• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Reniflard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Martin.be
  • Date de début Date de début

Martin.be

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous!

Sur mon 200tdi (Land Rover) j'ai viré le tuyaux de reniflard qui va du haut moteur a la boite a air. (en cas de figure de style ça éviterai un éventuel emballement)
Pour l'instant j'ai juste un tuyaux de 10cm qui sort vers le bas...

J'ai récupéré un petit bocal qui récupère les vapeurs (avec niveau et tout).

Ma question est la suivante: où le mettre? (plus haut, plus bas que le reniflard?) En cas de flanc il ne faudrait pas que toute l'huile s'en aille (ce qu'il s'est passé il y a 1 semaine...)

Merci,

Martin.

Salut,

J'avais vu sur un proto de trial un mec qui avait monté des robinets de chauffage avec de la corde à piano pour fermer les reniflards en cas de casquettes pour ne pas que l'huile se fasse la male un peu partout; après pour l'emplacement de ton bocal ....??????

Gwen.

Bocal de reniflard ça se mets en position basse afin que l'huile descende dedans.
Ensuite le bocal doit être a pression atmosphérique (CAD pas bouché), avec de préférence un filtre.
ensuite pour remédier au problème de la surverse d'huile par contre je vois pas trop.:iconfused:

Pour la position, je dirais au niveau du carter, avec une durite qui fait une boucle au dessus du moteur.

Regarde du coté des motos de pistes et des supermots, je sais qu'il sont obligé d'en avoir pour rouler sur piste.
Regarde comment c'est conçus leur trucs :wink:
Après il me semble que c'est juste un bac fermé avec des entré pour les durites et sur le haut un clapet anti-retour pour la mettre a la pression atmosphérique.

pour les brèles de piste (je connais un peu :mrgreen:) , on faisait tous un p'tit trou dans les bocals de récup pour que les liquides se barrent :mrgreen:
bien sur , pour passer les CT , il faut que le dit trou soi invisible du controleur :mrgreen:
c'était au cas ou il y est une remonté de n'importe quels liquides (huile ou eau) et que ce liquide soit aspiré par la mise a l'air du réservoir :wink:

Merci du retour :wink:
Nous en cross et en enduro c'est plus simple : les durits foute tout avant le pneu arrière :mrgreen: Petit coup d'accel et hop ni vu ni connu :lol:

Merci a tous! :wink:

En fait, mon tdi ne fume pas du reniflard... Or le bocal (je pense) est juste prévu pour récupérer ces vapeurs afin qu'elles ne soient pas aspirées par le moteur.
Donc un tel bocal ne me serait pas utile.

Je pense donc bien placer ma durite de reniflard afin d'éviter le principe des vases communicants ne fonctionne lors d'un flanc ou d'un tonneaux, avec un petit filtre a la sortie :wink: Et en même temps terminer celle du réservoir-jerrican, qui avait coulé....

922696_10201384667117383_501673936_n.jpg

Retour