.

Retour