• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Remonter le reservoir sur Patrol Y60.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début

Jo

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous donc je voudrais remonté mon reservoir sur mon gr qui a deja fait cette operation :lol: :lol: avez vous des info ou des photos svp merci les potes :lol: :lol:

ok merci tu a pas d autre photos des fixations merci c est super rapide la :lol: :lol:

si mais il faut que je les réduise pour la parti arrière c'est simplement poser sur la travers arrière et l'avant c'est ça j'ai couper les emplacement de fixation du réservoir pour que ça monte plus haut et j'ai mis un u de 7cm ou j'ai refait les trou donc rehausse de 7 :D

hey denis c quand que tu fais pareil sur le mien?

ah oui c vrai mon body n est pas assez grand :roll:

Patch a dit:
hey denis c quand que tu fais pareil sur le mien?

ah oui c vrai mon body n est pas assez grand :roll:
ben quand il sera remonter en IDF et qu'il sera dans un garage tu prendras le miens j'en est un d'origine pour en attendant et aussi les ressort a prendre sur le miens +9 c'est trop haut je vais mettre beaucoup moins haut :D

pour l instant le reservoir est toujours a sa place :roll: mais pas les amortos ni les ressort surement au mois d aout pour le reservoir :mrgreen:

Quelle est l'avantage de remonter le réservoir ??? A quoi ca sert ??

Ça va remonter un peu le centre de gravité alors qu'il faudrait mieux le descendre !!!!!
C'est juste pour m'informer , il y a certainement un truc que j'ai pas pensé . Ce n'est pas une critique .
Merci

Jbt a dit:
Quelle est l'avantage de remonter le réservoir ??? A quoi ca sert ??

Ça va remonter un peu le centre de gravité alors qu'il faudrait mieux le descendre !!!!!
C'est juste pour m'informer , il y a certainement un truc que j'ai pas pensé . Ce n'est pas une critique .
Merci
a éviter qu'il tape dans les rochers :D

peut on couper les fixations du reservoir et les souder plus bas merci :lol:

salut jo, pourquoi tu veux t'emmerder à couper les fixations et à les ressouder, tu n'as qu'a mettre des entretoises entre les fix du réservoir et les fix du châssis. Comme un body lift mais en Tank lift :mrgreen:

Il faut le passer au dessus de la poutre de traverse.
Pour cela il faut faire des decoupe sur le bord du reservoir pour passer les pattes des support.
Me souviens avoir vu ça sur le forum Patrol.
C'etait pas toi la malice qui avais fait la modification? A moins que ça soit Cyrille...

The Bargeots a dit:
Il faut le passer au dessus de la poutre de traverse.
Pour cela il faut faire des decoupe sur le bord du reservoir pour passer les pattes des support.
Me souviens avoir vu ça sur le forum Patrol.
C'etait pas toi la malice qui avais fait la modification? A moins que ça soit Cyrille...
si c'est moi il aura les photos monter dans 3 semaines quand mon père reviendra

bon ok m je voulait couper les fixations et les souder plus bas je c pas ci on peut souder sur le reservoir :cry: :cry:

Jo a dit:
bon ok m je voulait couper les fixations et les souder plus bas je c pas ci on peut souder sur le reservoir :cry: :cry:

slt JO, il faut juste modifié les fixations du réservoir coté arbre sur le chassis.il faut en faire des nouvelle avec 3 tiges fileté en forme de point d'interrogation.ce soir je te mets les photos de la modif :wink: .il me semble que j'ai fais un topik sur ce forum :wink:

La malice a dit:
Jo a dit:
moi j'ai souder sur le réservoir et boulonner aussi :oops:

Souder sur un réservoir est tout à fait possible du moment qui est vide

et parfaitement dégazé. :mrgreen:

Meff à l'épaisseur de tôle ....elle est fine, donc attention aux trous de soudure. :roll:

Juju.spéléo a dit:
La malice a dit:
Jo a dit:
moi j'ai souder sur le réservoir et boulonner aussi :oops:

Souder sur un réservoir est tout à fait possible du moment qui est vide

et parfaitement dégazé. :mrgreen:

Meff à l'épaisseur de tôle ....elle est fine, donc attention aux trous de soudure. :roll:

bon pour les photos mon père en a fait mais on vois rien :oops: je demanderais a patch qu'il en fasse surtout si il démonte le réservoir pour mettre sur le siens :oops:

pour la soudure c'est pas si fin que ça mais par contre c'est étamer a l'intérieur

Retour