• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Reservoir, Quoi mettre ?

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous

Je cherche un réservoir (principal) a mettre derrière les sièges dans mon range (raccourci)

J'aimerais changer du réservoir d'origine qui est bien selon moi, mais trop encombrant..

J'ai des mesures maximales de: H 25 x L 95cm x l 45cm (45l minimun)

Que me conseilleriez vous comme types de reservoir (gamme de reservoir) ou si quelqu'un a une occasion.


Merci
 
demande a Rochoux, il a un a vendre.

- - - Mise à jour - - -

ou tu vas sur aventure girousse: forum et dans piece
 
Non la mousse permet de ne pas avoir de transfert de masse quand l'essence bouge. C'est une alternative bien meilleure que le cloisonnage.

Le problème c'est que la mousse se dégrade au bout d'un moment (même celle de bonne qualité) et qu'elle vient boucher le circuit.
Je dirais qu'il faut la changer, mais je ne sais pas au bout de combien d'années...
 
J'ai en fait un réservoir alu de 80l que je vais réussir a adapter qui est peu cloisonné.
Je pense donc essayer de m'en servir comme réserve monté avec pompe de transfert vers un p'tit réservoir de 15/20l qui lui, sera tjs plein, donc pas de problème de déjaugeage j'pense.

Qu'en pensez vous ?
 
J'ai en fait un réservoir alu de 80l que je vais réussir a adapter qui est peu cloisonné.
Je pense donc essayer de m'en servir comme réserve monté avec pompe de transfert vers un p'tit réservoir de 15/20l qui lui, sera tjs plein, donc pas de problème de déjaugeage j'pense.

Qu'en pensez vous ?

Que ça fait trop à moins que tu ailles faire un raid...

Entre 2 et 5 litres maxi ça suffit pour le réservoir tampon.
 
Ca dépend du système que tu met en place.

Moi je pars du réservoir vers le tampon via une pompe puis du tampon vers le moteur via une autre pompe avec un retour qui se fait sur le réservoir via le tampon.

La sortie du réservoir est dirigée vers l'arrière du véhicule et celle du tampon vers l'avant. Comme en xtrem on reste longtemps dans certaines position, j'ai toujours une pompe sur les 2 qui aspire de l'essence si le réservoir est quasiment vide.
 
Donc le circuit:
Réservoir > 1ere pompe (pompe d'origine 3 bar ca va ? ) > réservoir tampon > 2nde pompe > moteur > retour vers tampon > réservoir
 
Tu peux aussi faire Réservoir -> tampon 1L -> pompe -> retour tampon -> réservoir.

Donc pompe externe pour aller jusqu'au moteur, mais comment l'essence passe du réservoir jusqu'au tampon ?

Desolé, j'suis long a comprendre, mais j'connais vraiment rien de ce montage..
 
Donc pompe externe pour aller jusqu'au moteur, mais comment l'essence passe du réservoir jusqu'au tampon ?

Desolé, j'suis long a comprendre, mais j'connais vraiment rien de ce montage..

L'idéal c'est d'avoir un petit réservoir vertical d'1L plus bas que le réservoir principal pour que ça descende par gravité. Perso je n'ai jamais fait ce montage mais certains oui. STF l'a fait il me semble ou c'est Reg ?
 
Mais dans le cas d'un devers continu, le mieux est d'avoir 2 pompes comme dans ton montage, c'est ca ? :mrgreen:

Et le retour d'essence se fait sur le réservoir tampon donc

Merci

J'me mets donc a la recherche d'un reservoir tampon donc, etr d'une pompe haute pression externe


Par contre, pour aller du reservoir , au reservoir tampon, une pompe haute pression peut faire? :icon_rolleyes:
 
Dernière édition:
surement je dis une connerie:iconfused: mais si tu fait un réservoir autant prévoir la sorti dessous avec une pompe comme sa dans n'import quelle position l'essence descendra par graviter avec une bonne mise a l'air libre
 
Par contre, pour aller du reservoir , au reservoir tampon, une pompe haute pression peut faire? :icon_rolleyes:

Normalement avec mon montage je ne peux pas déjauger (sauf si je reste 15 min en devers côté passager...

Moi j'ai mis une pompe HP mais c'était surtout pour avoir les 2 mêmes si une tombe en panne et brancher le circuit sur une pompe.

QUOTE=Unitrol;249524]surement je dis une connerie:iconfused: mais si tu fait un réservoir autant prévoir la sorti dessous avec une pompe comme sa dans n'import quelle position l'essence descendra par graviter avec une bonne mise a l'air libre[/QUOTE]

Comme ça, tu récupères toute la merde qui est au fond du réservoir :mrgreen:
 
Bon, au final, le montage ce sera,

Reservoir > pompe a essence d'origine Land rover (3 bar ) > réservoir tampon > pompe externe haute pression

Merci des reponses en ts cas, il me reste plus qu'a trouver le réservoir tampon et la pompe externe, et mes problème de de-jaugeage seront réglés :wink:
 
Retour
Haut