• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Usinage/rectification poussoir

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Hello les motoristes :mrgreen:

D'après-vous ça se rectifie des poussoirs méca de RD28 ?
Je parle par rapport au métal au niveau du téton intérieur (face inférieure). Savoir si il y a des risques de matage par la suite ou non.
Je sais que c'est les pastilles qu'il faut changer mais j'en ai marre de chercher après.

1. Ca dépend de combien tu veux reprendre (dépend du traitement de surface s'il y a eu)
2. pas facile d'aller rectifier là-bas tout au fond ... et chierie à mesurer

Si tu veux rectifier, c'est que tu veux plus de jeu à la soupape ?
Alors fait rectifier la pastille existante, sur une rectifieuse plane avec plateau magnétique, c'est probablement faisable et plus facile à mesurer !

Reprendre 0,1 à 0,2. Pour le traitement je ne sais pas justement mais souvent c'est plus profond que ça non ?
Pour le faire, j'ai vu ça : et pour mesurer, au palmer ou comparateur ça va tout seul.
bronco_v8_1103137292_img_4571.jpg.99237a1e5c02c267f9e77aef5b2a4cd6.jpg

Justement ne trouvant pas les pastilles à la cote souhaité, je me suis dit, pas grave je vais les rectifier pour les avoir.
Du coup j'ai demandé des devis et entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui donne un prix à 50€ la reprise par pastille soit plus de 10x le prix d'une pastille, ce n'est pas envisageable... :icon_rolleyes:

Dernière édition:
Non vu que je n'en ai que 12 et en plus à la disqueuse, vu la chauffe que ça va faire, pas sûr d'y voir quelque chose.

Si c'est une cémentation, ça va de 0,1 à 2-3 mm.
Un axe de piston moteur auto, j'en avais vu un en coupe en cours de métallurgie "il y a longtemps", il y avait bien 1 mm d'épaisseur.

Après, si tu crois que rectifier l'intérieur du godet va revenir moins cher ...
:confused:

Ok oui c'est ce qu'il me semblait.
Je vais test, au pire on refera si ça ne tient pas, à 50€ x12, je peux en acheter des kits équipés poussoirs mécanique...

J'ai plus facile à trouver dans mes connaissances de quoi faire comme la photo que j'ai joins, plutôt que de trouver une rectifieuse à plateau magnétique que seulement les rectifieurs ont.

C'est le grain qu'il faut rectifier pas le poussoir. C'est une op que l'on fait souvent. Pour un 16S il faut entre 1 et 2 heures suivant l'épaisseur à enlever (entre 80 et 160€ ttc)

Oui c'etait l'idée de base mais au vu du prix ici...
Là ton prix pour 16 me parait beaucoup plus cohérent. Ca revient a + ou - le prix d'une pastille.
Tu fais faire ca ou?

Retour