• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Besoin d'infos] Reniflard moteur

Momo 74

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Comment vous faites pour pas que votre moteur se vidange par le reniflard quand le véhicule et sur le toit?

En a qui mettent une durite vachement longue qui fais le tour du moteur,ça m'enballe pas trop...
Je pensais a une électrovanne sur le reniflard,mais je sais pas un trouver une électro avec suffisamment de passage (durite diam 15)

Si vous avez des idées...:wink:

J'en ai parlé à Nathan qui a eu le soucis quand il a couché Comios:icon_rolleyes::mrgreen:,je lui ai conseillé de passer un tuyau derriere le siege en le faisant descendre jusqu'au fond plat et remonter ensuite pour retourner à l'admission (le probleme ne se présente que quand il est couché sur le flanc droit ou sur le toit) je ne sais pas ce qu'il va faire?

planB : je lui ai dit de ne pas le coucher: pas cher et efficace:mrgreen:

On parle de mise à l'air, je propose un produit c'est tout... :icon_rolleyes:

Désolé... Faites comme si j'avais rien dit.

Comment vous faites pour pas que votre moteur se vidange par le reniflard quand le véhicule et sur le toit?

En a qui mettent une durite vachement longue qui fais le tour du moteur,ça m'enballe pas trop...
Je pensais a une électrovanne sur le reniflard,mais je sais pas un trouver une électro avec suffisamment de passage (durite diam 15)

Si vous avez des idées...:wink:

Salut Je vois que Nico a mis son liens j ' allais te le dire , perso ces ce que j ' ai commander a Nico du beau matos ....:mrgreen:

J ' attend son arriver avec patience pour ma sortie du 23/11 ..................

J'avais bricolé ça pour récupérer l'huile du reniflard et le faire cracher à l'extérieur au lieu du filtre a air.

pirate .JPG

Mais quand je benne le 4x4 sur le coté droit,mon réservoir ce remplis et après ça pisse par terre et quand tu attend 10 à 15 min une pelle pour le redresser et ben le moteur se retrouve vidangé...

Merci pour vos réponses,et je vais voir ce que me disent mes bourses :mrgreen:

pirate .JPG

J'avais bricolé ça pour récupérer l'huile du reniflard et le faire cracher à l'extérieur au lieu du filtre a air.

Voir la pièce jointe 42393

Mais quand je benne le 4x4 sur le coté droit,mon réservoir ce remplis et après ça pisse par terre et quand tu attend 10 à 15 min une pelle pour le redresser et ben le moteur se retrouve vidangé...

ben tu l'as mis où ton tuyau qui y va?
si la sortie du tuyau qui va a ton réservoir (coté moteur) est du coté droit et que ton tuyau et ton réservoir est du coté droit c'est normal que tu vidanges quand tu bennes à droite:wink:
Si c'est bien le cas (je pense que c'est ça),il faudrait que ton réservoir soit du coté gauche,comme ça ,ça te fera un siphon et tu ne vidangeras plus.Tour supprimer le probleme de quand tu es sur le toit les 4 fers en l'air,il faut que tu fasses aussi descendre ton tuyau à un niveau aussi bas que ton carter moteur:wink:

Le reniflard est branché sur un point haut au fin milieu du cache culbuteur et le réservoir dans l'alignement du moteur .Seul hic le moteur penche pas mal a droite(montage d'origine). Ca va peut être finir avec une simple vanne 1/4 de tour et une tirette en cas d'urgence...

Voir la pièce jointe 42393

tu te fabriques un clapet a bille sur ta sortie , genre un tube de guidage au dia de la bille , percé sur les cotés (assez pour que ça dégaze bien) , fermé au bout coté bas pour pas que la bille se sauve ,et une portée conique en haut coté filtre pour que ça ferme bien .....
vu ton niveau de bricole , c'est zéro pour toi :wink: et ça "doit" le faire :icon_rolleyes::mrgreen:

edit : j'ai le "meme" principe que toi , et j'y ai pas pensé a la vidange par là....m'en vais tenter ma combine:mrgreen:

Retour