Salut a tous, j'ai profité d'un voyage en Thaïlande organisé par ma copine et moi même pour faire une sortie "découverte" 4x4 avec un club local.
Plein de clichés sont tombés pendant ce séjour...
Aller, si je vous parles de 4x4 en Thaïlande vous voyez quoi comme image?
Des 4x4 pourris, roulant dans la boue jusqu'au toit, au milieu de nuées de moustiques et de serpents...
Bon vous avez pas entièrement faux...
Certains 4x4 ne sont pas terribles, les Pick Up sont exploités comme des poids lourds (un Pick up considéré surchargé en France est considéré comme vide là bas...
) les pick up sont les betes a tout faire qui remplacent les buffles...
Ils font office de bus (la benne est aménagée pour accueillir 2 rangées de sièges, en se tassant bien il rentre 8 personnes assises, 4 debout a l’intérieur et 4 sur les marche pied arrière.... oui 16 personnes
), ils on des boutiques specialisées dans la vente d'equipement pour la benne de pick up, pas comme nous avec les tonneau cover et bedliner... non divers équipements tubulaires pour améliorerles capacitées de chargement de la benne, parfois jusqu'a 3m de hauteur! Le tout en tube inox de très bonne qualité.
Les lois au niveau de la modification des véhicule est assez simple...
Pas vu... Pas pris... Pris... un pot de vin et ça repart...
Du coup on trouve de tout sur la route, du véhicule de série, du modifié tuning (rabaissé, jante et pneu large, gros échappements...) du modifié soft TT et enfin du modifié abusé.
Pour ce dernier ils sont restés sur le concept:
- Plus c'est haut mieux c'est
- Plus les roues sont gros et mieux c'est
Là où par contre les clichés sont tombés, c'est que les prepa, certes d’aspect échassier, sont très propre, soignées et finalement stable sur route et en TT, j'ai vu rouler a 100km/h dans un PU rehaussé de 30cm avec des Trepador 37/12.5/16 sans prendre 3 voies de l'autoroute, avec un freinage sain et un comportement pas trop vilain en TT (bon certes ça prends vite fait de l'angle dans les devers)
Pour ce qui est du terrain, vous avez a moitié faux, il n'y a pas que de la boue avec des serpents de partout, il y a aussi tout une partie de la Thaïlande (sud de Bangkok) où pendant 9 mois de l'année, c'est sec, encore mieux, il y a de la roche!
A cela ajoutez une liberté de roulage dans une très grande partie du Pays, et vous transformez la destination en une chose bien intéressante.
Donc me voila invité par le groupe องศาDEGREE (ongsadegree) a une sortie interclub.
Très bonne ambiance, décontracté, pas de prise de tète.






















































































Plein de clichés sont tombés pendant ce séjour...
Aller, si je vous parles de 4x4 en Thaïlande vous voyez quoi comme image?
Des 4x4 pourris, roulant dans la boue jusqu'au toit, au milieu de nuées de moustiques et de serpents...
Bon vous avez pas entièrement faux...
Certains 4x4 ne sont pas terribles, les Pick Up sont exploités comme des poids lourds (un Pick up considéré surchargé en France est considéré comme vide là bas...

Ils font office de bus (la benne est aménagée pour accueillir 2 rangées de sièges, en se tassant bien il rentre 8 personnes assises, 4 debout a l’intérieur et 4 sur les marche pied arrière.... oui 16 personnes

Les lois au niveau de la modification des véhicule est assez simple...
Pas vu... Pas pris... Pris... un pot de vin et ça repart...
Du coup on trouve de tout sur la route, du véhicule de série, du modifié tuning (rabaissé, jante et pneu large, gros échappements...) du modifié soft TT et enfin du modifié abusé.
Pour ce dernier ils sont restés sur le concept:
- Plus c'est haut mieux c'est
- Plus les roues sont gros et mieux c'est
Là où par contre les clichés sont tombés, c'est que les prepa, certes d’aspect échassier, sont très propre, soignées et finalement stable sur route et en TT, j'ai vu rouler a 100km/h dans un PU rehaussé de 30cm avec des Trepador 37/12.5/16 sans prendre 3 voies de l'autoroute, avec un freinage sain et un comportement pas trop vilain en TT (bon certes ça prends vite fait de l'angle dans les devers)
Pour ce qui est du terrain, vous avez a moitié faux, il n'y a pas que de la boue avec des serpents de partout, il y a aussi tout une partie de la Thaïlande (sud de Bangkok) où pendant 9 mois de l'année, c'est sec, encore mieux, il y a de la roche!
A cela ajoutez une liberté de roulage dans une très grande partie du Pays, et vous transformez la destination en une chose bien intéressante.
Donc me voila invité par le groupe องศาDEGREE (ongsadegree) a une sortie interclub.
Très bonne ambiance, décontracté, pas de prise de tète.





















































































